Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Empty
MessageSujet: CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile   CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 23:06

Escapade ensoleillée avec la n°6 jusqu'à Belle-Ile-en-Mer (Bretagne-sud).

Départ du Nord vendredi 29 mai, avec quatre batteries à plat que je monterai successivement pendant 400 km chacune pour les recharger. Nous traversons la Picardie, une région que j'ai en horreur, et ferons étape à mi-chemin dans le Pays d'Auge, en chambre d'hôtes chez Manu, à 12 km à vol d'oiseau de Camembert ! C'est une bien belle région, verdoyante et vallonnée, où les maisons à colombages et les pommiers s'étendent à perte de vue. Outre le camembert, le livarot et le pont-l'évêque, le cidre et le calva règnent en maîtres sur les tables du terroir. Manu habite dans un cadre splendide et je fais la connaissance de ses parents et de ses quatre R6. L'intérieur de la maison, particulièrement raffiné, fait penser aux Gabin des années 50 ("En cas de malheur", "Le sang à la tête"...)
Nous embarquons à Quiberon le lendemain après-midi, et débarquons l'R6 au port du Palais après 45 mn de traversée. Nous sillonnerons alors l'île de long en large pendant trois jours, toutes vitres ouvertes et le coude à la portière, avec une cassette de Voulzy dans l'auto-radio, du pur bonheur... On est presque seuls sur les routes, et la lande est couverte d'ajoncs en fleurs, tout est jaune, c'est superbe. Belle-Ile est le paradis des Méhari (que les agences de location de voitures proposent aux touristes), et nous croiserons aussi de nombreuses 2CV, Dyane et 4L. Mais les R6 semblent avoir disparu de l'île depuis belle lurette...
Après quatre nuits sur l'île en chambre d'hôtes, nous réembarquons pour le continent et refaisons étape chez Manu. L'R6 est moins reluisante qu'à l'aller, trente millions de moustiques s'étant suicidés sur mon pare-brise.
Retour jeudi 4 juin, total 1862 km, avec mes quatre batteries chargées à bloc, sans soucis mécanique, fiabilité R6 oblige ! (Par contre, j'aurais bien fait de jeter un coup d'oeil à mes pneus avant le départ, ils étaient tellement usés que je me suis farci deux crevaisons !). Merci encore à Manu pour le prêt de son cric (le mien s'est tordu comme une vulgaire pâte à modeler dès la première sollicitation) et d'une roue de secours, et à ses parents pour leur hospitalité !

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Dsc00710

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Dsc00711

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Dsc00712

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Dsc00713

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Dsc00714

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Dsc00810

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Dsc00811
Rencontre d'une Méhari 4X4 transformée en 2 roues motrices !

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Dsc00812

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Dsc00813

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Dsc00814

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Dsc00910
On rencontre encore de ces jolis poteaux indicateurs dans l'Orne !

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Dsc00911
Retour chez Manu, qui vient de parvenir à démarrer sa dernière acquisition !

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Dsc00912
Ma R6, elle sort tout juste de Billancourt, la preuve !


Dernière édition par 6R6 le Jeu 4 Juin 2009 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile   CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 23:20

J'ai été très heureux de vous rencontrer.
Le carnet de voyage va se remplir encore un peu plus Smile
La météo était avec vous et ça s'est encore plus top bien
Bien content que vous soyez rentrés sans soucis, le quota de crevaisons était atteint Very Happy

Il y avait bien une nouvelle R6 dans mon parc auto content :

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile P1050019

Les autres photos sont ici : 6r6 chez manu

PS : je viens d'écouter mon répondeur, merci du message c'est sympa Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile   CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 23:22

Je me sent obligé d'ajouter ça Smile :


_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3046

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile   CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 23:32

Merci, sympa d'avoir trouvé le clip ! J'ai rajouté une dernière fournée de photos en éditant mon message, pendant que tu répondais. J'agis comme ça car j'ai toujours peur d'une connexion intempestive qui m'obligerait à tout recommencer à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6315

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile   CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 23:37

6R6 a écrit:
Merci, sympa d'avoir trouvé le clip ! J'ai rajouté une dernière fournée de photos en éditant mon message, pendant que tu répondais. J'agis comme ça car j'ai toujours peur d'une connexion intempestive qui m'obligerait à tout recommencer à zéro.

Aucun soucis, il vaut mieux prévenir que guérir Wink

Les dernières photos sont splendides (sauf celle avec ma bleu clair délavée Laughing )

Ce post me fait penser à la création d'une rubrique spécial voyage, carnet de route, escapade... je fais ça bientôt---> bon bah c'est fait Smile

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile   CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 23:51

oh la chance , belle ile en mer!
et en plus ta la voiture de mes reves , et en plus tu t ai fait inviter par manu! affraid

j ai pas eu le temps de venir le voir , en juillet je pense! bounce
je voit quelle est entre de bonne mains!
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile   CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Icon_minitime1Ven 10 Juil 2009 - 7:01

saperlipopette vous étiez dans mon pays!!! king
vous lui rendez un bel hommage avec de belle photos, merci pour lui (et l'office de tourisme)...
en effet, belle île est le paradis de la méharie!!! c'est chouette cheers
très beau carnet de voyage!!! ça donne envie de ... rester chez moi... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile   CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CARNET DE ROUTE : 6R6 en Normandie et à Belle-Ile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la route
» 6R6 de retour en Normandie
» Sortie R5 en Normandie.
» [Manu] L'admin de normandie se présente
» Grisette, "J'irai revoir ma Normandie !" de retour chez elle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: