Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La R6 à l'étranger

Aller en bas 
+13
gadmuche91
atlantis
6R6
RenoSixtine
géant vert
philippe
eifdé
tacoum
lagoupille24
bob86600
MMANGON
carrare
Manu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mer 18 Fév 2009 - 10:45

Gazoline, dans son n° de juin 2004, a consacré une double page aux R6 fabriquées en Espagne. L'article est illustré des photos du catalogue que ERREREIS a mis en lien dans sa présentation. On y apprend ainsi que l'R6 est arrivée sur les chaînes espagnoles de la F.A.S.A. (Fabricacion de Automobiles Sociedad Anonima) en avril 1969 (équipée d'un moteur 956 cc d'après une autre source). Pour 1974 elle fait l'objet du même "lifting" qu'en France. Et en 1981 apparaît l'ultime évolution, la GTL à moteur 1108 cc, 45ch DIN, fonctionnant à l'essence ordinaire, comme nos TL modèles 1971 et 1972 et nos L. L'R6 disparaît des chaînes en mars 1986, 338357 exemplaires (d'après Gazoline, 327802 d'après la photo) ayant été assemblés en Espagne depuis 1969, et une partie ayant été expédiées en Amérique Latine.

La R6 à l'étranger Dernia10

La R6 à l'étranger Dernia11


Précision concernant la motorisation
ESPAGNE
- de 1969 à 1974, moteur 956 cc de 45 ou 48 ch selon les sources
- de 1974 à 1981, moteur 1037 cc de 50 ch
- de 1981 à 1986, moteur 1108 cc de 45 ch, R6GTL type R1187

ARGENTINE
80829 exemplaires assemblés du 29 août 1969 au 20 janvier 1984
- de 1969 à 1978, moteur 1118 cc, R6 type MA912
- de 1978 à 1984, moteur 1397 cc, R6GTL type MA914

COLOMBIE

42520 exmplaires assemblés du 21 juillet 1971 à 1984
- de 1971 à 1976, moteur 1108 cc de 48 ch, R6TL type R1181
- de 1976 à 1982, moteur 1300 cc de 55 ch, R6TL type R1189
- de 1982 à 1984, R6GTL


Dernière édition par 6R6 le Jeu 9 Juil 2009 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Dim 22 Fév 2009 - 10:39

Très bonne initiative bien
Et en plus très instructif bravo
Ca gagne un post-it!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 12:28

Une "conduite à droite", pour le marché britanique

La R6 à l'étranger 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 15:22

Oh la jolie couleur !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 18:11

6R6 a écrit:
Une "conduite à droite", pour le marché britanique

La R6 à l'étranger 800px-10

Splendide drunken
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 22:03

C'est dingue mais cette plaque lui va à merveille !
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 22:46

A part le volant qui a changé de place, et contrairement au R6 Latines, les Anglaises ont l'air identiques au notres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
tacoum
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 56
Nombre de messages : 19

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 23:52

lagoupille24 a écrit:
A part le volant qui a changé de place, et contrairement au R6 Latines, les Anglaises ont l'air identiques au notres!

ouais, sauf que celle-ci
n'a pas les feux de positions
ni le jonc chromé aux vitres de custodes.
alors qu'elle a encore
les 2 joncs chromés en haut de la calandre,
les cabochons clignotant/veilleuse bicolore


tous ont normalement disparus en même temps. il me semble
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 11:48

Revenir en haut Aller en bas
tacoum
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 56
Nombre de messages : 19

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 22:27

sympa le lien florent51454,

ça m'a permis de voir une autre anomalie que je n'avais pas vu sur les premières photos :

elle a des jantes de TL à l'avant et des L à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 22:51

Effectivement, elle a quelques éléments non d'origine. Il doit s'agir d'un millésime 72 avec une face avant plus ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Dim 16 Déc 2012 - 2:37

bjour

si j'avais su (à l'époque) que l'espagne avait fait la 6 jusqu'en 86, je serai aller en chercher une neuve plutôt que de partir sur la 9. De mémoire il me semble que la 6 version espagnole avait une pendule sur le tableau en dessous des aérateurs

bye à plus


jean-michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mar 18 Déc 2012 - 22:43



quand je vois l'article espagnol, je regrette énormément de ne pas être allé en espagne me chercher une renault 6 car c'est cette année précisément que ma seconde a été très endommagé lors d 'un accrochage et irrécupérable. Ceci dit à cette époque, je n'avais pas le net et le garagiste ne le savait peut être pas ???

