Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Manu] L'admin de normandie se présente

Aller en bas 
+14
carrare
tioneb
Phil47
Onyx
gadmuche91
atlantis
Izno
bob86600
condsulfe
gerard
6R6
denCOXouR6
grosben
Manu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 19:01

Ouf ! La pauvre.
Bon courage pour la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Icon_minitime1Jeu 23 Fév 2023 - 6:36

Le remorqueur était placé dans une montée assez forte.
Il a tenté de la monter en roulant une première fois, elle est redescendue.
A la deuxième fois, toujours sans treuil, elle a reculé et s'est encastrée dans un poteau ou quelque chose du genre.
Les passants aux alentours, heureusement pas blessés, étaient médusés parait-il.
C'est le garage non loin et un représentant de la mairie qui ont contacté Patrick pour le prévenir, le chauffeur était reparti laissant tout en plan bouh!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2023 - 13:04

Salut les sixters,

Ce week-end j'ai enfin pu passer du temps à rouler et bricoler un peu.
Quelques kilomètres sympathiques au volant d'Adelaîde en vallée d'auge, chouette.  vroum
Par contre le soir, batterie à plat en voulant la rentrer scratch
Le lendemain je creuse le sujet (sachant que Carrare a changé la dynamo) : régulateur de tension pas joli.

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Img_2030

Vous noterez que j'ai nettoyé le bocal en verre, comme neuf clown

J'en trouve un autre identique en bon état dans mon stock et le remonte ; l'aiguille de charge bouge à nouveau et cela semble ok Smile
Une mesure au voltmètre m'indique bien qu'il y a de la charge comparé au moteur au ralenti.

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Img_2029

Prochaine étape : la jauge à essence qui ne bouge plus depuis le dernier plein
:gar:

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2023 - 13:35

Si c’est seulement depuis le dernier plein, la tige s’est peut-être grippée en position haute ? Essaye de secouer un peu l’arrière d’Adélaïde, on ne sait jamais… Idéalement jette un coup d’oeil, c’est très accessible. Souvent c’est bien rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Icon_minitime1Lun 27 Mar 2023 - 19:58

Manu a écrit:
Salut les sixters,

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Img_2029

Prochaine étape : la jauge à essence qui ne bouge plus depuis le dernier plein
De bons souvenirs cette photo dans la campagne normande !
:gar:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Avr 2023 - 23:15

6R6 a écrit:
Si c’est seulement depuis le dernier plein, la tige s’est peut-être grippée en position haute ? Essaye de secouer un peu l’arrière d’Adélaïde, on ne sait jamais… Idéalement jette un coup d’oeil, c’est très accessible. Souvent c’est bien rouillé.

Salut Mickaël,

Curieux et pressé de rouler sereinement je m'y suis attelé dimanche dernier.

Bilan :
- Réservoir tout propre, modèle première génération.
- Jauge maintenue par 3 vis (comme les anciennes R4) et non une bride, flotteur en liège résiné.
Il fonctionne, je vois la résistance évoluer, par contre je ne sais pas si la plage de fonctionnement est la bonne.
- Au compteur c'est pourtant le néant... alors j'ai passé du temps à déposer le compteur, son contenu, nettoyer les pistes et vérifier les circuits. Au final c'est l'indicateur à aiguille (galvanomètre je crois) qui a le fil d'une bobine coupé net.
Vu la taille de la pièce je n'ai pas cherché à ressouder, j'ai pris un autre indicateur en stock et remonté le tout.

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Img_2031

- Cela fonctionne à nouveau par contre ce n'est pas fidèle : avec le plein j'ai péniblement 3/4 affichés. Mais c'est déjà pas mal.
On dois pouvoir calibrer l'afficheur mais cela attendra un peu.
J'ai même les quelques ampoules qui fonctionnent maintenant cheers

:gar:

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Icon_minitime1Mer 5 Avr 2023 - 7:53

Pour régler la jauge, il suffit de plier un peu plus ou un peu moins la tige du flotteur. Dans ton cas, un peu moins.
Pour un réglage précis, il faudrait mettre la voiture sur du plat, vidanger le réservoir, y remettre 3 litres et régler la tige de manière à ce que l’aiguille soit pile sur zéro.

Principe de fonctionnement :
[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 0a805010
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Oct 2023 - 22:27

Salut les sixters,

Il y a quelques semaines j'ai fait un petit tour dans la campagne environnante et dans la vallée historique où se fait le camembert, le livarot, le pont-l'évêque entre autre.
J'étais donc dans la fromagerie Graindorge de la ville de Livarot.
Pour ceux qui y passeraient, il y a un musée en libre accès avec vue sur les ateliers de fabrication (il faut y aller le matin pour voir toutes les étapes Wink )

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Img_2035

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Oct 2023 - 14:56

Manu a écrit:
Salut les sixters,

Il y a quelques semaines j'ai fait un petit tour dans la campagne environnante et dans la vallée historique où se fait le camembert, le livarot, le pont-l'évêque entre autre.
J'étais donc dans la fromagerie Graindorge de la ville de Livarot.
Pour ceux qui y passeraient, il y a un musée en libre accès avec vue sur les ateliers de fabrication (il faut y aller le matin pour voir toutes les étapes Wink )

[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Img_2035

A+

Très sympa... il y a longtemps, nous avions fait un Sharkfest en Normandie vers Camembert voir l'unique ferme artisanale fabriquant le fromage éponyme.

J'ai également visité dans la manche, Réo... à Réaux où est fabriqué cette excellente marque de Camembert ! Belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manu] L'admin de normandie se présente   [Manu] L'admin de normandie se présente - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manu] L'admin de normandie se présente
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sortie R5 en Normandie.
» 6R6 de retour en Normandie
» CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile
» Grisette, "J'irai revoir ma Normandie !" de retour chez elle !
» jéjé ,je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: