Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre dans L’Essonne

Aller en bas 
+6
Kaplan
Daniel
tioneb
will79
6R6
Laurent brunet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Déc 2021 - 18:32

Merci à tous 
Des lundi  je vais attaquer au téléphone le service  de Renault Src auprès duquel  j’ai fait une demande d’attestation d’immatriculation collection début Octobre et j’attends toujours mon document SadSad
Mon dossier est complet photos ext et habitacle , plaque moteur ect... mais j’attends en vain Evil or Very Mad !!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 405

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Déc 2021 - 21:15

Bonsoir et bienvenue a toi et ta R6
Concernant la FFVE soit patient moi ca avait bien pris 6 mois et a la fin j avais pas eue la bonne attestation Shocked Shocked Shocked reconnue en 1180 alors que c est une 1181 malgré les photos ils s étaient tromper.
J avais réussie a dégoter quelqu'un a Renault Billancourt très sympas qui m avais transférer par téléphone au bon service CG Collection.
Hésite pas a relancer de temps en temps ta Concession.
Un mot d ordre soit très patient.
Cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 9:10

Merci Éric
Donc 2022 sera sous le signe patience et zenitude en R6😉
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 11:15

Laurent brunet a écrit:
Des lundi  je vais attaquer au téléphone le service  de Renault Src auprès duquel  j’ai fait une demande d’attestation d’immatriculation collection début Octobre et j’attends toujours mon document SadSad
Mon dossier est complet photos ext et habitacle , plaque moteur ect... mais j’attends en vain Evil or Very Mad !!!

Bienvenue parmis nous avec ta R6 identique à la mienne, mais qui a mieux vieillit (y'a de la triche  content )

J'avais demandé une attestation constructeur à Renault il y a 3 ans pour mon Estafette, et ça avait été rapide (moins d'un mois); contrairement à la FFVE qui prévient d'avance qu'il y a du temps d'attente par leur biais.

Il y a bien une info sur le site de Renault SCR, mais les vacances sont longues chez eux  lol!  : https://src.renault.fr/news/view/6

Ils indiquent bien sur la page dédiée aux attestations de collection "Votre demande nécessite des recherches susceptibles de rallonger le délai d'envoi du document demandé ", mais depuis Octobre tout de même...  scratch

https://src.renault.fr/request/2

P.S: Par contre, j'avais été très déçu du document reçu... Une simple attestation sur un bout de papier... (avec la facture imprimée... à l'arrière... nous dirons que c'est bien pour la planète Suspect )
Ils pourraient tout de même ajouter un petit "laïus", nous remerciant de faire perdurer l'histoire de la marque, etc... Et en nous donnant des infos sur la date de sortie des chaînes de notre belle... Etc...
Bref, au final c'est un papier qui coûte bien cher je trouve, surtout pour n'apporter aucune autre information que celles que nous pourrions nous même communiquer à l'administration... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1657

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 22:29

Kaplan a écrit:
Attention, lorsqu'on remplace les cylindres de roues arrières, il y a des risques pour que le maître cylindre se mette à fuir. On m'avait prévenu quand j'ai fait les miens sur ma R9 et effectivement j'y ai eu droit à la première sortie... Twisted Evil

Pas systématique mais à surveiller, du moins les premiers temps.

J'ai jamais eu ce genre de soucis, pourtant j'en est changer un bon paquet de cylindres de roues lol! Le soucis viens surtout que les purges ne sont pas faite asser régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Déc 2021 - 19:12

J'ai fait plus simple, je suis resté en carte-grise normale content
Revenir en haut Aller en bas
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Jan 2022 - 21:28

Bonsoir à tous
J’ai enfin reçu une réponse rassurante et professionnelle de Renault SRC : votre demande est en cours de traitement !!!
Je suis soulagé et rassuré 😊
Je profite de cette attente pour envoyer les 5 jantes de ma belle au sablage / apprêt et peinture
Elle aura des roues rutilantes; c’est un bon début
Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Jan 2022 - 13:32

Bonjour à tous ,
J'avance peu à peu sur ma belle
J'ai récupéré mes 5 jantes sablées et repeintes en gris satiné  avec les enjoliveurs inox trouvés le résultat me convient bien :  fini les jantes rouillées !!!!
bon week endNouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Roues_10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Jan 2022 - 10:23

Tioneb
je te remercie en effet j'ai suivi ton conseil ; j'ai commandé mes kit de frein arrière chez Oscaro  et tout va mieux   cheers  !!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Jan 2022 - 10:37

Laurent brunet a écrit:
J'ai récupéré mes 5 jantes sablées et repeintes en gris satiné  avec les enjoliveurs inox trouvés le résultat me convient bien :  fini les jantes rouillées !!!!

