| Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XavierP Sixter baroudeur
Age : 55 Nombre de messages : 762
| Sujet: Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 Lun 9 Mar 2020 - 17:14 | |
| |
|
| |
tioneb Sixter connaisseur
Age : 26 Nombre de messages : 690
| Sujet: Re: Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 Lun 9 Mar 2020 - 21:57 | |
| Quelques détails ne correspondent pas à une R6 L de 72 (clignotants, jantes,...) mais surtout l'échappement sort derrière. Accessoire d'époque ou modification ? Et page 45, "ses sièges rembourrés avec des noyaux de pêche", j'ai pas compris de quoi ils parlent... Une R6 ne peut pas avoir de défauts, c'est impossible ! |
|
| |
Kaplan Sixter connaisseur
Age : 64 Nombre de messages : 719
| Sujet: Re: Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 Lun 9 Mar 2020 - 23:01 | |
| Il y a aussi les jantes ajourées et le volant de TL. Connaissant le propriétaire de la Simca 1100 (vendue entre-temps), je lui en ai parlé. Les modifications sont une volonté du propriétaire pour améliorer sa R6 de base. Ça n'a jamais été prévu en accessoires. |
|
| |
gadmuche91 Sixter baroudeur
Age : 61 Nombre de messages : 780
| Sujet: Re: Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 Mar 10 Mar 2020 - 8:05 | |
| merci pour le partage! Cdt |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 Mar 10 Mar 2020 - 8:19 | |
| Le volant est d’origine sur cette version 1972.
Pour une fois, dans la rubrique « on aime moins », on nous a épargné l’éternel « manque d’image » ou l’incontournable « image floue » et on s’est contenté de critères objectifs. C’est bien ! |
|
| |
will79 Super sixter
Nombre de messages : 1655
| Sujet: Re: Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 Mar 10 Mar 2020 - 14:41 | |
| Par contre les freins pas assez endurant je suis pas trop d'accord avec eux, sa freine très bien et longtemps, même en conduite sportive montagne. Après pour la puissance il est clair que la simca à cylindré égale marche beaucoup mieux. Mais de la à dire un manque de puissance .... |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 Mar 10 Mar 2020 - 15:01 | |
| C’est une 850 qui était testée, pas une 1100. Il y a un monde entre les deux. Donc pour le manque de puissance et l’efficacité des freins, je suis assez d’accord avec eux. |
|
| |
eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 Mar 10 Mar 2020 - 20:18 | |
| Pour l'échappement, il existait un tube long en accessoire (sans le silencieux arrière). _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 Mar 10 Mar 2020 - 22:46 | |
| C'est plus bruyant sans ? Peu être que ça libère un poil le moulin ? |
|
| |
eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 Mer 11 Mar 2020 - 18:56 | |
| C'est juste que ça ramène la sortie de l'échappement à l'arrière au lieu d'être au niveau de la portière ARG. Ce n'était pas prévu pour les TL. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
|
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 Mer 11 Mar 2020 - 20:41 | |
| Et ça évite de dégueulasser la roue arrière gauche. |
|
| |
Kaplan Sixter connaisseur
Age : 64 Nombre de messages : 719
| Sujet: Re: Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 Mer 11 Mar 2020 - 22:49 | |
| - eifdé a écrit:
- C'est juste que ça ramène la sortie de l'échappement à l'arrière au lieu d'être au niveau de la portière ARG.
Ce n'était pas prévu pour les TL. Augmentation de cylindrée et de puissance, il fallait un silencieux en fin d'échappement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 | |
| |
|
| |
| Autoplus Classiques n°47 - Février-Mars 2020 | |
|