Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 gros déséquilibre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles du 49
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Gilles du 49


Nombre de messages : 185

gros déséquilibre... Empty
MessageSujet: gros déséquilibre...   gros déséquilibre... Icon_minitime1Mar 11 Nov 2014 - 22:39

Salut,

J'aurais besoin de vos avis pour ma r6

Je m'explique, au controle technique j'ai été refusé pour un desequilibre pour l'arriere, 80% de difference...
Je l'ai repassé lundi mais refusé encore mais beaucoup moins de difference je pense que mes garnitures sont grasses...pourtant pas de fuites...

Mais mon probleme est qu'en allant a ma contrevisite elle s'est mise a tirer a droite de l'avant

L'etrier de gauche ne freine pas ou presque alors qu'avant ca marchait très bien...

Il y aurai t'il un rapport entre l'avant gauche et l'arrière droit, freinage en x par le maitre cylindre??

Je pense au maitre cylindre mais je veux etre sur avant de le changer... scratch

Merci

A+++
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

gros déséquilibre... Empty
MessageSujet: Re: gros déséquilibre...   gros déséquilibre... Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 18:03

salut


Non aucun rapport entre les roues,

As tu nettoyé ton circuit de frein ?

et tes cylindres de roues ?

le maître cylindre est propre ou pas ,et ton liquide jaune ou noir ?

sinon ou tu as une cochonnerie qui ce ballade dans le circuit ,

ou alors une erreur de liquide,

http://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/liquides-de-frein_r2784.html

le vert pour citroen (hydraulique) et frein

le rouge pour les freins renault et autres.
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

gros déséquilibre... Empty
MessageSujet: Re: gros déséquilibre...   gros déséquilibre... Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 18:17

Bjr,
C comme la R20!!! LOL
bref ) ce stade ya pas il faut démonter les tambours AR, l'As tu fait?
Regarder si il n'y a pas de fuite, je pense qu'il est possible qu'un cylindre de roue soit HS...

¨Pour l'avant ben si l'auto n'a pas rouler depuis longtemps il est bien possible qu'un piston se grippe, dans ce cas, je rejoints "Rodéo" il faut bien vidanger carrément et mettre du liquide neuf. je changerais aussi les plaquettes, pour en avoir des bien épaisses et changer la position du piston de l'étrier...
Après tout ça, rouler un peu (pendant une bonne semaine je dirais afin de voir si c bon avant de repasser le CT) et ensuite t'y vas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles du 49
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Gilles du 49


Nombre de messages : 185

gros déséquilibre... Empty
MessageSujet: Re: gros déséquilibre...   gros déséquilibre... Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 23:34

Salut,

Merci pour les infos,
Niveau looked quand je l'ai acheté il n'y avait rien du tout donc j'ai remplis avec du looked classique,
Niveau freins arrières j'ai ouvert les tambours nettoyé les cylindres (neufs je pense) mais j'ai l'impression que les garnitures de droites sont grasses d'ou le déséquilibre je suppose

Pour l'avant peut etre que l'etrier c'est grippé mais bizarre qu'il grippe après 200 km mais bon je vais l'ouvrir pour voir !!!

A++++gilles
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

gros déséquilibre... Empty
MessageSujet: Re: gros déséquilibre...   gros déséquilibre... Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014 - 12:12

change tes deux cylindres,c 'est super simple à faire .perso ,j 'ai provoqué la fuite d 'un cylindre en faisant une purge . on m'en a expliqué la raison ,que j 'ai oublié. mais tu passe un coup de papier de verre sur la garniture et ça repart. moi ,je l 'ai fais meme longtemps après la fuite ,et au ct ce fut le coté qui freinait le mieux .et lors de la purge fais les roues les plus eloignés du maitre cylindre en finissant par la plus proche.
pour l 'etrier,le fait que le controleur ait freiner fort ,ça a fait travailler le piston sur une surface ou il ne va jamais.un nettoyage s'impose ,mais de toute façon ,ça grippe ,en roulant régulièrement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

gros déséquilibre... Empty
MessageSujet: Re: gros déséquilibre...   gros déséquilibre... Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014 - 15:20

salut


Purge purge purge !!!!!


et le régulateur de charge doit etre grippé

entre le longerons et la roue arrière gauche.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles du 49
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Gilles du 49


Nombre de messages : 185

gros déséquilibre... Empty
MessageSujet: Re: gros déséquilibre...   gros déséquilibre... Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014 - 15:59

salut,

purge faite et refaire et rerefaite...

le repartiteur n'est pas grippé, j'ai vérifié

le looked sort bien avec une bonne pression partout

a+++++gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros déséquilibre... Empty
MessageSujet: Re: gros déséquilibre...   gros déséquilibre... Icon_minitime1Sam 15 Nov 2014 - 4:28

cylindre de roue à changer ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros déséquilibre... Empty
MessageSujet: Re: gros déséquilibre...   gros déséquilibre... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gros déséquilibre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déséquilibre de voiture
» Gros soucis
» c'est moi , le p'tit nouveau
» R6 avec gros bobo
» gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: