Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 renovation renault 6 - partie moteur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renault6drome
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation renault 6 - partie moteur   renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2022 - 20:12

Bonsoir, parfait , merci pour la précision

j'ai tout préparé avec un nettoyage minutieux , reste plus qu'a tout remonter Smile par contre il y a des couples de serrage que je trouve pas, comme le carter d'huile, le carter de distribution c'est pas indiqué dans ma revue technique ...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation renault 6 - partie moteur   renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 0:51

Normal car c'est des joints en liège. Il faut donc serrer modérément sans trop écraser les joints sinon c'est fuite assuré.
Revenir en haut Aller en bas
renault6drome
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation renault 6 - partie moteur   renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Sep 2022 - 18:16

Bonjour a tous

Tout allait bien sauf que sur les couples de serrages d'une revue à l'autre ils sont pas tombés d'accord, j'en ai fait les frais, j'ai cassé une vis de tête de bielle
Si quelqu'un en aurait une à me vendre je serait preneur, car j'ai regardé sur le net j'ai rien trouvé ...

la côte à la tête: 8.41 mm
au filetage :7.23mm
longueur:60 mm
Revenir en haut Aller en bas
renault6drome
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation renault 6 - partie moteur   renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Sep 2022 - 18:30

sur la revue dans la page " couples de serrage" ils indiquent 35 Nm et dans la rubrique ou ils détaillent le remontage du moteur ils indiquent 45 Nm et c'est la dessus que je me suis fait avoir ... entre 35 et 45 sa change tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation renault 6 - partie moteur   renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Sep 2022 - 19:02

Quand se sont des couples de faible valeur de serrage ,par exemples 35 Nm, il ne faut pas tout de suite regler à cette valeur là.
Il faut mettre un peu moins par exemple 25 et ensuite il faut s'approcher prudemment et progressivement de la valeur 35.
En général il ya des plaquettes arretoir pour eviter que l'écrou ou le boulon se dessere, il faut s'arranger à tomber pile poil sur l'arrête et ensuite recourber le coin de la plaquette.


Revenir en haut Aller en bas
renault6drome
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation renault 6 - partie moteur   renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Sep 2022 - 20:28

oui c'est peut être ça, en tout cas maintenant faut que je trouve cette fameuse vis, et je trouve pas :s
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation renault 6 - partie moteur   renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Sep 2022 - 22:47

Pour moi ta vis avais une faiblesse, entre 35 et 45 c'est seulement 10 et c'est rien. Pour te donner une idée, sur ma moto de course mes bracelets (guidon) alu son serrer à 9nm, et à la mains c'est impossible à faire tellement c'est faible en serrage, tu es obliger de serrer à la dynamo.
Donc pour tes 10nm d'écart c'est pas sa qui à fait casser ta vis. Dit toi qu'il vaut mieux qu'elle es casser maintenant que dan ton moteur en route Rolling Eyes

Tu devrait pouvoir trouver ce genre de vis sur le net, regarde chez Bricovis.fr, c'est la que je me fournis en visserie. Pense à prendre le pas de vis aussi bien je serait toi je changerait toutes les vis....
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation renault 6 - partie moteur   renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Sep 2022 - 22:48

Hésite pas a nous mettre des photos c'est toujours plus simple pour comprendre super
Revenir en haut Aller en bas
renault6drome
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation renault 6 - partie moteur   renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 22:11

Oui je vais essayer

J'ai trouvé sa, pensez vous que sa corresponde ?
https://www.russian4x4.de/fr-ersatzteile-1883/?force_sid=vf278l3a9n1e7pmuuqeagg2sk4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation renault 6 - partie moteur   renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2022 - 18:41

Lada c'est pas renault, je vois pas bien où tu veut en venir
Revenir en haut Aller en bas
renault6drome
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation renault 6 - partie moteur   renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2022 - 19:38

Je cherche juste désespérément une vis, pas grave merci quand même

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation renault 6 - partie moteur   renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Sep 2022 - 22:55

Si ca peut t'aider voila la ref renault 7700558191. On trouve pas mal de résultats avec sa sur le net, ta plus qu'a faire des recherches bien

Sinon tu a celle la mais je peut pas te garantir le montage, au pire tu les appels super https://www.mecaparts.com/product/mp0307/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation renault 6 - partie moteur   renovation renault 6 - partie moteur - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation renault 6 - partie moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Renovation cardans sec
» Renovation des jantes
» Moteur
» Moteur hs ?
» changement de moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: