Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque)

Aller en bas 
+6
gerard
tvlle
gadmuche91
Nicolas
eifdé
Viano
10 participants
AuteurMessage
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque)   Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 9:40

salut


alors si tu as tout fait ou presque

il te reste la durite en cuivre qui part du maitre cylindre qui peut etre bouché

ou alors le maitre cylindre qui    

1ère    bouché

2ème  déconne
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque)   Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 10:21

oui, je pencherais aussi du coté du MC ,il est rare que deux étriers déconnent en meme temps .
tu as trouvé ou tes joints ?je suis confronté à une indisponibilité pour ma visa meme si le détaillant a chercher chez tousses fournisseurs.et il est vrai que c 'est pratiquement aussi cher de posé un échange standard que de mettre des joints neufs.
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque)   Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 13:18

j'vais surement encore dire une bétise ... mais bon

tes disques ne seraient-ils pas voilés ?

si ; roues levées ; ça freine par moment à la rotation ; je ne pense pas que cela vienne des pistons ...

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque)   Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2014 - 0:50

salut


non je pense pas que ce soit possible sur nos R6

à voilé un disque sinon faut un sacré courage pour y arrivé.

ou alors des disque très usé mais là encore j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque)   Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2014 - 20:17

Rodeo a écrit:
salut


non je pense pas que ce soit possible sur nos R6

à voilé un disque sinon faut un sacré courage pour y arrivé.

ou alors des disque très usé mais là encore j'y crois pas.

aucun certitude ..

juste un souvenir ! rentré de Montpellier ( 300km ) et garé ma belle ZX dans la neige sur mon parking ........ après avoir fait de la montagne ...
j'ai du changer disque et plaquette car j'avais le même problème ... surconsommation ; freinage branlant .. roue levée qui bloque par endroit et j'en passe

en tout cas j'vois pas pourquoi le piston ; et encore plus à l'arrêt ; s'amurait à rentrer ou sortir ...

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Flavio37000
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 38
Nombre de messages : 66

Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque)   Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Fév 2014 - 21:51

C etrier de frein correspondant a ma r6 tl de 1973 qui sont identique a ceux d origine et sa vaut 75 euros pièces prix public
Revenir en haut Aller en bas
Viano
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Viano


Nombre de messages : 15

Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque)   Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Fév 2014 - 16:06

Laughing 


Dernière édition par Viano le Mer 23 Avr 2014 - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viano
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Viano


Nombre de messages : 15

Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque)   Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 2:26

Bonsoir, j'ai résolu mon problème en nettoyant les pistons et l'alésage de mes étriers plus drastiquement à l'aide de papier de verre grain 1000. Je pense que les pistons ne devaient pas entrer assez facilement dans l'alésage, ils faut que ça rentre bien (sans les joints toriques je précise), depuis plus de problème. Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque)   Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 13:57

ca coute rien de demonté le MC en pluset de bien de netoyé  bien joué et d'en profité pour metre un coup de compresseur dans les tubulures pour bien etre tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque)   Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues avant qui freinent toute seules ?! (Freins à disque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage disque avant .
» CH porte etrier frein Avant gauche (a disque) 1181 / 1977
» Garnitures de freins Avant R6 1969... quelle référence????
» Mon cadeau à 4 roues...
» nouvelles roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: