Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baies de pare-brise

Aller en bas 
+14
eifdé
bob86600
Rodeo
Pat16
lagoupille24
denCOXouR6
MMANGON
seb24
gerard
carrare
paddy
92gt
Manu
Road Runner
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 13:27

Bonjour Wink
Mes travaux avancent et j'aurais voulu savoir où précisément, je dois boucher pour éviter le pb de prise d'air qui gonfle le ciel de toit Question Idea . Merci d'avance.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 14:06

Salut,

Tu peux le voir sur les 4 premières photos de cette page. C'est la pièce de la première photo que j'ai soudée sur les 2 côtés inférieurs. J'ai ensuite meulé la forme supérieure pour qu'elle épouse au mieux la baie proprement dite. Puis j'ai soudé la baie avant de finir de boucher avec le mastic afin qu'aucune goutte ne puisse rentrer dans ce corps creux.

Enfin, j'ai refermé par l'intérieur en perçant un trou comme à l'origine pour pouvoir injecter de la cire à l'occasion d'un démontage du tableau de bord.

Travail long et minutieux mais je suis content du résultat. Very Happy

Il y a à peu près la même d'origine mais je suppose que pour toi aussi, elle a été grignotée par la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 21:40

Bonsoir Wink
Merci pour ta réponse que j'attendais avec impatience (je vois que tu as répondu dès 14H, mais je n'ai pas eu d'alerte m'indiquant ta réponse), je la découvre Rolling Eyes .

mais tu m'arrêtes si je me trompe, c'est la petite tôle que tu as soudée entre les deux épaisseurs, qui est sensée remplacer les 2 renforts qui contiennent la fameuse mousse. Je vais tenter de te mettre une photo où tu verras la pièce que l'on a soudée cet aprem (photo prise avant la mise en place).
(alors encore une question, cette mousse servait à quoi entre ces deux supports Question Idea ).
J'espère que c'est ça, car on a fini de "reposer" la baie de D, reste la pire Rolling Eyes .
Merci.
Pat. bien joué

Là c'est la pièce que l'on a soudée cet aprem où l'on voit bien les deux montants (conservés) où il y avait cette fameuse mousse entre les deux

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 R6_00110

et là c'est le nouveau morceau devant celui à remplacer

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 R6_00910


Dernière édition par Pat16 le Mar 22 Fév 2011 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 22:17

Salut,

Exact, il y avait 2 renforts d'origine.

Sinon, la mousse a été mise là par un ingénieur qui s'est dit que ça occuperait ses petits enfants 40 ans plus tard... Very Happy

Le gars a cru bon de faire le même coup dans les longerons AR de certains modèles, pour ses enfants cette fois, voir son petit frère car cette bonne idée n'a pas attendu 40 ans pour faire son oeuvre...

A + Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 22:21

Citation :
Exact, il y avait 2 renforts d'origine.


Ouf Rolling Eyes , donc il n'y a rien d'autre à ajouter dans le cas où l'on conserve ces deux montants Wink ,
je dormirai mieux ce soir bien joué
Merci.
Pat.
ps: au fait, en tous cas tu avais sacrément bien bossé pour refaire tout ça bien super .
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 22:24

salut


cette mousse on là retrouve sur nos R6 entre

la fixation du châssi à l'essieu car j'en ai trouvé quand j'ai réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Fév 2011 - 22:34

Wink
@ Road Runner: tu verras, j'ai rajouté des photos sur mon précédent post Wink .
Pat.
ps: cette mousse ça doit aller si elle est dans un endroit sec OK, sinon ça fait éponge et ça pourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 23:07

Bonsoir à tous Wink
J'ai beau chercher, je ne vois pas. Qui pourrait me dire où trouver un joint de pare-brise Rolling Eyes Question
Merci.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Fév 2011 - 23:39

Salut,

Perso j'avais trouvé le mien sur Leboncoin. Sinon, essaye ici :

http://www.comptoir-carrosserie.fr/index.php

Ils sont en train de remettre le site à jour donc appelle-les.

A + Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Fév 2011 - 8:21

Bonjour Wink
Merci mon ami, je regarderais ça, car ce serait "ballot" qu'elle soit toute belle et que l'on puisse pas remettre de pare-brise Shocked .

Pour l'instant je me dépêche je vais y bosser (on a remis la baie de droite, reste la plus chiante, la gauche qui est pire Rolling Eyes , j'espère que ces soir on y verra plus clair).
Hier on a arrêté pour rechercher une protection "équivalent de l'amiante" pour mettre dans le montant avant de commencer les soudures, sinon on va cramer le câble élec qui descend dans le montant, là j'ai trouvé quelque chose, j'espère que ça va le faire Rolling Eyes .
Merci.
Pat.


Dernière édition par Pat16 le Jeu 24 Fév 2011 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Fév 2011 - 8:44

On espère aussi que ça va le faire bien
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Fév 2011 - 23:02

Bonsoir Wink
Bon, pour le joint de pare-brise c'est bon (trouvé sur bourse à Bergerac), plus qu'à trouver le joint de lunette AR (qui n'est pas trop frais Rolling Eyes ) et peut-être des cabochons feux AR (vus sur ebay).
A part cela, ça avance, les deux nouvelles baies sont en place (manque quelques coups de pointeuse). Après je pourrai remonter le tableau de bord et la protection avant des radiateurs de chauffage, pourvu que tout reprenne sa place Rolling Eyes .
Quand même pas évident tout ça.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Fév 2011 - 23:04

C'est bien ça avance, même si pas beaucoup de photos lol!

Qu'ajouter ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Mar 2011 - 8:00

Bonjour Wink
Vite fait parce que c'est toi Wink Smile
BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Pict0711
BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Pict0712

Je me sauve, j'y vais Wink
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Mar 2011 - 12:12

Encore un peu de finition et ta voiture traversera encore de nombreux... Siècles content
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Mar 2011 - 13:49

Wink
Pas de doute que ça devrait déjà la prolonger d'un moment Rolling Eyes ,
mais à ce stade de mes travaux, je remarque alors que ce qu'a réalisé l'ami Road Runner est vraiment exemplaire (s'il n'est pas du métier), à voir comment on se fait c...r Rolling Eyes .
Ce matin c'était pointeuse et cet aprem, mastic, ponçage et remontage tableau de bord si tout va bien Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2011 - 21:15

Bonsoir Wink
Ça y est les baies sont remplacées et passées à "l'apprêt", le plancher est refait aussi, mais on va être un peu retardés par l'aile AVD (qui est bien rongée en bas juste derrière la roue), on va sûrement devoir la refaire, je n'arrive pas à en trouver en casse, par ici, j'en ai trouvé une jolie, neuve sur le net, mais c'est une G Rolling Eyes (et sur ma banque d'organes les deux ailes sont encore pire Crying or Very sad ).
On a passé le bas de caisse à "l'anti-gravillons", elle va être belle je pense Rolling Eyes .
Pat.
BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Pict0713
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2011 - 21:24

Bonsoir Wink
C'est en bonne voie, elle revient à la maison, reste encore des bricoles, jantes, nettoyage intérieur, pose lunette AR (mais juste trouvé un joint de lunette AR neuf sans clé Rolling Eyes , c'est dommage), mettre un insonorisant au plancher.

Voilà une photo, j'en ferai d'autres à la fin, elle a déjà bien changé bounce .
Pat.

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 R6_00510
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2011 - 21:39

Magnifique ! bien joué
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2011 - 21:41

superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2011 - 21:45

Je veux la même... en TL! Trè sbon boulot de ton carrossier

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2011 - 22:04

bien Art\'6
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Avr 2011 - 22:08

super !!!!!


Magnifique !!!

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Avr 2011 - 8:27

Bonjour Wink ,
Merciiiiiiiiiiii à tous, oui elle est mieux maintenant, mais c'est quand même un sacré boulot, il y eu de la soudure; ( les deux baies (dessus et dessous), les deux coins supérieurs des ailes AV, le bas de l'aile AVD, démontage, remontage Rolling Eyes )
il me reste: les jantes à repeindre et la lunette AR à poser (dommage je n'ai trouvé qu'un joint neuf, mais sans clé Crying or Very sad ).
Merci à tous Very Happy .
Pat.
ps: plus un grand nettoyage intérieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: refection "maison" de la baie de pare-brise...et du toit   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 22:23

Voila, pour un petit rappel, lorsque j'ai acheté ma 6, la baie de pare-brise était très attaquée. L'ancien propriétaire m'avait confié avoir colmaté les trous...par dessus la mousse polyuréthane d'origine (MERCI Messieurs les concepteurs de chez RENAULT).
Les premières pluie venues, je me suis rendu compte que ma voiture n'était pas très étanche.
En effet, à chaque fois qu'il pleuvait ou que la voiture avait l'honneur de connaitre la douceur d'un lavage (c'est à dire une fois par semaine en moyenne), les affaires qui trainaient sur la tablette se retrouvaient à baigner dans l'eau et une certaine odeur de moisie envahissait alors le véhicule en permanence.BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Imgp0910BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Imgp0911 Une petite vue du bidouillage de l'ancien proprio auquel j'avais au tout début moi aussi rajouté de la choucroute pour finir de boucher les trous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baies de pare-brise   BAIE DE PAREBRISE - Baies de pare-brise - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Baies de pare-brise
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baie de pare-brise, demande de refabrication WARNY
» joint de pare brise
» pare choc
» sauvetage pare-chocs
» [Tuto] Dépose / repose d'un pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: