Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre Empty
MessageSujet: Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre   Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 13:31

Possédant une phase 1 TL de 72 et phase 2 de 78,jai le même problème générique d'infiltration d'eau qui se retrouve accumulée entre le tapis de coffre et le plancher;dont vous imaginez les concequences, dont les corrosions multiples du plancher et le pourrissement si l'on n'intervient pas à temps pour traiter l'origine du problème qui est à deux endroits bien précis que j'ai illustrée en schéma de coupe et en photos pour bien comprendre.

C'est un sujet sérieux qui me tient à cœur !

Voici les deux endroits qu'il faut absolument traiter:

*Aux joints de custode qu'il soient neufs ou d'un certain âge, il faut absolument les gaver au pistolet à silicone.

*Aux nervures de la tôle des passage de roues dont les Plis sont inversés favorisant la stagnation permanente de l'eau, source d'infiltration et de corrosion.

Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre Img_2207
Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre Camsca10
Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre Img_2208
Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre Camsca11
Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre P1030410
Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre P1030210
Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre P1030510
Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre P1030511
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre   Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 14:59

Je rajouterait car j'ai eu le cas sur ma 6 et d'autre autos avec le même type de joint que les custodes, mettre du joint aussi au niveau de la gorge ou ce loge le vitrage. Avec la rétractation lié à l'âge ou simplement les effet du soleil ,le vitrage est moins serrer dans sa gorge et l'eau peut rentrée.

Concernant les passage de roue arrière, ne pas hésité aussi à décaper ou traiter l'intérieur du passage de roue sur les zones de jonction de tôle. Que ce sois la zone des encrages de ceintures ou surtout celle de la jonction aile coque ou ce trouve aussi la gâche de porte souvent sujette à la corrosion.

Dans ses zone du joint P.U genre Sika ou autre marque est top. Le silicone le problème c'est qu'on a pas moyen de peindre dessus et l'adhérence n'es pas terrible sur les peintures lisse. Pas beaucoup de résistance a l'abrasion.

Voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre   Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre Icon_minitime1Mer 9 Déc 2020 - 15:05

Excellent post, merci Yvan ! Le joint de custode, je connaissais le problème. Mais la nervure inversée du passage de roue, je n’avais jamais capté, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre   Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2020 - 19:18

Par contre le plancher changer sous la banquette tu la refait droit ? normalement c'est bomber pour laisser passer la banquette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre Empty
MessageSujet: Re: Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre   Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau dans coffre
» bouton poussoir du coffre
» porte du coffre qui ne teint pas fermée
» Tapis de coffre
» Serrure de coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: