Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

 

 VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)

Aller en bas 
+3
James dîne
gerard
jeje3702
7 participants
AuteurMessage
jeje3702
Sixter débutant
Sixter débutant
jeje3702


Age : 30
Nombre de messages : 86

VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 20:22

Bonsoir à tous,

J'espère que certains pourront m'aider, suite au redémarrage (15ans d'arrêt) d'une R6 de 1972, après vidange bien sûr, j'ai entendu un bruit moteur irrégulier que fait plus "Clong, cloung, clong" plutôt que "tic, tic" ou "tac tac".

Pour info elle a 89 000km. (Ou 189 0000 mais j'y croirais pas  content )

A l'oreille je dirais que cela vient du coté arrière du moteur, vers la distrib peut être, c'est irrégulier on l'entend plus au ralenti mais j'ai l'impression qu'il est perceptible en accélérant (caché par le bruit moteur)

Si ça peut aider je mettrais une vidéo demain pour entendre le bruit.. ça n'a pas l'air d'avoir d'impact sur le rythme de rotation du moteur...

Une idée   confused

EDIT: En couleur et sonorisé  lol!



Dernière édition par jeje3702 le Dim 15 Mai 2016 - 12:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVZoomit
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 20:50

verifie si c est pas ton pot qui tape tes supports cahoutchou sont peut etre trop dur
Revenir en haut Aller en bas
jeje3702
Sixter débutant
Sixter débutant
jeje3702


Age : 30
Nombre de messages : 86

VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 20:52

J'y ai pensé, mais j'ai vraiment l'impression que cela vient du compartiment moteur, pas coté pot... Je vais jeter un oeil quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVZoomit
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne


Nombre de messages : 286

VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 22:06

Oui met une video , je suis plus doué en mécanique moto mais qui sait a plusieurs
on devraient trouvé bien
Revenir en haut Aller en bas
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 71
Nombre de messages : 81

VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Sam 14 Mai 2016 - 22:16

Bonjour,

Si c'est quand le ralenti est bas, je pense à un bruit de chaîne de distribution.

Au ralenti la pression d'huile est plus faible, donc le tendeur est moins efficace.

Le tendeur ou la chaîne sont peut être un peu fatigués

Cela peut venir aussi si l'huile est trop fluide.

PR

Revenir en haut Aller en bas
jeje3702
Sixter débutant
Sixter débutant
jeje3702


Age : 30
Nombre de messages : 86

VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 10:39

Je pencherais pour le coté chaîne tendeur aussi... Je viens de mettre en ligne la vidéo pour entendre tout ça. Niveau huile j'ai mis de la 15w40 comme c'est conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVZoomit
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 11:29

Bonjour à tous,

Alors là bizarre bizarre, je voulais regardé la vidéo mais on me dit de me connecter pour la regardé scratch scratch scratch Je suis connecter......
Revenir en haut Aller en bas
jeje3702
Sixter débutant
Sixter débutant
jeje3702


Age : 30
Nombre de messages : 86

VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 12:26

Voilà qui devrait être résolu! J'ai passé la vidéo en publique Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVZoomit
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 12:41

J' aurais tendance à être comme Gérard, je pencherais plus pour un problème coté pot d'échappement.....Mais.....
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 13:16

j 'ai souvenir d'avoir entendu ce son là sur une r4 ou 5 ...
en mettant la main à differents endroits sur le carter de chaine tu devrais sentir si quelque cogne dessus .
Revenir en haut Aller en bas
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 71
Nombre de messages : 81

VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 22:32

Bonjour,

Pour chercher l'origine d'un bruit moteur, j'utilise un STETHOSCOPE de MECANICIEN, ça coûte entre 8 et 12€ et c'est bien pratique.

PR
Revenir en haut Aller en bas
James dîne
Sixter confirmé
Sixter confirmé
James dîne


Nombre de messages : 286

VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Dim 15 Mai 2016 - 23:50

C' est bizarre la mienne a fait ce bruit la quelques secondes au redémarrage puis plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 12:43

en regardant la video au debut, quand tu est au ralenti, je trouve que ton boitier de filtre à air bouge pas mal !

vu que la renolito n'a pas roulé depuis 15 ans, un bon réglage de culbuteurs à froid s'impose, je ne pense pas que le bruit vient de là , mais il faudra le faire !

study

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 14:44

salut


alors moi je pencherais sur le tendeur de chaîne ou une tige de culbuteur,
Revenir en haut Aller en bas
jeje3702
Sixter débutant
Sixter débutant
jeje3702


Age : 30
Nombre de messages : 86

VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2016 - 19:49

Merci pour vos différents avis, je penses qu'avant de rouler on va faire un petit démontage moteur, je vous tiendrais au courant du verdict. J'espère avoir le temps d'ici 1mois environ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVZoomit
Contenu sponsorisé





VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Empty
MessageSujet: Re: VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)   VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEO Bruit Moteur Irrégulier (Clong)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit de cardan
» bruit roulement boite
» vilain bruit de ferraille , c'est pas bon signe ...
» Réfection de la plaque anti-bruit
» bruit pignon cremaillere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: