Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sauvetage pare-chocs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

sauvetage pare-chocs Empty
MessageSujet: sauvetage pare-chocs   sauvetage pare-chocs Icon_minitime1Lun 6 Mar 2023 - 20:48

Hello,

tant qu'à faire de la tolerie et de la soudure, nouveau chantier sur le pare-chocs arriere !

Le chrome est en bon état, l'objectif ici est d'arrêter la corrosion assez avancée pour que ca ne perce pas par l'intérieur.

Dans un premier temps j'ai commencé a gratter la rouille, puis je me suis dit que ca ne servirait à rien dans que les fixations étaient là, à garder l'humidité entre les tôles pointées.

Donc, première étape, dépointage des supports !

sauvetage pare-chocs Img_2317

J'ai hésité (pas trop longtemps quand même) car entre le risque de percer au dépointage (assez limité car la tôle est quand même épaisse) et la chauffe de la soudure je ne voulais pas abîmer le chrome de l'autre côté. Mais comme au final tout est masqué par un adhésif noir, j'ai moins la pression ! Ceci dit je suis quand même content de mon dépointage, juste un seul a été creusé plus que nécessaire.

La suite à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

sauvetage pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pare-chocs   sauvetage pare-chocs Icon_minitime1Mar 7 Mar 2023 - 18:01

Bonsoir
J'attends la suite alors
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

sauvetage pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pare-chocs   sauvetage pare-chocs Icon_minitime1Mar 7 Mar 2023 - 19:44

pour l'instant ca trempe dans l'acide phosphorique !
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

sauvetage pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pare-chocs   sauvetage pare-chocs Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2023 - 21:29

Le dérouillage est toujours en cours, doucement mais surement ! J'aiderai les zones les plus attaquées (sans surprise surs les zones pointées) à la meuleuse pour enlever le plus gros.
sauvetage pare-chocs Img_2318
sauvetage pare-chocs Img_2318
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

sauvetage pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pare-chocs   sauvetage pare-chocs Icon_minitime1Dim 12 Mar 2023 - 20:55

Hello,

les nouvelles du week-end : dérouillage et préparation des fixations.

Après moult séances de meulage, poncage, grattage et même un peu de sablage entrecoupées de badigeonnage à l'acide, je suis arrivé à quelque chose de plus propre, mais il en reste encore :'(

De loin, c'est propre !
sauvetage pare-chocs Img_2410

Mais en se rapprochant, il reste plein de petits points encore plus profonds.
sauvetage pare-chocs Img_2411

Et ca avait juste commencé à percer derrière les fixations:
sauvetage pare-chocs Img_2412

La question que je me pose : je compte enduire de ferose ensuite pour bloquer la rouille sur les derniers points. Est-ce suffisant ou poursuivriez-vous le décapage ? J'en ai déjà enlevé pas mal et j'ai peur d'affaiblir encore le parechocs si j'insiste Sad

Que feriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

sauvetage pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pare-chocs   sauvetage pare-chocs Icon_minitime1Dim 12 Mar 2023 - 21:09

Au tour des fixations maintenant. Elles avaient été dépointées pour tout décaper. Je trouvais dommage de ressouder des supports pour qu'ils subissent le même sort, même si la voiture roulera moins par temps humide.

Du coup, l'idée est de souder des filetages sur lesquels je fixerai les supports au moins ils seront démontables plus facilement. Un coup de lime dans l'étau avant pour virer le zinc:
sauvetage pare-chocs Img_2424

En place :
sauvetage pare-chocs Img_2422

Hop soudé:
sauvetage pare-chocs Img_2425
Et le chrome de l'autre côté n'est même pas abîmé  \o/

J'en ai profité pour boucher les plus gros trous:
sauvetage pare-chocs Img_2427

Là, en revanche, vu la tôle qui restait (rien du tout), ça a forcément traversé et abîmé le chrome de l'autre côté, mais bon, ce sera derrière le scotch noir.

Encore 11 à faire mais une petite vue en attendant et parce que je suis content Smile
sauvetage pare-chocs Img_2426

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

sauvetage pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pare-chocs   sauvetage pare-chocs Icon_minitime1Jeu 16 Mar 2023 - 20:32

r6yam a écrit:
La question que je me pose : je compte enduire de ferose ensuite pour bloquer la rouille sur les derniers points. Est-ce suffisant ou poursuivriez-vous le décapage ?

Salut.

J'ai traité au "Ferose" certaines parties rouillées de mon Estafette il y a 9 ans, et autant te dire que ça n'as pas bougé. Après ne ponce pas trop, c'est un transformateur de rouille à la base, et là il ne va plus avoir grand chose à transformer Razz

Bon courage pour la suite super
Revenir en haut Aller en bas
r6yam
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 84

sauvetage pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pare-chocs   sauvetage pare-chocs Icon_minitime1Jeu 16 Mar 2023 - 20:36

oui je me suis arrêté là. Ferose, antirouille polyurethane 2K, il restera une couche d'antigravillon pour éviter les impacts et on va croiser les doigts !
Sans compter la graisse sur les vis et les surfaces en contact evidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage pare-chocs Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pare-chocs   sauvetage pare-chocs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage pare-chocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare choc
» pare choc
» Pare-choc piqué
» joint de pare brise
» redressage pare choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: