Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un sixters dans le VRAI SUD

Aller en bas 
+3
Nicolas
Panzerjim
Pascal du 47
7 participants
AuteurMessage
blackscarf
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 13

Un sixters dans le VRAI SUD  Empty
MessageSujet: Un sixters dans le VRAI SUD    Un sixters dans le VRAI SUD  Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 20:53

Tous d'abord salut a tous.

Je suis pas un grand amoureux des présentations alors je vais essayer d’être bref et juste Very Happy

Je me prénomine Julien j'ai 26ans, je suis un mécanicien automobile et j'essaye de travailler le plus "durablement et a l'ancienne" possible mais je vous assure que c'est pas toujours facile.

Certain me trouve un peu trop "extrémiste" car a mes yeux il n'y a qu'une seul marque d'automobile française ! ! ! !  enfin du temps ou elle était encore siglé "UNRR" je ne me prononcerai pas sur "Renault/Nissan Group"

Comme vous vous en douter toutes mes voitures on le même logo sur leur calandres et de part mon métier, ma passion j'en ai eu beaucoup. dont voici une liste non exhaustive:

Renault R4 F6, Renault clio 1.4i RT, Safrane 2.0i RT, Mégane 1.6e Alizé,Renault Trafic 2.1D T900D,Renault R5 GTL,Safrane V6i RXE etc...

Pour revenir au modèle phare de ce forum, Je possède si on peut dire 2 RE6 TL l'une de 78(blanche) et l'autre de 79(bleu).

J'ai acheter la bleu il y a de ça un moment a 700Km de chez moi et sont moteur a "serrer" a 5km de l'arrivé a cause d'une fuite d'huile et d'un temoins de pression d'huile qui n'a pas fonctionné  bouh!

Je l'ai remorquer de nuit pour la déposé a mon garage et il est vrai qu'elle est rester un moment "parker" faute de temps. Crying or Very sad


Il y a quelque mois comme je n'avait plus de "projet" qui me motivé a me lever le matin,j'ai pris décision de me sortir les doigts et d'attaquer sa restauration.

Mais horreur! ! ! ! La caisse est dans un tel état que les bras me sont tombé et la décision fut prise de trouver une nouvelle Re6 pour sa carrosserie.
Et j'en ai trouver une a une dizaine de Kilomètre de chez moi, le vendeur est un contrôleur technique qui l'a acheter a la veuve du premier propriétaire et qui n'a jamais eu le temps de la restauré, la tuture est rester des années dans une aller, sans même un toit sur sa tête, le moteur est bloqué, le tableaux de bord est trouer par le soleil, le pavillon est recouvert de rouille, le moteur est bloqué a cause de l'immobilisation mais elle est complète, pas bidouillé et dans sont jus.


Je l'ai déposé au garage Samedi soir et n'est pas eu le temps d'y retourné depuis, mais une chose est sur,le plan a changer la bleu me servira a faire revivre ma blanche et non l'inverse comme il était prévue a l'origine.

Voila j’espère que ma présentation vous aura donné satisfaction

Je vous dit sans doute a plus tard au détour d'un post bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Pascal du 47
Sixter débutant
Sixter débutant
Pascal du 47


Nombre de messages : 44

Un sixters dans le VRAI SUD  Empty
MessageSujet: Re: Un sixters dans le VRAI SUD    Un sixters dans le VRAI SUD  Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 22:27

Bienvenue à toi et belle présentation comme on aime. Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Un sixters dans le VRAI SUD  Empty
MessageSujet: Re: Un sixters dans le VRAI SUD    Un sixters dans le VRAI SUD  Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 23:21

Salut.

Un peu extrême car si on regarde, je crois que tes R6 sont espagnole.
Wink
Et si on regarde bien la voiture Française la plus vendu actuellement est une Toyota yaris  Embarassed



Mais on c'en fout un peu de tout ça, l'essentiel c'est de rouler en 6.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Un sixters dans le VRAI SUD  Empty
MessageSujet: Re: Un sixters dans le VRAI SUD    Un sixters dans le VRAI SUD  Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 6:52

Bienvenue cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
blackscarf
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 13

Un sixters dans le VRAI SUD  Empty
MessageSujet: Re: Un sixters dans le VRAI SUD    Un sixters dans le VRAI SUD  Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 8:16

Nicolas a écrit:
Salut.

Un peu extrême car si on regarde, je crois que tes R6 sont espagnole.
Wink
Et si on regarde bien la voiture Française la plus vendu actuellement est une Toyota yaris  Embarassed



Mais on c'en fout un peu de tout ça, l'essentiel c'est de rouler en 6.
cheers

Ne pas confondre assembler en France et "pensai par la France pour la france"

Ps:mon message était une pique contre le lion de Sochaux et les chevrons de Michelin

Mais comme tu dit du moment qu'on roule en Re6 le reste on sent fou
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Un sixters dans le VRAI SUD  Empty
MessageSujet: Re: Un sixters dans le VRAI SUD    Un sixters dans le VRAI SUD  Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 8:39

Nicolas a écrit:
Salut.

Un peu extrême car si on regarde, je crois que tes R6 sont espagnole.
Wink
cheers

Ah, pourquoi ? Je n’ai pas vu de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Un sixters dans le VRAI SUD  Empty
MessageSujet: Re: Un sixters dans le VRAI SUD    Un sixters dans le VRAI SUD  Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 11:20

Les r6 n'était pas fabriquer en Espagne vers la fin ?

Enfin c'est ce que j'ai cru lire.
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Un sixters dans le VRAI SUD  Empty
MessageSujet: Re: Un sixters dans le VRAI SUD    Un sixters dans le VRAI SUD  Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 11:25

Pascal du 47 a écrit:
Bienvenue à toi et belle présentation comme on aime. Cool Cool Cool

On veut des photos !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
blackscarf
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 13

Un sixters dans le VRAI SUD  Empty
MessageSujet: Re: Un sixters dans le VRAI SUD    Un sixters dans le VRAI SUD  Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 12:36

Les photos des renault 6 devrais arriver demain si le temps décide de nous montrait un peu de soleil.

Au programme état des lieux général et inventaire des piéces que j'ai et celle qu'il va me falloir

Un truc est sur je la veux dans sont jus de dehors et prête à bondir de dedans


Ps: Xavier je t'ai envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Un sixters dans le VRAI SUD  Empty
MessageSujet: Re: Un sixters dans le VRAI SUD    Un sixters dans le VRAI SUD  Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 12:45

Nicolas a écrit:
Les r6 n'était pas fabriquer en Espagne vers la fin ?

Enfin c'est ce que j'ai cru lire.

Fabrication en France jusque le printemps 1980 (fin de la production pour le marché français). Dernière R6 produite dans le monde en 1986 mais pour le marché espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Un sixters dans le VRAI SUD  Empty
MessageSujet: Re: Un sixters dans le VRAI SUD    Un sixters dans le VRAI SUD  Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 18:58

Bienvenue

Il y a peut être encore des made in Vilvoorde en circulation, mais ce n'est pas le plus courant.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
blackscarf
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 13

Un sixters dans le VRAI SUD  Empty
MessageSujet: Re: Un sixters dans le VRAI SUD    Un sixters dans le VRAI SUD  Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 9:18

Après décryptage de mon code colueur ma RE6 sort de billancourt Nananère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sixters dans le VRAI SUD  Empty
MessageSujet: Re: Un sixters dans le VRAI SUD    Un sixters dans le VRAI SUD  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sixters dans le VRAI SUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chez gérard et cacahuete
» Vrai faux membre
» salut les sixters
» Salutation les sixters !
» Nouveau sixter a partir de ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: