| [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. | |
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+11sika95220 denCOXouR6 tvlle lagoupille24 cacahuete49 gerard Manu Road Runner carrare Furanku Red-flowers 15 participants |
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Auteur | Message |
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Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Dim 9 Aoû 2009 - 10:47 | |
| je commençé a extraire ce goujon, pour cela j'ai pris un tournevis plat et un marteau. je vais une petite fente dans le goujon en tapottant, tout en tournant, si le boulon résite, je perce un petit trous, cela permet de chauffer le métal, puis reprend mon tournevis , et je tapote, 1h00 apres il sort. ouf, il commence a faire chaud. sur mon bloc moteur, je mets des tubes de chiffon dans les trous de vis de culasse et dans tous les autres trous, afin de retirer, l'huile ou l'eau, qui pourrai faire des dégats, lors du remontage je démonte la plaque du coté de la culasse, sans oublier notre amis a tous, LE DEGRIPPANT. j'utilise une clé de 10, sans forcer. |
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Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Dim 9 Aoû 2009 - 10:57 | |
| je vérifie l'étancheité de mes soupapes, je mets de l'essence sur mes soupapes et attends, si je perds cette essence, c'est les soupapes ne sont pas étanches et qu il faut les remplaçer. les joints seront remplacer, par des neuf. a titre d'exemple, le joint du cache culbuteur + le joint echappement/ admission, m'ont couté 9.50euros. |
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Manu Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 6331
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Mar 11 Aoû 2009 - 14:39 | |
| Petite question : tu as acheté tes joints chez AD ou sur un site internet type Oscaro? _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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lagoupille24 Sixter passionné
Age : 61 Nombre de messages : 1037
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Mar 11 Aoû 2009 - 17:44 | |
| Je dis celà pour rien, tu y as sans doute déjà pensé, je te conseille de tarauder tous tes emplacements de vis de culasse et de remonter ceux-ci soit à la graisse cuivrée, soit à la grasise graphitée..... |
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Manu Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 6331
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Mar 11 Aoû 2009 - 18:13 | |
| - lagoupille24 a écrit:
- Je dis celà pour rien, tu y as sans doute déjà pensé, je te conseille de tarauder tous tes emplacements de vis de culasse et de remonter ceux-ci soit à la graisse cuivrée, soit à la grasise graphitée.....
A quoi sert le taraudage? Enlever les impuretés dans les filets? _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Mar 11 Aoû 2009 - 19:46 | |
| - Manu a écrit:
- lagoupille24 a écrit:
- Je dis celà pour rien, tu y as sans doute déjà pensé, je te conseille de tarauder tous tes emplacements de vis de culasse et de remonter ceux-ci soit à la graisse cuivrée, soit à la grasise graphitée.....
A quoi sert le taraudage? Enlever les impuretés dans les filets? Exactement Manu,et de plus ça facilite le vissage. |
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Road Runner Sixter vacciné
Nombre de messages : 402
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Mer 12 Aoû 2009 - 1:38 | |
| - Red-flowers a écrit:
- je vérifie l'étancheité de mes soupapes, je mets de l'essence sur mes soupapes et attends, si je perds cette essence, c'est les soupapes ne sont pas étanches et qu il faut les remplaçer.
Salut, J'ai fait exactement le même test aujourd'hui et l'essence est partie mais après au moins une bonne dizaine de minutes. Je pense donc que la perte est très faible et qu'un démontage des soupapes n'est pas nécessaire. Qu'en pensez-vous? Idem pour les pistons : j'ai mis 1 cl dans chaque chemise et l'essence a disparu après 10 minutes du premier cylindre et après plusieures heures du dernier. Leur état de surface est impeccable. Merci d'avance. |
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Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Mer 12 Aoû 2009 - 14:13 | |
| - Manu a écrit:
- Petite question : tu as acheté tes joints chez AD ou sur un site internet type Oscaro?
A ce prix là, je n'achète pas les pièces chez Oscaro, mais j'ai un grossiste sur place. je brosse mes visses avant de les remettre, et je les observe, pour vérifier quelles non pas chauffées. dans mes cylindres je mets quelques gouttes d'huiles, cela sera mieux lors du réglage de mes culbuteurs, et évite qu ils ne tourne a sec. |
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Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Dim 16 Aoû 2009 - 9:56 | |
| * je remonte pipe admission, avec mon joint neuf, en vérifiant la planité, de la pipe d'échappement( en prenant tout simplement une régle), ainsi que celle de la culasse, je vérifie tous mes goujons, et ceux déffectueux seront remplaçé. une fois les boulons mis en place, je mets de la pate a joint grise sur les boulons, pour évité de perdre mes boulons, en cas de mauvais serrage. * ma pompe a eau sera mis en place, avec ses joints neuf. * le bloc est prêt a recevoir sa culasse. * j'applique une pate "spéciale joint de culasse", sur toute la surface du bloc, je positionne mon joint de culasse neuf, et mets de la pate sur le joint de culasse, et je positionne ma culasse, sur le bloc il y a un guide qui nous aide a positionner cette culasse. mise en place des boulons sans les serrer. |
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Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Dim 16 Aoû 2009 - 10:07 | |
| * ma culasse sera serrer dans une sens organisée " en escargot ". et surtout au couple préconisé. 1er serrage, leger, je le mets a 2 m.daN 2eme serrage , a 4 m.daN 3eme et le dernier a 6.5 m.daN ce serrage s'éffectue avec une clé dynamométrique de qualité. |
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Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Dim 16 Aoû 2009 - 10:24 | |
| * pour avoir une étancheité parfaite, je mets de la pate bleu, sur les entrées qui vont recevoir les durites. * serrage de mes culbuteurs. pour ne pas chercher de trop, sur le placement de mes culbuteurs, lors du réglage, je les identifie avec un stylo retouche peinture. le rouge : sont les culbuteurs d'admission le sans couleur : les culbuteurs d'échappement * si l'on compare avec le joint de collecteur. |
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Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Dim 16 Aoû 2009 - 10:32 | |
| * pour le réglage de mes culbuteurs, j'utilise cette méthode là : - réglage a froid Admission : 0.15 Echappement : 0.20 réglage a chaud Admission : 0.18 Echappement : 0.25 le réglage se fait avec : une cale d'épaisseur une clé de 10 une pince a long bec. |
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Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Dim 16 Aoû 2009 - 10:43 | |
| *aprés le remontage de durites, cable d'accélérateur,... vérification des boulons, remis le liquide refroidissement on peut prétendre démarrer la 6 elle retrouve sa joie de vivre, avec une mélodie moteur, agréable. |
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tvlle Sixter baroudeur
Age : 33 Nombre de messages : 783
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Dim 16 Aoû 2009 - 10:43 | |
| tres interessant tout ca!!! bravo et merci, c'est tres explicite |
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Manu Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 6331
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Dim 16 Aoû 2009 - 10:52 | |
| Super boulot Un travailt rélaisé d'une main de maître! Je remarque une nouvelle tete de Delco pour aller avec la couleur de l'auto La partie réglage des soupapes m'effraie un peu, mais je potasserai le MR quans je m'y collerai _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Dim 16 Aoû 2009 - 10:57 | |
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Manu Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 6331
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Dim 16 Aoû 2009 - 11:04 | |
| Certainement parceque je n'ai jamais fait cette manip' En gros on tourne le moteur pour mettre le premier ressort de soupape en compression et on fait un réglage de la souappe d'admission n°3 et d'échappement n°4n j'ai bon? _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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Red-flowers Sixter vacciné
Age : 55 Nombre de messages : 385
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Manu Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 6331
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Jeu 20 Aoû 2009 - 21:55 | |
| J'ai renommé ce post en Tuto Il va être épinglé comme post-it dans la section moteur. Bravo et merci à red-flowers pour ce reportage _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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denCOXouR6 Membre d'or
Nombre de messages : 531
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Ven 21 Aoû 2009 - 2:13 | |
| oui merci c est parfait et bien expliqué! en plus j ai le meme goujon cassé sur ma R5, chez gerard on a pas eu le temps de le faire , moteur demonté , c est bien dommage, mais un jour peut etre , elle tourne comme ca pour le moment! par contre moi je n est que des carbu zenith pourrit mais le tient me parrait pas comme les autre? ta pipe n est pas un modeles de R5 phase un? enfin je suis pas sur... |
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sika95220 Sixter habitué
Age : 35 Nombre de messages : 106
| Sujet: Merci! Ven 2 Avr 2010 - 12:59 | |
| Merci beaucoup pour ce super tuto que je vais m'enpresser de suivre cette après midi pour trouver la cause de mes trous d'accélération... (Qui deviennent génants, surtout quand je m'engage dans une voie ou un rond point...)
EDIT: Avant de démonter le carbu j'ai décider de nettoyer tout le haut du moteur et j'ai trouvé la raison du trou d'accélération, consommation élevée, démarrage difficile et vibrations anormales: Un des fils du faiseau d'allumage est hs! Je roulais sur 3 cylindres! J'ai commandé un faisceau neuf chez MRP et vais en profiter pour changer les bougies qui semblent dater (rouille importante...) |
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lolofay Sixter confirmé
Age : 50 Nombre de messages : 196
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Mar 21 Déc 2010 - 18:45 | |
| boudiouuuuuuuuuuuu !
Moi qui cherchait à solutionner un trou à l'acceleration en 1ere ! j'espère que j'vais pas devoir faire tout ça hihihi
J'retourne chercher un poste plus " basique "
j'ai déjà vérifier tout ce qui est allumage , me reste à voir le coté carbu
lolo |
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Road Runner Sixter vacciné
Nombre de messages : 402
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Mer 22 Déc 2010 - 10:58 | |
| Pompe de reprise mal réglée ou membrane percée ? |
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lolofay Sixter confirmé
Age : 50 Nombre de messages : 196
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Mer 12 Jan 2011 - 12:59 | |
| - Road Runner a écrit:
- Pompe de reprise mal réglée ou membrane percée ?
Excuse moi , j'avais pas vu ta réponse ... désolé La voiture est enfin remise en route , mais toujours ce trou à l'accelération si j'accelere trop vite , sinon en allant tout doucement c'est impec c'est ou cette pompe de reprise ? lolo |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. Mer 12 Jan 2011 - 13:28 | |
| salut
c'est quoi comme carbu sur ta 6L ?
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| Sujet: Re: [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. | |
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| [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère. | |
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