Il n'y a plus qu'à faire contrôler l'équilibrage et à les remonter Wink

Un cousin mécano m'avait expliqué que certains pneus présentent des pastilles sur leur flancs. En les faisant coïncider avec le trou de la valve, parfois aucun poids n'est nécessaire.

J'ai trouvé ces informations (la couleur de la pastille a de l'importance du coup ): https://forum-auto.caradisiac.com/topic/229058-equilibrage-les-points-rouges-ou-jaunes-sur-les-flancs-des-pneus/

Mais tes pneus ne semblent pas présenter ces marques... Alors, un petit contrôle de l'équilibrage de l'ensemble ne serait p-e pas du luxe... bien joué

Au passage, les présentations étant faites, n'hésites pas à créer un poste dédié à ta belle dans la rubrique : Général / Galerie Photo  photo

On attend la suite  R6power
Revenir en haut Aller en bas
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Jan 2022 - 20:22

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 19:33

Je suis pas sûr que l'équilibrage soit très important sur nos "bolides". La mienne n'est pas équilibrée et ça va. Bon je m'aventure rarement au dessus de 100km/h aussi...

En tout cas très jolies roues, ça promet super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 19:44

Les miennes n'ont jamais été équilibrées et ça vas très bien
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1657

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 20:39

l'équilibrage c'est surtout passé 100 que sa joue. après parfois les pneu sont plutôt bon et pas besoin de mettre de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Fév 2022 - 12:41

Quelle belle et joyeuse journée !!!
Outre la Saint Valentin , j’ai reçu ce matin mon attestation de chez Renault SRC🤗
Revenir en haut Aller en bas
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Juil 2022 - 22:12

Bonsoir à tous,
29 juillet 2022 ma R6 a retrouvé le bitume ce soir pour une première petite et douce balade à la fraîche.
Évidemment encore des petits éléments à travailler mais le gros de la restauration est passée.
J’ai beaucoup appris avec mon pote Julien durant tous ces samedi
A bientôt
Laurent Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 16ebf510
Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 F83d1710Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 16ebf510
Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 F83d1710Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 16ebf510
Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 F83d1710
Revenir en haut Aller en bas
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Juil 2022 - 22:14

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 0d2f2e10
Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Bd681f10
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 402

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Juil 2022 - 10:28

Et bien profites bien de ton petit bolide à présent bien joué

(si la mienne pouvait être aussi propre point de vue carrosserie Rolling Eyes )

Je constate que comme sur la mienne, les panneaux de porte et le tableau de bord ont mal vieillit... (problème des dernières séries ?) Mais l'ensemble se démonte/remplace très facilement si tu trouves des éléments en meilleur état bien joué

P.S: Vous avez fais quoi jusqu'à présent ? Et que te reste-t-il à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent brunet
Sixter débutant
Sixter débutant
Laurent brunet


Age : 56
Nombre de messages : 35

Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Juil 2022 - 18:22

Bonsoir
Nous avons refait la ligne d’échappement, les rotules de suspension , tout le système de freinage, changer les câbles d’accélérateur, de starter , l’allumage et autres petites pièces du compartiment moteur
Côté électrique : les faisceaux d’éclairage arrière
Un peu de scellerie à l’avant
Côté extérieur les rétroviseurs, les semelles de serrures, remise en état du pare choc avant ,sablage des roues + nouveaux enjoliveurs inox
Il me rester à redonner éclat au tableau de bord et plage arrière grillé par le soleil
Côté moteur j’ai chinté temporairement la sonde de température car mon voyant s’allume
Mon ventilo tourne donc en continue
Il me faut comprendre pourquoi ?
Et remettre mes plaques noires d’origine :les plaques officielles seront dans le coffre pour le prochain CT🤗
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre dans L’Essonne    Nouveau membre dans L’Essonne  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre dans L’Essonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» nouveau membre
» nouveau Membre
» nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: