Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un sixters dans le VRAI SUD

Aller en bas 
+3
Nicolas
Panzerjim
Pascal du 47
7 participants
AuteurMessage
blackscarf
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 13

Un sixters dans le VRAI SUD  Empty
MessageSujet: Un sixters dans le VRAI SUD    Un sixters dans le VRAI SUD  Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 20:53

Tous d'abord salut a tous.

Je suis pas un grand amoureux des présentations alors je vais essayer d’être bref et juste Very Happy

Je me prénomine Julien j'ai 26ans, je suis un mécanicien automobile et j'essaye de travailler le plus "durablement et a l'ancienne" possible mais je vous assure que c'est pas toujours facile.

Certain me trouve un peu trop "extrémiste" car a mes yeux il n'y a qu'une seul marque d'automobile française ! ! ! !  enfin du temps ou elle était encore siglé "UNRR" je ne me prononcerai pas sur "Renault/Nissan Group"

Comme vous vous en douter toutes mes voitures on le même logo sur leur calandres et de part mon métier, ma passion j'en ai eu beaucoup. dont voici une liste non exhaustive:

Renault R4 F6, Renault clio 1.4i RT, Safrane 2.0i RT, Mégane 1.6e Alizé,Renault Trafic 2.1D T900D,Renault R5 GTL,Safrane V6i RXE etc...

Pour revenir au modèle phare de ce forum, Je possède si on peut dire 2 RE6 TL l'une de 78(blanche) et l'autre de 79(bleu).

J'ai acheter la bleu il y a de ça un moment a 700Km de chez moi et sont moteur a "serrer" a 5km de l'arrivé a cause d'une fuite d'huile et d'un temoins de pression d'huile qui n'a pas fonctionné  bouh!

Je l'ai remorquer de nuit pour la déposé a mon garage et il est vrai qu'elle est rester un moment "parker" faute de temps. Crying or Very sad