Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mastic châssis-caisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Mastic châssis-caisse Empty
MessageSujet: Mastic châssis-caisse   Mastic châssis-caisse Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 11:23

Salut,

Je suis en pleine restauration et j'ai donc décaissé pour y voir plus clair.

Savez-vous s'il existe des bandes de mastic (autocollantes?) comme à l'origine?

Sinon je mettrai du mastic polyuréthane mais il en faut une sacré quantité (environ 5 mm à l'origine) et j'ai peur qu'il s'affaisse ou qu'il sèche avant que j'aie tout positionné...

Sinon j'ai trouvé ça :

http://www.tpv-2cv.fr/scripthtml/pieces_detachees/Caoutchoucs/Bande_mousse_autocollante_6_m_pour__tanch_it__caisse_ch_ssis/

Qu'en pensez-vous?

Ils appellent ça de la mousse donc ça risque d'attirer l'humidité ???

Merci d'avance. Smile

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Mastic châssis-caisse Empty
MessageSujet: Re: Mastic châssis-caisse   Mastic châssis-caisse Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 11:48

Salut,

Je ne connaissais pas ces bandes de mousse, pour auto. Elles ressemblement à celles utilisées pour calfeutrer les fenêtres.
Certains garages AD ont encore le bon produit. Certains mettent aussi de la colle à pare-brise... c'est toujours mieux que du silicone!
Chez 3M aussi ils ont ça mais je ne connais plus la référence Rolling Eyes http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/Industrial-Adhesives-and-Tapes/IATD/Document-Centre/Fiches-techniques/

Bon courage Wink

PS : si tu as des photos de ta restau, on est preneurs Smile

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Mastic châssis-caisse Empty
MessageSujet: Re: Mastic châssis-caisse   Mastic châssis-caisse Icon_minitime1Sam 27 Juin 2009 - 9:24

Moi non plus, je ne connais pas cette moussen le but c'est de trouver un matériaux souple qui ne se gorge pas d'humidité... Vu le prix de cette mousse tu peux tenter, si celà ne va pas tu pourras toujours la recicler ailleurs.... Sinon y a le mastique d'étanchéité carrosserie, (celui avec quoi on cole les ailes avant, 2 cartouches devrais sufire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Mastic châssis-caisse Empty
MessageSujet: Re: Mastic châssis-caisse   Mastic châssis-caisse Icon_minitime1Sam 27 Juin 2009 - 12:20

Salut !
Ah ca je peux repondre !!!!!!
J'en vends donc ......
C'est de a bande caoutchouc autocollante du meme style que ce que l'on trouver pour rendre les fenetre etanche il y a quelques années ! C'est surtout pour les 2cv et derivées pour une R6 je ne sais pas mais sur les 2cv cette fichu bande garde l'humiditée !!!!!
A plus
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Mastic châssis-caisse Empty
MessageSujet: Re: Mastic châssis-caisse   Mastic châssis-caisse Icon_minitime1Sam 27 Juin 2009 - 13:24

Salut,

Merci pour vos réponses. J'ai vu sur le forum des trelleurs qu'il existait en effet des bandes de mastic autocollantes de marque 3M.

J'ai pas trop envie de tenter la mousse pour recommencer dans 2 ans!!! C'est pas comme si c'était juste pour une aile...

Carrare, tu vend quoi exactement ? La bande en mousse que j'ai mise en lien ou le 3M?

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Mastic châssis-caisse Empty
MessageSujet: Re: Mastic châssis-caisse   Mastic châssis-caisse Icon_minitime1Sam 27 Juin 2009 - 14:46

Je suis marchand en pieces de 2cv et derivées donc je vends cette mousse !
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Mastic châssis-caisse Empty
MessageSujet: Re: Mastic châssis-caisse   Mastic châssis-caisse Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2009 - 0:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastic châssis-caisse Empty
MessageSujet: Re: Mastic châssis-caisse   Mastic châssis-caisse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastic châssis-caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mastic de liaison châssis/caisse
» moteur sur caisse
» chassis
» [plaque losange] presentation
» chassis R4 R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Chassis-
Sauter vers: