Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Barillet hayon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Barillet hayon  Empty
MessageSujet: Barillet hayon    Barillet hayon  Icon_minitime1Ven 6 Aoû 2010 - 21:15

Hello everybody,quelqu'un a une idée de la façon dont on retire le barillet du hayon arrère ? scratch
Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Barillet hayon  Empty
MessageSujet: Re: Barillet hayon    Barillet hayon  Icon_minitime1Ven 6 Aoû 2010 - 21:41

pour demonter ton bariller du hayon tu prends une petite ficelle tu la fait passer entre la tole et le plastique noir tu sers fort et tu retire l ensemble il est juste clipser par le plastique je les sur mon RTA mais j ai un souci de scanner alors je ne peux pas te mettre les images
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Barillet hayon  Empty
MessageSujet: Re: Barillet hayon    Barillet hayon  Icon_minitime1Ven 6 Aoû 2010 - 21:50

OK gerard bien je vais le faire demain et autre petite question : Y a t-il un moyen pour limiter le jeu et le fixer solidement contre la tôle afin qu'il ne bouge plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Barillet hayon  Empty
MessageSujet: Re: Barillet hayon    Barillet hayon  Icon_minitime1Ven 6 Aoû 2010 - 23:54

salut


je pense que non si il a du jeu c'est que le plastique est usé

Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Barillet hayon  Empty
MessageSujet: Re: Barillet hayon    Barillet hayon  Icon_minitime1Sam 7 Aoû 2010 - 11:07

Salut,

Perso j'ai utilisé un collier (Serflex) que j'ai serré sur les 3 pattes à environ 5 mm de la tôle.

A faire délicatement en tous cas...

Pour le jeu c'est normal... Mais tu peux toujours bricoler une cale entre les 3 pattes et le hayon, par exemple avec du fil de fer.

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Barillet hayon  Empty
MessageSujet: Re: Barillet hayon    Barillet hayon  Icon_minitime1Sam 7 Aoû 2010 - 13:06

Merci les gars bien j'y vais de ce pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Barillet hayon  Empty
MessageSujet: Re: Barillet hayon    Barillet hayon  Icon_minitime1Sam 7 Aoû 2010 - 13:58

MMANGON a écrit:
Merci les gars bien j'y vais de ce pas !!!!

A y est remonté mon barillet cheers et plus de jeu bien joué : je me suis bidouillé une cale en caoutchouc noir.Dond j'ai découpé une pièce de cautchouc de la circonférence du plastic noir à la base du barillet.Ensuite,je l'ai perce pour pouvoir faire passer le bouton poussoir d'ouverture de coffre et une fois à la base, j'ai tout étiré de façon à l'intercaler entre la carrosserie et le plastic de contour et je suis content.Pour une fois que j'arrive à faire quelque chose mdr.
En tout cas merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Barillet hayon  Empty
MessageSujet: Re: Barillet hayon    Barillet hayon  Icon_minitime1Sam 7 Aoû 2010 - 14:37

C'est vrai que c'est une des petites améliorations que j'ai oublié en remontant la mienne... Sad

Mais ça a l'air tellement fragile que je préfère pas y retoucher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barillet hayon  Empty
MessageSujet: Re: Barillet hayon    Barillet hayon  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Barillet hayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serrures et barillet
» Revetement intérieur de hayon de R6 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: