Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sifflement

Aller en bas 
+3
gadmuche91
usedtire
Nicolas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Nov 2015 - 16:02

Le serpentin de TDB, je me souviens mon père en avais un dans la R6, Peugeot en avais aussi sur les 403
Faut que je m'en trouve un, laisse pas trainé le tien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Nov 2015 - 17:33

salut

de ça tu parle non jamais ,il est bien au chaud


Sifflement - Page 2 Dscf0016
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Nov 2015 - 18:02

oui c'est bien de ça argh argh argh
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 13:42

Bjr,

Je crois bien que ce post va m'aider, en effet sur ma 6 j'ai un petit bruit qui semble provenir de la pompe!
donc je vais dans un premier temps vérifier l'usure des courroies, leur tension est bonne. et si elles ne sont pas usées je suis bon pour la pompe!
A noter, j'ai le même type de bruit sur ma R5 GTL 1300!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 13:49

Je viens de recevoir ma RTA et ma pompe, le démontage commence samedi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 14:57

salut

bon courage et à samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 11:28

Bonjour,

j'ai commencé le démontage, mais la poulie bloque au moment de la sortir, faut il démonté la traverse par laquelle passe la levier de vitesse? Je trouve rien sur la RTA
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2015 - 14:03

En fin de compte je l'ai dévisser et repousser au maximum pour avoir plus de place. petite bagarre avec certaines durite bien collée à la pompe puis vient le moment du desserrage des boulons, après avoir lu les posts concernent justement le démontage de la pompe, j'avais bien peur que les boulons casse comme certains en on fait l'expérience.....Et ben non le boulons sont venus tout seul, je pense que la personne qui me la vendu et qui l'avais récupérer après 17 ans de sommeil a du la démontée pour la nettoyée, en plus certain tuyaux sont neuf? par contre il l'avait remonté à la pâte à joint + le joint.
Doit-je aussi en mettre?
Je n'ai pas remonté la neuve car les vis sont trop vieille et bien rouillée, je vais donc en acheter d'autre dans la semaine.
Par contre j'ai deux embouts a vissé sur la pompe, doit-on les monté direct sans joint ni autre? (photo 1)
Sifflement - Page 2 Dsc_0010
A la place de ce bouchon je crois qu'il est possible de mettre un manoconctact pour la température d'eau???? (photo2).
Sifflement - Page 2 Dsc_0011
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 15:16

salut

pour le premier non c'est un boulon conique

le deuxième juste le joint fourni ou alors un joint cuivre

et pour le deuxième c'est pour branché une sonde de t° au TDB
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 16:11

Merci pour les réponse Rodeo,
Pour la sonde c'est quel type? j'ai vu qu'il y a plusieurs sorte et je suppose que les sonde doivent être de la même marque que le mano?
Quel que fois on trouve des mano dans les bourses mais sans les sondes.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Nov 2015 - 23:57

salut


oui effectivement la sonde doit etre calibré au mano sinon

pas les bonnes indication
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Nov 2015 - 5:24

Bonjour,

Merci Rodeo, donc faut que je trouve une marque qui fait des mano style un peux ancien...
Revenir en haut Aller en bas
gégé.r6.22
Sixter débutant
Sixter débutant
gégé.r6.22


Age : 76
Nombre de messages : 47

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Nov 2015 - 11:41

salut moi je remonterai ma pompe a eau neuve m assurer que tous le systeme est propre quand au mano c est pour les sportives tu verras ça plus tard il y a plus urgent
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Nov 2015 - 14:17

Salut,

Tout à fait gégé, c'est ce que je vais faire, je me renseignais juste au cas ou en bourse j'en trouverai un, je serais qu'il me faut le mano avec la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Nov 2015 - 17:41

Bonsoir à tous,

Bon étant de repos le mercredi après-midi, et profitant encore du soleil et d'une température d'un mois de mai, j'ai remonté ma pompe à eau neuve sans aucun soucis, ensuite j'ai suivi la RTA pour remettre du LDR et là sur la RTA ils disent qu'il faut pincé deux durite, bien sur je ne possède pas les outils qu'ils préconise, je pense le faire avec deux petite planche de bois et une pince bécros (je sait pas si cela s'écrie comme ça), sinon vous, vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Nov 2015 - 18:11

salut

tu ferme ton chauffage ,

tu pince tes durite avec sert joint pince croco etc

tu vidange , tu change , et tu rempli ton radiateur jusqu'en haut,

le bocal aussi et tu le sûr élève au dessus des essuie glace

tu ouvre le chauffage , tu enlève tes pinces et tu démarre

et tu laisse tourné jusqu’à ce que le ventilo tourne

en ouvrant la purge de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Nov 2015 - 19:39

Merci rodéo, quand tu dit "tu ouvre le chauffage" je met le levier en position rouge ça ok je sait, mais je fais tourné le ventilo de chauffage aussi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 12:47

Salut,

Sur une TL, le ventilo électrique n'aidera pas à la purge.
La méthode de pincement des durites est à utiliser si tu as un bocal en verre.
Si tu possèdes un bocal en plastique avec tuyau par le dessous, le plus simple est de lever le vase (bocal) d'expansion au-dessus de tout le reste (une ficelle au capot par exemple)
et d'ouvrir la vis de purge au niveau du chauffage conducteur pas loin du carburateur.
Tu ouvres le chauffage à fond (position chaud) et tu devrais voir de l'air s'échapper puis du liquide de refroidissement.
Tu fais moteur à l'arrêt.
Tu fais tourner un peu le moteur pour que l'eau circule. Tu complètes le niveau si nécessaire.
Tu arrêtes et tu recommence.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gégé.r6.22
Sixter débutant
Sixter débutant
gégé.r6.22


Age : 76
Nombre de messages : 47

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: purge   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 13:05

un vieille recette d ancien ouvrir le chauffage bouton rouge Razz mettre du liquide dans le bocal au dessus du maxi mettre le bocal en hauteur ouvrir les deux purgeurs ensuite prendre une bonne aspiration souffler dans le bocal tous l air va s echapper ensuite l eau va couler fermer les purgeurs c est finit ne riez pas ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2015 - 18:45

Bonsoir à tous,

Bon eh ben je pense que c'est bon, le LDR sort bien par les purges, le ventilo se déclenche bien et j'ai du chauffage....
Par contre pas eu le temps de faire un essai sur route car je devais retourné au boulot. Crying or Very sad
Essai en principe demain...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement   Sifflement - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sifflement + bruit au niveau tableau de bord quand contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: