Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
+8
Cyril
Webmobeur
eifdé
XavierP
will79
Mauro1963
6R6
Goretdu82
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goretdu82
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Goretdu82


Age : 41
Nombre de messages : 17

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 12:52

Salut tout le monde moi c'est Aurélien du 82 né en 82 Smile voilà un jour en livrant un artisan je suis tombé sur un véhicule complètement étranger pour moi une Renault 6 orange! À force de lui en parler il a eu la générosité de me la donner !!! Elle est à l'arrêt depuis pas mal de temps mais pas trop rouillée... Je vais farfouille dans ce Forum pour trouver réponse à mes milliers de questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 13:03

Eh bien bonne navigation sur le forum, bonne remise en route et au plaisir de répondre à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Goretdu82
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Goretdu82


Age : 41
Nombre de messages : 17

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 13:09

Merci je compte m'en servir pour me promener à son bord il faut que je trouve en priorité une lunette arrière et 4 jante avec pneus ce sont les mêmes que la Renault 4 je pense
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 13:43

Pour la 850, jantes sans trou comme la plupart des 4L, avec enjoliveur pour les modèles d’avant 1975.
Pour la 1100, jantes à voile ajouré par des trous, avec enjoliveur pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 14:13

sixters
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 16:15

sixters
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 17:40

will79 a écrit:
sixters

Et n’hésite pas à nous poster des photos de ta voiture au tout début... pour voir le chemin parcouru ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Goretdu82
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Goretdu82


Age : 41
Nombre de messages : 17

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 17:44

XavierP a écrit:
will79 a écrit:
sixters

Et n’hésite pas à nous poster des photos de ta voiture au tout début... pour voir le chemin parcouru ! 👍
Ok mais ou dois je les publier ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 18:59

Ici, rien de mieux que sa page de présentation pour présenter ses voitures !
Revenir en haut Aller en bas
Goretdu82
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Goretdu82


Age : 41
Nombre de messages : 17

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 19:05

Voici la r6 qui m'a fait craquer
Nouvel arrivant  Img_2017


Dernière édition par Goretdu82 le Dim 6 Déc 2020 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4260

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 19:07

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Goretdu82
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Goretdu82


Age : 41
Nombre de messages : 17

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 19:13

Nouvel arrivant  Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Goretdu82
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Goretdu82


Age : 41
Nombre de messages : 17

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 19:14

Nouvel arrivant  Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 19:28

aie la baie de par brise est bien manger quand même. Un conseil dépose les ailes avant pour nettoyer et traiter derrière. Surtout qu'elle était sous un arbre donc les feuilles on du tout boucher. Pense aussi a déposer la baie du compartiment moteur ou ce trouve les radiateur de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Goretdu82
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Goretdu82


Age : 41
Nombre de messages : 17

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 19:37

will79 a écrit:
aie la baie de par brise est bien manger quand même. Un conseil dépose les ailes avant pour nettoyer et traiter derrière. Surtout qu'elle était sous un arbre donc les feuilles on du tout boucher. Pense aussi a déposer la baie du compartiment moteur ou ce trouve les radiateur de chauffage.
Merci pour le Conseil Oui c'est perforé je vais essayer de trouver un carrossier sinon une solution pour stopper la rouille
Nouvel arrivant  Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 20:35

Faut juste attention a décoller proprement la petite mousse dans le coin du capot, elle ne ce refait pas encore. Mais la j'ai peur que tu est beaucoup de mal derrière. Fait attention pour les carrossiers, trouve en un qui travail la tôle dans les règles, pas un maçon pro du mastic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goretdu82
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Goretdu82


Age : 41
Nombre de messages : 17

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 20:45

will79 a écrit:
Faut juste attention a décoller proprement la petite mousse dans le coin du capot, elle ne ce refait pas encore. Mais la j'ai peur que tu est beaucoup de mal derrière. Fait attention pour les carrossiers, trouve en un qui travail la tôle dans les règles, pas un maçon pro du mastic lol!
Je vais essayer déjà de passer la disqueuse et traiter au convertisseur de rouille
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 20:52

will79 a écrit:
pas un maçon pro du mastic lol!

De la à tomber sur un "Goret"... (rapport au pseudo... pig ) lol!

Il semble y avoir du travail, mais "à coeur vaillant rien d'impossible" super

Bienvenue parmis nous, et bravo pour ce sauvetage, tu verras c'est une voiture qu'elle est bien pour conduire  R6power

Edit : Pour tes jantes, tu peux monter des modèles de R4-R5-R6; mais attention, tu as des freins à disque à l'avant (modèle TL), il te faut donc des jantes "ajourée". Tu auras l'embarras du choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 22:09

Bienvenu ici. Au premier œil, il y a du taf quand même. La baie de parebrise c'est pas rien, ça veut dire que dessous, y'a bobo...faut démonter les ailes comme a dit will, tu verres en haut, et tu pourras voir le début des longerons en bas et donc leur état..
Aller courage, sauve la.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 22:16

Goretdu82 a écrit:
will79 a écrit:
aie la baie de par brise est bien manger quand même. Un conseil dépose les ailes avant pour nettoyer et traiter derrière. Surtout qu'elle était sous un arbre donc les feuilles on du tout boucher. Pense aussi a déposer la baie du compartiment moteur ou ce trouve les radiateur de chauffage.
Merci pour le Conseil Oui c'est perforé je vais essayer de trouver un carrossier sinon une solution pour stopper la rouille
Nouvel arrivant  Img_2020

Hello, pour avoir refait la mienne chez un carrossier on a fait la solution propre mais pas la moins cher:

-Sortir le pare-brise
-découper tout la partie rouillée et bien au delà (Ce que tu vois c'est que le dessus de l'iceberg)
-Virer toute la mousse dessous (sert pas a grand chose sauf a bien garder l'humidité en place...)
-Refabriquer un tôle.

Gros taf mais super content du résultat. Le serrure des porte arrière on reçu le même traitement

Mastiquer ne fera qu'un cache misère et le problème va s'empirer...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 22:27

Pas la moins cher mais c'est celle qu'il faut pour du durable
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Dim 6 Déc 2020 - 23:05

pour info, voila les photos avant-après (désolé pour le flou...). Sachant qu'avec la peinture on ne voyait pas de trou...

Nouvel arrivant  Qtcuh710
Nouvel arrivant  -y1eq610
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Lun 7 Déc 2020 - 10:28

Salut, bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Lun 7 Déc 2020 - 11:03

sixters
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1Lun 7 Déc 2020 - 19:18

Bienvenue !
Du travail en vue mais elle le mérite, courage bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant    Nouvel arrivant  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant
» Nouvel "adhérent"
» Nouvel inscrit
» Nouvel adhérent
» Nouvel adhérent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: