Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….

Aller en bas 
+2
Manu
flow47
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flow47
Sixter débutant
Sixter débutant
flow47


Age : 35
Nombre de messages : 30

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 22:25

voila heureux possesseur d'une r6 tl de 79depuis quelque temps Wink ( c'était la voiture de mon grand père)
je les redémarrer au bout de 16 qu'elle était dans le garage avec a peine plus de 100 miles km
depuis deux ans j'ai fait quelques travaux et dernièrement (semaine dernière) j'ai fait la totale :
batterie, tete delco , fils bougies, condo, bougies démarreur pompe a eau ,quelques durites….
pompe a eau valeo impeccable.
et demmarreur occasion ou avec deux j'en est fait un Wink
mon problème elle a rugit du premier coup c'était parfait
par contre sans starter elle cale et avec elle monte beaucoup trop dans les tours….
et quand je roule elle pétarade et on dirai quelle tourne sur trois cilyndre …
mais quand je teste a débranché les bougies une par une je voit bien que toute les bougies marche car elle change de régime a chaque fois…..
toute la parti bougies tete de delco et fils bougies je les fait une semaine avant et tout tourner nique avant la pompe a eau et le démarreur que j'ai changé vendredi …..
donc je me pencherai deja plus sur le carbu ou j'ai pu toucher en démontant le démarreur …. mais je ne voit vraiment pas ce que j'ai pu toucher car je les pas démonter….
si quelqu'un a une idée ça serait avec le plus grand plaisir les amis car la je cale … comme ma belle sans starter...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 22:38

Salut,

Regarde d'abord le calage de ton allumeur.
Ensuite c'est souvent un problème de prise d'air et/ou de réglage de carburateur.
Donc sans doute quelque chose au niveau des joints d'embase du carbu ou du joint de pipe d'admission.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
flow47
Sixter débutant
Sixter débutant
flow47


Age : 35
Nombre de messages : 30

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 8:20

Merci Wink
Pour le calage de l'allumeur je pense que c'est pas ça car je les déjà régler mais je vais y jeter un coup d'œil quand même !!! Je vais vérifier quelque point du carbu un soir dans la semaine !!! Si quelqu'un a d'autre idée merci sinon si je trouve je mettrai ce qu'il y a eu ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 12:57

la même chose que manu plus ... défaut d étanchéité au collecteur d échappement ... c est arrivé sur la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 16:36

c 'est je que je pense aussi .
tu as vidé l'essence présente dans le réservoir avant redemarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
flow47
Sixter débutant
Sixter débutant
flow47


Age : 35
Nombre de messages : 30

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 18:12

A non j'ai pas vidé l'essence mais j'ai refait le plein juste après. Et il y a un filtre à essence neuf aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 22:09

oui,mais si c 'est de l'essence qui date de 16 ans ,s'en ait peut etre (je dis peut etre) un la cause
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 23:25

salut


de plus l'essence à tendance à perdre son pouvoir explosif au bous de quelque mois

alors après plusieurs année,

et les dépôts du fond de réservoir remonte aussi

et les dépôt du carbu se décolle et bouche les gicleurs
Revenir en haut Aller en bas
flow47
Sixter débutant
Sixter débutant
flow47


Age : 35
Nombre de messages : 30

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 23:30

dsl je me suis mal exprimé…
ça fait deux ans que je les redémarrer et elle a fait 5000km depuis ….. quand j'ai changé la pompe a eau l'essence dedans avait moins de deux mois
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 23:44

salut


as tu contrôlé tes écartements de poussoir de culbuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
flow47
Sixter débutant
Sixter débutant
flow47


Age : 35
Nombre de messages : 30

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 7:27

Pas du tout et je sait pas ciment on fait .....je vais voir ça avec un pot alors
Revenir en haut Aller en bas
flow47
Sixter débutant
Sixter débutant
flow47


Age : 35
Nombre de messages : 30

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 22:01

Salut a tous !! Bon voilà ce soir (j'ai très peu de moment pour bosser sur les voitures à cause de mon boulot et de ma ruine a retaper aussi),j'ai démonté tout le carbu et j'ai tout nettoyer j'ai remonter ça fait pareil .... Cale sans starter et broute à l'accélération.....
Revenir en haut Aller en bas
flow47
Sixter débutant
Sixter débutant
flow47


Age : 35
Nombre de messages : 30

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mer 26 Fév 2014 - 22:06

Par contre entre les deux parti du carbu entre la cuve et le clapet ou y'a les tuyaux de refroidissement , il y a un joint avec des genre d'ailettes (qui y sont qu'à moitier ) justement elles ont l'air abimer..... Ça pourrait faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 11:48

salut


peut etre ça .

mais faut contrôlé le joint admission échappement

cela peut provenir de ça aussi

depuis une semaine Fiona tournais sur 3 pattes

le mécano à affirmé qu'il n'avait pas démonté le collecteur d'ADM ( 1 mois avant)

donc en toute confiance j'ai cherché mon problème

culbuteur (réglage), delco ,vis platiné ,bougies ,condo ,carbu (nettoyage réglage)

pour info delco vis platiné condo bougies 21000 Kms donc j'ai changé par du neuf.

et rien aucune amélioration, j'ai eu un doute quand j'ai vue ça, j'ai donc démonté mon ADM

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Img_0010

et j'ai eu confirmation une fois démonté

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Img_0011

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Img_0012

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Img_0013

j'ai changé le joint par un neuf en stock.

j'ai remis mon vieux allumeur avec les vieille vis platiné et condo

et vroum vroum elle tourne comme au premier jour.


problème résolut pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
flow47
Sixter débutant
Sixter débutant
flow47


Age : 35
Nombre de messages : 30

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 12:42

Ok un grand merci pour ces précision qui aident les gens comme moi qui n'y connaisse pas grand chose.... Sitôt que j'ai encore un peu de temp je démonte et constate mais avant je vais acheter une poche de joint directement !!! Sur quels sites les procurer ??? Chez Renault ça m'étonnerai ..... Merci zncore
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 21:18

salut


chez Renault oui mais tu va les sentir passé ..

sinon chez oscaro et tu peux acheter que le joint admission -6€

pour le prix faux toujours en avoir un en stock.
Revenir en haut Aller en bas
flow47
Sixter débutant
Sixter débutant
flow47


Age : 35
Nombre de messages : 30

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 10:38

Bonjour tout le monde!!!
Voilà je vient au nouvelle !!! Ça fait longtemps que je n'avait pas touché la voiture j'ai pas le temp de m'en occuper donc samedi je m'y suis remis une petit heure
J'ai changé le joint d'admission et il était couper comme sur la photo au niveau d'une pipe ....
Donc elle tourne vraiment beaucoup mieux ça pétarade plus elle tourne rond ....
Mais le soucis c'est que le ralenti n tient toujours pas.... J'ai recalé l'allumage essayer de régler vite fait le carbu aussi ça a pas changer grand chose ... Comme je n'avait toujours pas le temp j'ai pas continuer mais je pense que c'est juste un soucis de réglage cette fois ci !! Non?
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 10:51

vérifie le gicleur de ralenti ,il doit etre bouché
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 13:00

salut

si tu à changé ton joint

maintenant faut faire un réglage de carbu .

as tu la durite noir d'origine qui va se connecté sur la pipe d'admission sous le carbu ?

car il y a une petite pièce en plastique dedans et c'est hyper important pour

le comportement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
flow47
Sixter débutant
Sixter débutant
flow47


Age : 35
Nombre de messages : 30

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 16:35

Pour le gicleur j'avait tout netoyer il y a trois mois tout démonter mais bon c'est pas long je peut le refaire !!! Et j'ai aucune durite qui va de de la pièce pipe admission échappement au carbu ....
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 0:49

met nous une photo,
il te manque surement la durite, celle avec le petitbouchon troué !
Revenir en haut Aller en bas
flow47
Sixter débutant
Sixter débutant
flow47


Age : 35
Nombre de messages : 30

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 8:10

Salut les zaza salut les zamis Wink
Donc oui excusez moi j'ai bien une durite au milieu du collecteur qui va au cache culbu et de la ça va au carbu!!! Cette durite je les changer j'en est mît une mais y'a rien dedans...enfin aillant un pot mécano agricole mes durite sont en rouleau et on coupe à distance....donc c'est quuoi cette petite pièce ? J'ai pas vu quand j'ai démonter y'a quelque mois et donc c'est déjà parti à la poubelle.... Elle sert a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 9:18

salut


bas dans la durite il y a une petite piece en plastique calibré pour laissé juste un fillet d'air

passé et sans cette pièce qui ce trouve dans la durite il t'es impossible de réglé ton moteur.



désolé j'ai pas photos pour te montré
Revenir en haut Aller en bas
flow47
Sixter débutant
Sixter débutant
flow47


Age : 35
Nombre de messages : 30

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 9:31

Et mer.. Tout est à la poubelle depuis longtemps!!! Bon je vais voir sur oscaro et tout les sites si ça se trouve encore.... Ou si quelqu'un a ça sur une donneuse d'organe !!!! Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 9:52

salut


ça n'existe pas ...

bien souvent même le mécano ne connait pas

on là tous jeté au moins une foie ce petit truc.


il te reste à trouvé une casse avec une R6 pour cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Empty
MessageSujet: Re: gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….   gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade …. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème sur ma petite 6 TL qui pétarade ….
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est moi , le p'tit nouveau
» moteur qui pétarade ?
» Gros soucis
» gros déséquilibre...
» probléme de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: