| La Béarnaise | |
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+9XavierP mathalion Webmobeur will79 Kaplan 6R6 eifdé Phil47 tioneb 13 participants |
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tioneb Sixter connaisseur
Age : 26 Nombre de messages : 690
| Sujet: La Béarnaise Dim 4 Avr 2021 - 21:20 | |
| J'ouvre ce post pour y mettre par la suite des photos et des nouvelles de mon bolide. Pas grand-chose pour l'instant, mais voici quand même une photo datant de ce jeudi 1er avril, jour de ses 50 ans (et c'est pas une blague !) |
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Phil47 Sixter passionné
Age : 61 Nombre de messages : 1259
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: La Béarnaise Lun 5 Avr 2021 - 10:41 | |
| La mienne aussi va passer le cap des 50 à la fin du mois ! _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: La Béarnaise Lun 5 Avr 2021 - 13:58 | |
| Jolie photo ! N’hésite pas à nous mettre des photos de ta Béarnaise... à toutes les sauces ! |
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tioneb Sixter connaisseur
Age : 26 Nombre de messages : 690
| Sujet: Re: La Béarnaise Lun 5 Avr 2021 - 18:50 | |
| - eifdé a écrit:
- La mienne aussi va passer le cap des 50 à la fin du mois !
Elles se sont peut-être connues dans leur jeunesse |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: La Béarnaise Lun 5 Avr 2021 - 19:14 | |
| Elle à passé pas mal de temps à Marseille puis Reims, mais je ne pense pas qu'elle ai vu le sud-ouest. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
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tioneb Sixter connaisseur
Age : 26 Nombre de messages : 690
| Sujet: Re: La Béarnaise Lun 5 Avr 2021 - 19:16 | |
| Parmi les travaux réalisés ces derniers temps, le remplacement de l'embrayage Verto d'origine... ...et de quelques joints Maintenant ça patine un peu moins, forcément Là où j'ai vraiment galéré, c'est en révisant les freins, cette voiture a eu le malheur de tomber un jour sur un serial killer de raccords de freins : ils sont presque tous ronds à croire que quelqu'un a fait exprès... je voudrais resserrer les raccords sur le maître-cylindre (un qui suinte un peu) mais impossible. J'ai bien pensé à transformer les raccords de 10 en raccord de 9 à la Dremel, mais ça s'annonce chaud... Allez, encore une photo, avec une date. J'aime beaucoup ce mois |
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tioneb Sixter connaisseur
Age : 26 Nombre de messages : 690
| Sujet: Re: La Béarnaise Mar 6 Avr 2021 - 19:39 | |
| - eifdé a écrit:
- Elle à passé pas mal de temps à Marseille puis Reims, mais je ne pense pas qu'elle ai vu le sud-ouest.
Je pensais à l'usine, chez Renault, elles s'y sont peut-être croisées qui sait |
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Kaplan Sixter connaisseur
Age : 64 Nombre de messages : 719
| Sujet: Re: La Béarnaise Mer 7 Avr 2021 - 9:10 | |
| Pour les raccords de freins il faut impérativement utiliser une clé à tuyauter. Généralement les raccords sont très serrés une simple clé plate s'ouvrira sous l'effort, "bouffant" les 6 pans. Quand c'est bouffé, généralement il n'y a pas la place pour une pince étau.
Une solution que j'ai déjà utilisée avec succès: limer avec une petite lime plate 2 pans face à face pour obtenir une cote inférieure et 2 surfaces bien planes. Avec une clé à tuyauter à la nouvelle cote, ça le fait sans problème. En plus ça te permet de resserrer normalement par la suite... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Béarnaise Mer 7 Avr 2021 - 9:54 | |
| je trouve que c'est pas dégueu la sauce béarnaise moi ! ok, je sort |
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tioneb Sixter connaisseur
Age : 26 Nombre de messages : 690
| Sujet: Re: La Béarnaise Mer 7 Avr 2021 - 18:47 | |
| - Kaplan a écrit:
- Pour les raccords de freins il faut impérativement utiliser une clé à tuyauter. Généralement les raccords sont très serrés une simple clé plate s'ouvrira sous l'effort, "bouffant" les 6 pans. Quand c'est bouffé, généralement il n'y a pas la place pour une pince étau.
Une solution que j'ai déjà utilisée avec succès: limer avec une petite lime plate 2 pans face à face pour obtenir une cote inférieure et 2 surfaces bien planes. Avec une clé à tuyauter à la nouvelle cote, ça le fait sans problème. En plus ça te permet de resserrer normalement par la suite... Moi je l'ai la clef à tuyauter... le précédent bricolo non visiblement Bonne idée la lime j'y ai pensé aussi, si tu me dis que ça le fait sans problème ça me rassure ! Hot Import: la vraie oui, celle-ci bof |
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tioneb Sixter connaisseur
Age : 26 Nombre de messages : 690
| Sujet: Re: La Béarnaise Mer 7 Avr 2021 - 19:50 | |
| Sur le post de la vidéo de la découvrable en Angleterre, il y a une remarque par rapport à la taille du conducteur, ce qui me fait penser aux réhausses de siège qui équipaient mon bolide : L'ancien propriétaire devait en avoir besoin. Moi non. Du coup je les ai enlevées, mes cuisses arrivant très bien à frotter le volant sans ça Et pour le plaisir, 2 photos où l'on voit son immatriculation d'origine peinte. |
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tioneb Sixter connaisseur
Age : 26 Nombre de messages : 690
| Sujet: Re: La Béarnaise Ven 14 Mai 2021 - 19:38 | |
| CT passé avec succès aujourd'hui pour la Béarnaise. J'étais curieux de voir si j'allais avoir droit à une remarque à propos des plaques noires alors que je suis en CGN mais non, pas de problème de ce côté là. Le problème était plutôt du côté des roues, le contrôleur n'a pas trop aimé les chambres à air dans les pneus tubeless. Il m'a dit "pour cette fois-ci c'est bon, mais pensez-y"... Pensez-y pensez-y, je pense surtout que ça va rester comme ça et que j'ai 2 ans pour trouver quelqu'un que ça ne dérange pas Ah les chambres à air, c'est comme l'additif dans l'essence... éternel débat. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Béarnaise Ven 14 Mai 2021 - 21:44 | |
| Bah oui, pourquoi chambrer du tubeless ? |
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Phil47 Sixter passionné
Age : 61 Nombre de messages : 1259
| Sujet: Re: La Béarnaise Sam 15 Mai 2021 - 0:58 | |
| - hot import a écrit:
- Bah oui, pourquoi chambrer du tubeless ?
ouais , très bonne question quand j'ai refait les jantes , les 5 pneus étaient montés avec des chambres , je les ai virées épicétou |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: La Béarnaise Sam 15 Mai 2021 - 11:47 | |
| Si je ne m'abuse, les jantes d'origine R6 ne sont pas faites pour monter des tubeless. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: La Béarnaise Sam 15 Mai 2021 - 12:01 | |
| - eifdé a écrit:
- Si je ne m'abuse, les jantes d'origine R6 ne sont pas faites pour monter des tubeless.
Exact. D’où des fuites d’air parfois. J’avais une roue sur mon break 304 et une sur ma R16 qui ne tenaient pas la pression, fallait regonfler tous les trois jours. J’ai fait mettre des chambres... |
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Phil47 Sixter passionné
Age : 61 Nombre de messages : 1259
| Sujet: Re: La Béarnaise Sam 15 Mai 2021 - 17:15 | |
| - 6R6 a écrit:
- eifdé a écrit:
- Si je ne m'abuse, les jantes d'origine R6 ne sont pas faites pour monter des tubeless.
Exact. D’où des fuites d’air parfois. J’avais une roue sur mon break 304 et une sur ma R16 qui ne tenaient pas la pression, fallait regonfler tous les trois jours. J’ai fait mettre des chambres... Je ne sais pas de quand dataient tes 2 véhicules , mais peut-être que l'année a une importance , sur ma R16 de 80 , le tubeless était impec , et sur Clara de 77 , c'est impec aussi , çà peut être deux choses , soit la qualité de fabrication des jantes qui est meilleure , soit la technique du pneu tubeless à évolué , nos titines ont été fabriquées en gros sur une dizaine d'années , dix ans , c'est pas rien ! |
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Kaplan Sixter connaisseur
Age : 64 Nombre de messages : 719
| Sujet: Re: La Béarnaise Sam 15 Mai 2021 - 19:24 | |
| Les jantes pour tubeless n'ont pas le même profil interne que pour les tubetype. Outre la perte de pression, le plus grand danger vient du déjantage possible en courbe serrée prise à vive allure. En conduite normale, pas vraiment de risque. J'avais monté des tubeless sur les jantes classiques de ma Fiat Panda. Aucun problème, même pas de perte de pression... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La Béarnaise Sam 15 Mai 2021 - 23:23 | |
| Alors , question inverse, pourquoi mettre des pneus tubeless sur des jantes non tubeless ? C'est plutôt dans ce sens là l'hérésie en fait.. |
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eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: La Béarnaise Dim 16 Mai 2021 - 10:20 | |
| C'est un peu la question que je me posais. Est-ce qu'il n'est pas plus compliqué aujourd’hui de trouver des pneus non tubeless ?
Je précise que je n'ai pas spécialement cherché. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
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Phil47 Sixter passionné
Age : 61 Nombre de messages : 1259
| Sujet: Re: La Béarnaise Dim 16 Mai 2021 - 10:30 | |
| - hot import a écrit:
- Alors , question inverse, pourquoi mettre des pneus tubeless sur des jantes non tubeless ? C'est plutôt dans ce sens là l'hérésie en fait..
ben à priori ce sont des jantes tubeless |
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6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: La Béarnaise Dim 16 Mai 2021 - 10:48 | |
| Non, nos jantes sont restées les mêmes qu’en 1968 et 1970, donc pas conçues pour le tubeless. Et les pneus à chambres sont effectivement devenus rares. Mais comme dit plus haut, tant qu’on ne prend pas les virages sur les chapeaux de roue, il n’y a pas de problème. |
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Phil47 Sixter passionné
Age : 61 Nombre de messages : 1259
| Sujet: Re: La Béarnaise Dim 16 Mai 2021 - 12:35 | |
| - 6R6 a écrit:
- Non, nos jantes sont restées les mêmes qu’en 1968 et 1970, donc pas conçues pour le tubeless. Et les pneus à chambres sont effectivement devenus rares.
Mais comme dit plus haut, tant qu’on ne prend pas les virages sur les chapeaux de roue, il n’y a pas de problème. donc , c'est la technologie tubeless qui a du évoluer alors , c'est possible je me suis pas pris la tête , en fait je vous explique comment çà c'est passé . Quand j'ai repeint les jantes de Clara , je suis allé chez Norauto pour faire démonter les pneus , je lui ai demandé de me commander 5 pneus , ensuite il a démonté les pneus , et il y a avait des chambres à air . " Suis -je obligé de monter des chambres , lui ai-je demandé d'un ton pénétré ? _ Mais non, pas besoin, on remonte des tubeless ... Bon ben , on a monté des tubeless , et affaire classée , tout va bien . des fois , çà sert a rien de se faire des noeuds au cerveau |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1656
| Sujet: Re: La Béarnaise Dim 16 Mai 2021 - 15:44 | |
| En gros les 6 n'on pas un profils de jante adapter pour du tubeless. Risque de déjanté en courbe ou impact violent. En conduite normal 4 fois l'année, ca passe.
Sinon une chambre dans un pneu tubeless sa tient très bien contrairement à ce que beaucoup veulent faire croire. Sa fait 10ans que je fais sa et vu les bornes que je fait si il y avait eu un problème .... Par contre il est clair que trouver des chambres de qualité c'est un vrai problème.
Les pneu non tubeless c'est très compliquer à trouver à moins de craquer ton épargne chez Michelin Classique.
Pour résumé, on a pas le droit de monter un pneu tubeless sur une jante non prévu, mais on a pas le droit non plus de monté une chambre dans un pneu tubeless. Le chat qui ce mort la queue quoi. Donc si tu roule 4 fois l'année sans faire ton sauvage pas de problème, sinon tu met des chambres et ca le fera très bien. |
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| Sujet: Re: La Béarnaise | |
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