Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réglage train avant, pas doué le gars..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglage train avant, pas doué le gars.. Empty
MessageSujet: Réglage train avant, pas doué le gars..   Réglage train avant, pas doué le gars.. Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 22:21

Hello. Bon allons y cache, ma 6 est trop basse devant. Ce n'est pas qu'elle frotte, loin de la, mais plutôt le confort..
Je souhaiterais la remontée un peu..j'ai potasser la RTA, fait un essai et bah non, elle traine toujours par terre..

Qui peu me guider ? J'ai la clef SUS pour info.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage train avant, pas doué le gars.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage train avant, pas doué le gars..   Réglage train avant, pas doué le gars.. Icon_minitime1Mar 2 Avr 2019 - 23:25

Plus tu seras haut perché haut, plus des barres de torsion seront sollicitées au risque de les casser.

Si tu veux plus de hauteur, je pense que les amortisseurs doivent avoir un plus grand débattement.

À moins que je me trompe, tu ne peux que rehausser l'arrière de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

Réglage train avant, pas doué le gars.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage train avant, pas doué le gars..   Réglage train avant, pas doué le gars.. Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 1:49

aucun risque pour les barres avec une grosse rehausse. Les seul cas de casse que j'ai vu c'est lié à une surcharge en tout terrain. Donc sur nos véhicule c'est bien le réglage des barres qui fait la hauteur de caisse. Les amortisseurs ne sont la que pour amortir les oscillation des suspensions, et donc des barres.

Tu aurai des photos de ton montage de barre de torsion ? Car il y a plusieurs montages possible, donc méthodes différentes. A l'occasion on peut ce croisé histoire de s'occupé de sa ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Réglage train avant, pas doué le gars.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage train avant, pas doué le gars..   Réglage train avant, pas doué le gars.. Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 14:02

YVAN059 a écrit:

À moins que je me trompe, tu ne peux que rehausser l'arrière de la caisse.
L'avant est réglable aussi.
Par réglages de la came et par décalage de cran.
Voir en bas de cette page : https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=317:depose-et-reglage-des-barres-de-torsion-avant-reglage-par-cames&catid=23&Itemid=242

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage train avant, pas doué le gars.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage train avant, pas doué le gars..   Réglage train avant, pas doué le gars.. Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 14:26

Je prends note, mais je préfère les laisser d'origine, elles sont toutes les deux confortables et passent quasiment partout, sauf dans les champs tres boueux du ch'nord et de l'aveyron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage train avant, pas doué le gars.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage train avant, pas doué le gars..   Réglage train avant, pas doué le gars.. Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 19:03

La mienne a perdue dans sa carrière la hauteur d'origine, et se retrouve très basse yvan059, d'où ma question pour la remonter. Mais pas a hauteur d'origine. Je souhaiterais qu'elle soit entre par terre et l'origine. L'arrière étant de série, ça me vas, elle aura un petit rake .

Nicolas, oui j'ai étudier cette page aussi, mais comme je ne suis pas un grand mécano voiture, mais plutôt motos, et bah, j'ai pas réussi..

Will79, réglages des cames sous les sièges avant et barres cannelées emmanchées dans les triangles. Je te fait des photos.
Merci de la proposition, c'est cool..oui je veut bien un coup de pouce, pourquoi pas.d'autant que je sens les amortos qui fatiguent dur, elle devient tape cul de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

Réglage train avant, pas doué le gars.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage train avant, pas doué le gars..   Réglage train avant, pas doué le gars.. Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 20:33

Au pire des cas j'ai le MR qui correspond à ta voiture. Je pense qu'il va falloir joué sur des demi cran au niveau des triangle avant pour avoir la hauteur que tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage train avant, pas doué le gars.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage train avant, pas doué le gars..   Réglage train avant, pas doué le gars.. Icon_minitime1Mer 3 Avr 2019 - 21:55

hot import a écrit:
La mienne a perdue dans sa carrière la hauteur d'origine, et se retrouve très basse yvan059, d'où ma question pour la remonter. Mais pas a hauteur d'origine. Je souhaiterais qu'elle soit entre par terre et l'origine. L'arrière étant de série, ça me vas, elle aura un petit rake .

Nicolas, oui j'ai étudier cette page aussi, mais comme je ne suis pas un grand mécano voiture, mais plutôt motos, et bah, j'ai pas réussi..

Will79, réglages des cames sous les sièges avant et barres cannelées emmanchées dans les triangles. Je te fait des photos.
Merci de la proposition, c'est cool..oui je veut bien un coup de pouce, pourquoi pas.d'autant que je sens les amortos qui fatiguent dur, elle devient tape cul de l'avant.

Oui, je comprends, en tout cas. Cest un sujet qui mérite d'être expliqué et à resoudre, car quand ca arrive, on se sent un peu seul, mais avec un peu de bon sens et les bon outils adaptés, les Choses doivent revenir à la normal.....
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Réglage train avant, pas doué le gars.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage train avant, pas doué le gars..   Réglage train avant, pas doué le gars.. Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2019 - 13:57

Un tuto crantage et decrantage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage train avant, pas doué le gars.. Empty
MessageSujet: Re: Réglage train avant, pas doué le gars..   Réglage train avant, pas doué le gars.. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage train avant, pas doué le gars..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse de doué (49)
» un clac au train av gauche
» Diamètre de cylindre
» a la demande générale!
» Alienor, Renault 6 TL low rider de 1976

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: