Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serrures et barillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne


Nombre de messages : 286

Serrures et barillet  Empty
MessageSujet: Serrures et barillet    Serrures et barillet  Icon_minitime1Sam 20 Mai 2017 - 9:49

Hello tout les monde
juste une astuce a vous faire partagé .
Voila ma belle avait un bouchon de liège en guise de barillet a la portière conducteur en option d' époque .

Le soucis c' est que le bouchon ne permet pas de fermer a clef mrgreen  .

J' ais des portières de rab ( sans les clefs bien sur ) et une idée a germé dans ma petite tête .
Le barillet coté passager opérationnel a changer de coté

Serrures et barillet  Img_2013

C' est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veux dire beaucoup

Serrures et barillet  France11


Donc je me retrouve avec une portière avant passager incomplète car pu de barillet et l' envie de remettre le bouchon
n' y était pas ....

Suivant mon idée celle ci c' est retrouvé avec serrure et loquet d' une portière arrière droite  .
Plus de barillet ( simple bouton extérieur ) et verrouillage par l' intérieur car le guide chromé se monte aussi .

Tout se monte sans aucune modifications j' ai juste récupérer la petite tringle a l' avant .

Voila si vous avez suivi super , car parfois je m' explique des choses que je ne comprend pas toujours  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrures et barillet  Empty
MessageSujet: Re: Serrures et barillet    Serrures et barillet  Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 9:27

bien. Wink
a savoir qu'un barillet ça se refait très facilement aussi. une fois ouvert, il suffit de replacer les languettes differement en fonction de ses besoins. il y a quelque années ma cox de 66 avait une clef mercedes !..
Revenir en haut Aller en bas
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne


Nombre de messages : 286

Serrures et barillet  Empty
MessageSujet: Re: Serrures et barillet    Serrures et barillet  Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 15:05

Merci , c' est bon a savoir , j' ai 1 barillet de rabe super
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Serrures et barillet  Empty
MessageSujet: Re: Serrures et barillet    Serrures et barillet  Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 19:56

Si tu a un barillet en rab.
Une fois démonter tu met ta clé dedans et tu lime toutes les languettes qui dépasse du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne


Nombre de messages : 286

Serrures et barillet  Empty
MessageSujet: Re: Serrures et barillet    Serrures et barillet  Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 21:30

Super les gars pour l' astuce afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrures et barillet  Empty
MessageSujet: Re: Serrures et barillet    Serrures et barillet  Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 16:04

Nicolas a écrit:
Si tu a un barillet en rab.
Une fois démonter tu met ta clé dedans et tu lime toutes les languettes qui dépasse du cylindre.

Ça, c'est du travail de cochon, excuse moi, mais oui..

Les languettes, tu les sort avec les ressorts. Puis tu en replace une, tu mets la clef. Si la languette dépasse, tu la change par une autre, ainsi de suite.
Si la languette ne dépasse pas du barillet, c'est OK, tu passes a la suivante, etc, etc...

Ça c'est la vrai technique.
Wink


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Serrures et barillet  Empty
MessageSujet: Re: Serrures et barillet    Serrures et barillet  Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 19:26

Et tu as donc toutes les mêmes languettes dans tous les barillets ?

Ma solution permet au moins de fonctionner avec deux clés différentes.
Celle d'origine du barillet et celle une fois les languettes limer.

C'est peut être du bricolage mais ça fonctionne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrures et barillet  Empty
MessageSujet: Re: Serrures et barillet    Serrures et barillet  Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 22:27

Et bah non, tu te plantes.. Réfléchi, quand ta clef est dedans , aucune languettes ne dépasse, et une clef est dentelée, donc c'est la preuve de différences.
Je pense que t'as jamais démonté correctement un barillet toi pour voir comment c'est fait.
Ta technique fonctionne oui, mais je change pas d'avis, c'est pas du boulot, c'est du bricolage a proscrire.
Navré, je suis de ceux qui s'efforce de mieux faire tout le temps,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrures et barillet  Empty
MessageSujet: Re: Serrures et barillet    Serrures et barillet  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrures et barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barillet hayon
» serrures R6 = serrures R4 ?
» Référence des joints de serrures de portes
» Entourage des serrures de porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: