Tous d'abord salut a tous.
Je suis pas un grand amoureux des présentations alors je vais essayer d’être bref et juste
Je me prénomine Julien j'ai 26ans, je suis un mécanicien automobile et j'essaye de travailler le plus "durablement et a l'ancienne" possible mais je vous assure que c'est pas toujours facile.
Certain me trouve un peu trop "extrémiste" car a mes yeux il n'y a qu'une seul marque d'automobile française ! ! ! ! enfin du temps ou elle était encore siglé "UNRR" je ne me prononcerai pas sur "Renault/Nissan Group"
Comme vous vous en douter toutes mes voitures on le même logo sur leur calandres et de part mon métier, ma passion j'en ai eu beaucoup. dont voici une liste non exhaustive:
Renault R4 F6, Renault clio 1.4i RT, Safrane 2.0i RT, Mégane 1.6e Alizé,Renault Trafic 2.1D T900D,Renault R5 GTL,Safrane V6i RXE etc...
Pour revenir au modèle phare de ce forum, Je possède si on peut dire 2 RE6 TL l'une de 78(blanche) et l'autre de 79(bleu).
J'ai acheter la bleu il y a de ça un moment a 700Km de chez moi et sont moteur a "serrer" a 5km de l'arrivé a cause d'une fuite d'huile et d'un temoins de pression d'huile qui n'a pas fonctionné
Je l'ai remorquer de nuit pour la déposé a mon garage et il est vrai qu'elle est rester un moment "parker" faute de temps.
Il y a quelque mois comme je n'avait plus de "projet" qui me motivé a me lever le matin,j'ai pris décision de me sortir les doigts et d'attaquer sa restauration.
Mais horreur! ! ! ! La caisse est dans un tel état que les bras me sont tombé et la décision fut prise de trouver une nouvelle Re6 pour sa carrosserie.
Et j'en ai trouver une a une dizaine de Kilomètre de chez moi, le vendeur est un contrôleur technique qui l'a acheter a la veuve du premier propriétaire et qui n'a jamais eu le temps de la restauré, la tuture est rester des années dans une aller, sans même un toit sur sa tête, le moteur est bloqué, le tableaux de bord est trouer par le soleil, le pavillon est recouvert de rouille, le moteur est bloqué a cause de l'immobilisation mais elle est complète, pas bidouillé et dans sont jus.
Je l'ai déposé au garage Samedi soir et n'est pas eu le temps d'y retourné depuis, mais une chose est sur,le plan a changer la bleu me servira a faire revivre ma blanche et non l'inverse comme il était prévue a l'origine.
Voila j’espère que ma présentation vous aura donné satisfaction
Je vous dit sans doute a plus tard au détour d'un post