dommage !!! j'aurai bien aimé à l'époque. Je suis content d'en avoir de nouveau une, quand je suis au volant, c'est du bonheur et tous mes souvenirs me reviennent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 15:45

La R6 à l'étranger Img_4610

Il y a juste 45 ans, le 8 mai 1969, l'Auto-Journal dévoilait la 304 mais surtout mettait une photo d'R6 sur sa une (le format du journal avoisinnant à l'époque les 8 mètres carrés, la photo, bien que grande, n'occupait qu'une petite partie de la couverture !).
Il s'agissait en fait de la sortie de l'R6-950 au Salon de Barcelone, pour le millésime 1970. La mise en production à l'usine de Valladolid n'avait pas encore commencé, lors de l'ouverture du salon, mais quelques exemplaires de pré-série tournaient déjà.
Le moteur est un cinq paliers de 956 cc, alimenté par un carburateur de 28, développant 45 ch SAE (soit 3 de moins que l'R8 dont il est issu) et la puissance fiscale reste de 5CV.
La boîte est à grille européenne, comme les futures TL, la marche arrière étant toutefois à gauche, et non à droite.
Pour l'équipement, on note aussi des pneus de 145, une barre stabilisatrice AR et des cendriers sur les portes AR.
Seul bémol par rapport à l'R6 française, les sièges séparés à l'avant n'ont pas le dossier réglable.
A l'essai, le surcroit de puissance (45 ch SAE contre 38) est évident, et la voiture est plus silencieuse.
Seuls les freins n'ont pas convaincu le journaliste (tambours).
Un an plus tard, la TL qui sera lancée en France s'en inspirera largement, avec en prime une cylindrée de 1108 cc, 48 ch SAE et des freins AV à disques.

La R6 à l'étranger Img_4611
L'aspect de la 950 reste celui de la 850 : même calandre, mêmes roues...
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 20:10

Sympa la trouvaille !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 61
Nombre de messages : 5

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: 6 espagnoles   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Lun 11 Mai 2015 - 23:38

Salut les sixters vous avez vu sur 'le parking'toutes les 6 a vendre en espagne? Il y en a de 1985 et 1986..
Erreur ou fabrication aretee plus tard de l'autre cote des pyrenees?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 61
Nombre de messages : 5

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 17:10

Bien vu
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mar 12 Mai 2015 - 18:03

La production d'est bien arrêtée en 1986 en Espagne.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mer 13 Mai 2015 - 23:57

Question Question Question Suspect Suspect qué parking ??? confused Suspect Shocked Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert


Age : 46
Nombre de messages : 135

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 17:35

Google est ton ami : http://www.leparking.fr/voiture-occasion/ Wink

(Je ne connaissais pas non plus)
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2015 - 20:44


_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Ven 15 Mai 2015 - 3:42



merci les gars, j'ignorais ce site !! super pour la recherche super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
RenoSixtine
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
RenoSixtine


Age : 55
Nombre de messages : 7

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mar 13 Oct 2015 - 5:57

Une TL british conduite à droite... Cool

Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mar 13 Oct 2015 - 18:49

J'en profite pour ajouter une Renault 6 allemande et ses guides de poussoir spécifiques sur les portières.

A noter également l'absence de ceintures, nous sommes en 1972.

La R6 à l'étranger 22127817052_545078622b_c
Renault 6 - Mugg9 by eifdé, sur Flickr

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
RenoSixtine
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
RenoSixtine


Age : 55
Nombre de messages : 7

La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1Mar 13 Oct 2015 - 23:22

Bien vu pour les guides de poussoirs ! Je n'aurais pas remarqué...

Autre chose :

study Renault Vilvoorde était une usine de montage au nord de Bruxelles. Je savais que la R6 y fut assemblée (ce que confirme cet article de Wikipédia ) mais je ne sais pas pour quels marchés (en dehors du belge et, apparemment selon l'article de Wikipedia, le Royaume-Uni) elles étaient montées. En particulier, je ne sais pas si des R6 montées à Vilvoorde se sont retrouvées sur le marché français.

Je me souviens que, gamin, je lisais sur les vitres de la R6 TL familiale l'inscription "SECURIT Belgium". Alors, était-ce uniquement sur les R6 montées en Gelbique ou pour d'autres chaînes de montage ? Chais pas...  scratch Et vous, qu'avez-vous comme logo sur vos vitres?

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La R6 à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: La R6 à l'étranger   La R6 à l'étranger Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La R6 à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Articles traitant de la R6 - Historique-
Sauter vers: