Pour résumer les tares spécifiques à la R6 :
- état des longerons au niveau de la fixation des bras de suspension AR (enlever la boue et graisser régulièrement ou protéger par une bavette)
- état de la tôle au niveau des gâches de fermeture des portes AR sur la caisse (même traitement)
- phase 1 : l’oxydation des blocs-feux AR métalliques soude les lampes dans leur logement (même traitement)
- voir si entrée d’eau sous les vitres de custode, surtout modèles sans jonc (AM 1972 à 1980)
- sous les garnitures des passages de roues AR voir état liaison plancher/passages de roues
- voir si entrée d’eau par la baie de pare-brise (attention aux papiers rangés dans les vide-poches !)
- voir état de la baie de pare-brise (angles inférieurs)
- écouter si les cardans claquent
- TL : voir si la durite côté gauche n’est pas entaillée par l’arête de tôle toute proche
- TL : voir fonctionnement du ventilateur de refroidissement
- TL : le raccord en T du reniflard sur le carburateur est en plastique, donc très fragile
- L modèles 1969 à 1972 : synchros de la boîte de vitesse dite « ronde » fragiles
- les canalisations de frein et d’essence courent chacune d’un côté de la caisse le long des longerons, sont invisibles et néanmoins exposées aux intempéries. Pulvériser de l’huile dessus par le petit jour entre le plancher et le bas de caisse
- et comme pour toutes les voitures, voir état planchers
Si je repense à des trucs, j’éditerai ce message pour le compléter. A surveiller, donc.