Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liquide stop fuite radiateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
juju


Age : 57
Nombre de messages : 19

Liquide stop fuite radiateur Empty
MessageSujet: Liquide stop fuite radiateur   Liquide stop fuite radiateur Icon_minitime1Ven 24 Juin 2022 - 21:45

Bonjour,
J'ai une petite fuite dans mon radiateur, pensez-vous qu'un liquide stop fuite soit efficace ou bien me conseillez-vous une autre technique pour stopper la fuite ? A l'arrêt seules quelques rares gouttes tombent.
Merci d'avance pour vos réponses.

Liquide stop fuite radiateur Img_8710
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Liquide stop fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Liquide stop fuite radiateur   Liquide stop fuite radiateur Icon_minitime1Ven 24 Juin 2022 - 22:08

Salut, malheureusement tu risque de faire plus de mal que de bien. Sur ses radiateurs quand il fuit c'est qu'il sont oxydé de l'intérieur et encrasser. Du coup mettre ce genre de produit risque de finir de boucher le radiateur et causé d'autre problème plus grave. Il existe des boutiques qui les refont. C'est l'avantage des vieux radiateur tout métallique, on peut les refaire.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
juju


Age : 57
Nombre de messages : 19

Liquide stop fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Liquide stop fuite radiateur   Liquide stop fuite radiateur Icon_minitime1Sam 25 Juin 2022 - 20:59

Salut, merci pour ta réponse. J'ai suivi ton conseil et j'ai démonté cet après midi le radiateur. Je vais l'amener cette semaine chez un réparateur.

Liquide stop fuite radiateur Img_8712

Liquide stop fuite radiateur Img_8711
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
juju


Age : 57
Nombre de messages : 19

Liquide stop fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Liquide stop fuite radiateur   Liquide stop fuite radiateur Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 21:35

Snif, snif, je me suis rendu aujourd'hui chez un réparateur qui a testé mon radiateur et malheureusement la fuite étant dans le milieu, il ne peut pas la réparer. Il me faut en trouver un autre.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Liquide stop fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Liquide stop fuite radiateur   Liquide stop fuite radiateur Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 22:16

Je suis en train de voir pour des refabrications en alu soudé. C'est dans les tuyaux, si tu n'es pas presser.
Sinon tu en trouve en Espagne type origine mais c'est un gros billet. https://piezasautosclasicos.com/radiador-de-cobre-renault-4-motor-850-4-velocidades-caja-354-34x38cm-ref-7702101386
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
juju


Age : 57
Nombre de messages : 19

Liquide stop fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Liquide stop fuite radiateur   Liquide stop fuite radiateur Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 19:56

Merci pour ta réponse, oui en effet en Espagne c'est un gros billet. Je crois que je vais me lancer sur un nouveau model AKS. Qu' en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry0
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Thierry0


Age : 58
Nombre de messages : 17

Liquide stop fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Liquide stop fuite radiateur   Liquide stop fuite radiateur Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 23:15

Bonjour,

Excuse-moi de te dire ça, mais le réparateur que tu as été voir c'est moqué de toi ou n'avait pas envie de le faire.

C'est ce qu'on appelle un faisceau (partie du milieu), qui est défectueux sur ton radiateur, et ça se change ! Je l'ai fait plusieurs fois pour multiples véhicules anciens.

il dessoude tous les côtés (haut, bas, droite, gauche, "brasure"), il les assainies (nettoyage corrosion), change la partie du milieu (faisceau), puis ressoude le tout avec un test pression puis peinture haute température.

Résultat, ton radiateur est comme un neuf, mais moins cher, et je te dis ça à l'époque où nous trouvions encore des radiateurs chez RENAULT !
Je te dis pas aujourd'hui sur EBAY le prix d'un radiateur d'époque ? (j'ai pas cherché).

A++++
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Liquide stop fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Liquide stop fuite radiateur   Liquide stop fuite radiateur Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 18:28

Logiquement une remise à neuf de radiateur ça consiste à remplacer le faisceau... Donc il avait pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
juju


Age : 57
Nombre de messages : 19

Liquide stop fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Liquide stop fuite radiateur   Liquide stop fuite radiateur Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 22:13

Merci pour vos réponses. Dans l'attente de trouver un bon réparateur, j'ai acheté un ancien radiateur sur LBC. Aux dires du vendeur il est en bon état. On verra lorsqu'il arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide stop fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: Liquide stop fuite radiateur   Liquide stop fuite radiateur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide stop fuite radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse du liquide de refroidissement
» liquide frein
» purge liquide refroidissement
» Problème de niveau du liquide de refroidissement.
» Radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: