Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zozz
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 24

Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Empty
MessageSujet: Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides    Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 8:57

Bonjour à tous,

Vous ne me connaissez pas mais pour ma part je regarde fréquemment le forum et aujourd'hui j'ai besoin de votre aide !

Un longeron de ma r6 à rendu l'âme (alors que j'étais en vacances avec, ma veine) et je me suis décidé à la démonter pour m'occuper du châssis.

La technique est identique à une 4L je suppose, mais y a t-il des vigilances à avoir ? Quelqu'un a une expérience à partager ? Si ca se fait facile, la ou je pourrais bloquer, ect...

J'ai trouvé ce lien : https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/kit-de-r%C3%A9paration-ch%C3%A2ssis-deux-c%C3%B4t%C3%A9s-va41201-kit1503 pour réparer (si ca suffit) mes deux extrémités de longerons.
Malheureusement rupture de stock ! Qqn à un autre lien ?

bref, j'aimerais pouvoir m'en sortir donc je suis à l'écoute de vos avis, c'est une Renault 6 TL de 78, et j'ai 19 ans donc pas un budget illimité Smile
Secteur Versailles (78)

En vous remerciant par avance !
Zoltàn
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Empty
MessageSujet: Re: Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides    Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 9:00

Bonjour, regarde sur le site de Melun rétro ou cipere 😉
Revenir en haut Aller en bas
Zozz
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 24

Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Empty
MessageSujet: Re: Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides    Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 9:09

Newjones a écrit:
Bonjour, regarde sur le site de Melun rétro ou cipere 😉

Ca c'est de la réactivité Smile

Sur les sites connus, il y a des longerons, mais pas juste les extrémités comme je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
Matoche
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 34
Nombre de messages : 5

Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Empty
MessageSujet: Re: Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides    Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 11:29

Tu peux appeler Véhicule Ancien et tu demandes Martin, il pourra te dire quand la pièce sera de nouveau en stock !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/mathilderuau?igsh=MWV5bnlnOHhjYzY1eQ==
Zozz
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 24

Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Empty
MessageSujet: Re: Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides    Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 11:50

Matoche a écrit:
Tu peux appeler Véhicule Ancien et tu demandes Martin, il pourra te dire quand la pièce sera de nouveau en stock !

J'y penserais, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Empty
MessageSujet: Re: Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides    Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 14:06

Salut,

Je ne me souvenais plus qu'une entreprise proposait une solution par manchonnage.
Cela peut sans doute marcher suivant l'ampleur de la corrosion du châssis.

Je préfère le remplacement de la pièce HS plutôt qu'un ajout.
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R4/train-de-roue-arriere/ANR87872/
Bon courage pour retaper le chassis, peu importe la méthode choisie.
Je préconise de déposer la caisse du chassis, cela permet de bien tout voir et éviter d'autres mauvaises surprises, mais cela nécessite du temps et de la place.

A+

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Zozz
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 24

Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Empty
MessageSujet: Re: Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides    Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 13:08

Salut,
effectivement je compte déposer la caisse, la place manque mais il va falloir la faire

Merci pour le lien, je choisirais la méthode une fois le châssis bien visible, je pourrais me faire une idée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Empty
MessageSujet: Re: Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides    Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les longerons, une pièce d'usure sur nos bolides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien acheter une R6?
» Pièce R6 a gogo
» piece carrosserie
» comptabilite piece 4l
» Au secours!!! J'ai besoin d'une piece (roulement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Chassis-
Sauter vers: