Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tapis de coffre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Tapis de coffre Empty
MessageSujet: Tapis de coffre   Tapis de coffre Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2020 - 19:23

Bonsoir/Bonjour,
Question: comment sont vos tapis de coffre ? En un seul morceau ? Encore souple ? Je vous demande ça parce que le mien est un vrai puzzle, le caoutchouc s'est durci et il se coupe si on le plie trop. Certes ça a son côté pratique: pour accéder à la jauge, il suffit d'enlever le morceau qui gêne content mais sinon c'est dommage. Je voudrais savoir si c'est normal, ou si c'est juste le mien qui a mal vieilli.
Je n'ai pas de photo pour vous montrer, à part celle-ci où on me voit en train de changer la durit de mise à l'air du réservoir, avec mon apprentie mécanichienne I love you :
Tapis de coffre 20191212

Du coup, deuxième question: dans le cas où ça ne serait pas normal, personne n'aurais un tapis de coffre en bon état dans son stock ? (Je ne sais même pas si c'est "envoyable"?). De toutes façons rien d'urgent, vu que je doute fort que ce soir le Premier Sinistre nous autorise à sortir un peu... Donc que ce soit le tapis, la voiture ou la chienne, pas de retrouvailles avant un bon moment. Au pire c'est pas grave, ça va rester comme ça.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Tapis de coffre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de coffre   Tapis de coffre Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2020 - 19:35

Les tapis de coffre ont en effet une facheuse tendance à se déchirer. Et je ne parle même pas des garnitures de passages de roues AR en plastique montées à partir de mars 1970...
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Tapis de coffre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de coffre   Tapis de coffre Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2020 - 20:12

En effet les garnitures de passage de roue n'y ont pas échappé non plus. Mais ça je savais que c'était un problème courant. Bon si les tapis c'est connu aussi alors je vais faire avec. Merci de ta réponse 6R6!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tapis de coffre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de coffre   Tapis de coffre Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2020 - 21:46

Mon tapis vit la même chose, fragile, cassant, mais encore complet malgré quelques bobos.
Sur les phase 1, les passages de roues sont en " skaï " , ils vieillissent mal aussi, j'en ai un de déchiré,  ils sont secs malgré plusieurs passage de crème


Dernière édition par hot import le Ven 13 Nov 2020 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Tapis de coffre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de coffre   Tapis de coffre Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2020 - 21:59


Non, moi çà va , le tapis de coffre n'est pas abîmé , en revanche , l'une des garnitures d'ailes s'est un peu fendue quand j'ai caché avant peinture ,
mais rien de méchant ...

tu feras gaffe en reculant , je crois qu'il y a un mec bourré en train de cuver sous ta bagnole je sors
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Tapis de coffre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de coffre   Tapis de coffre Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 19:51

hot import a écrit:
Mon tapis vit la même chose, fragile, cassant, mais encore complet malgré quelques bobos.
Sur les phase 1, les passages de roues sont en " skaï " , ils vieillissent mal aussi, j'en ai un de déchiré,  ils sont secs malgré plusieurs passage de crème

Que sur les premières R6 le skaï, j'ai déjà du plastique sur la mienne.
Je pensais que ça vieillissait mieux les passages de roue en skaï. J'aurais appris ça aussi bien joué

OK pour le tapis, vu que je ne connais pas d'autre R6 je ne pouvais pas comparer. Donc vieillissement normal. Et comme dit plus haut c'est pratique pour la jauge content Ça me rassure je croyais encore être tombé sur une R6 bizarre. Déjà que pour les vis platinées je dois mettre des vis de Traction/203 (D'après les magasins de pièces détachées par chez moi une R6TL a forcément un allumeur Ducellier, or j'ai un SEV-Marchal... "Mais vous êtes sûr que ce n'est pas une L monsieur ?" "Ah oui je suis sûr oui..." 'Fin bref Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Tapis de coffre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de coffre   Tapis de coffre Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 19:52

Phil47 a écrit:
tu feras gaffe en reculant , je crois qu'il y a un mec bourré en train de cuver sous ta bagnole  je sors

Oh M....(Censure auto) ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Tapis de coffre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de coffre   Tapis de coffre Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 13:14

Bon moi la mienne,TL de 1978 , n'avait plus de tapis de coffre quand je l'ai acheté ! et les les couvres passage de roue en plastique irrécupérables ! Mad

donc moi j'ai repeint en noir brillant les passage de roues et mis un tapis caoutchouc standard " découpé" aux bonnes dimensions dans le coffre .... Wink

et j'ai aussi collé du skaï noir sur les flans du coffre ....
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Tapis de coffre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de coffre   Tapis de coffre Icon_minitime1Sam 14 Nov 2020 - 20:08

serv2com a écrit:
j'ai aussi collé du skaï noir sur les flans du coffre ....

Je ferai ça aussi un jour bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis de coffre Empty
MessageSujet: Re: Tapis de coffre   Tapis de coffre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis de coffre
» tapis de sol
» coffre
» Coffre
» Serrure de coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: