Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 eau dans coffre

Aller en bas 
+5
Onyx
Rodeo
Manu
eifdé
tvlle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 0:08

non la tole est présente , c'est que quand elle roule que c'est trempe, donc les projections d'eau qui passent entre cette tole et l'aile a premiere vus ,
pourtant ça respire bien dans cette partit de recoin, avec les aérations lateral externes eet internes, du moment que l'eau s'ecoule bien il faut bien remetre un truc entre, pour pas que les projections passent
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 17:55

as tu toujours les protections intérieurs d 'ailes ?
si la rouille à attaquer derrière ,et juqu'à créé un trou peut est ce par là que l'eau entre .
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 18:45

oui elles y sont,mais il n'y a pas de rouille, (enfin.... pas au point de faire un trou content )
c'est projeté dans le coffere par les aérations,, la plus a lair de se calmer , je rentre demain soir je regarde ca vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2013 - 19:07

c'est peut etre tout simplement le vent qui fait rentrer la pluie par les aérations non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Acheter join coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 11:43

Salut a tous bien joué
a la R6 mon join de coffre est un peut sec et laisse passé de l eau par grand plui (au fait la fuite que javais venais bien du bas des custodes, j'ai injecté du silicone tout le tour entre vitre et join) bref maintenant ca vien du join du coffre, ou en trouver un neuf ? melun retro jai pas trouvé sur leur catalogue.
a plus
au fait ces vacance je vais faire plus de 7h de route avec, de carcassonne aux alpes, il me tarde , jespere ne pas avoir de soucis haha (ce seras le plus long trajet fait avec elle)
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 12:21

Hello,

Regardes chez ENPI ou Cipere, ils auront peut être le bon profil en vente.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 13:02

avant de le changer ,replis ta banquette arr ,et quand il pleut , regarde d 'ou l'eau s 'infiltre.
moi ,j'ai changé tous les joints avant de m'apercevoir que ça s 'infiltrait entre la tole et le joint de lunette
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 13:21

ok merci j irais voir
ah oui pas bête je vais voir si les bord de toles sont pas legerement plier bien joué
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 18:56

Je vient de faire un essaie avec les joint de chez Comptoire de la carrosserie. Ba il va pas du tout. Je vient de leur envoyer un mail pour signaler le soucis. J'ai 5mm de jour côté extérieur et pas moyen de plaquer sa.
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 11:51

merci de nous l'avoir signalé ! bien joué
ca vien du join de vitre hayon, jirais voir le profil, et le fil qui bloque tout,la clef , en plastique qui est devenu cassant maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Mar 2015 - 23:07

Salut, j'ai pas penser à faire un retour du joint. Donc après avoir exposer le soucis avec le joint sans clé, il m'on proposer un échange de joint. Il m'on donc renvoyer un joint avec clé chrome a leurs frais, et je leurs est ramener le défectueux au rétromobile. Et Dans le coup il correspond pile a l'origine et ne fuit plus. super
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 12:43

aurais tu une photo du joint et de la clé s'il te plais
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 15:21

J'en fait dans l'aprem, mais il a rien de spécial, il est strictement identique à l'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 17:27

ok bon a savoir !!!! pour combien tu en a eu ? quelle est la ref ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 20:55

Dans le coup suite au soucis rencontrer avec celui sans clé qu'il vendait, il on supprimer cette référence et il ne vende que celui d'origine. Il on eu un soucis sur toute la bobine de joint. Donc on peut commander un identique a l'origine pour 49€ http://www.comptoir-carrosserie.fr/joint-lunette-arriere-avec-chromee-xml-236_265_290-1952.html
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2015 - 22:31

un petit pour ta six un grand pas pour R6 family
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2015 - 9:12

super merci !!! bien joué
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2015 - 14:37

Voila en photos
eau dans coffre - Page 2 Joint_10
eau dans coffre - Page 2 Joint_11
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2015 - 16:05

genial, pas de mauvaise "surprise" pour toi sous le join ? la tôle
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2015 - 16:10

Non juste 2-3 petits point mais rien de perforant, donc j'ai poncer à nu tout le tour de l'encadrement pour repeindre avec un primaire anticorrosion. Normalement ça devrait le faire super
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2015 - 16:15

ok bien !, moi jai surement un troue, mais jattend les beaux jours car si je decoupe et ressoude jai pas envi de refaire une peinture local car ca se vera, jaimerais preserver la patine. en attendan jai passé plusieurs couche de rustol par derrière, par l intérieur, a la jonction des deux tôles. peut etre de l etain suffira, mais le truc cest que je peut pas immobiliser ma re 6 je men sert tout les jours, et avec les beaux temps je ressortirais la rodéo, je le ferais a ce moment
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2015 - 19:22

Ouai moi c'est pareil c'est ma voiture de tout les jours, bien que j'ai la 4l mais j'évite de trop rouler sur route avec Rolling Eyes

Par contre quand j'ai eu ma r6 j'ai passer tout les corps creux au rustol, histoire de faire du préventif. Cet été elle va avoir le droit a la cire.

Après si ta un bon mig et que tu te débrouille bien, t'aura juste la zone souder a repeindre. Moi j'avait repéré ou le joint passait, sa pas été dur vu que l'ancien proprio a pas démonter les vitres quand il la faite repeindre. Du coup j'ai pu repeindre vraiment juste la porter du joint pour être sur d'avoir un truc lisse.
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2015 - 21:29

oue pareil cet eté je vais faire les corps creux, je voulais l 'été dernier mais pas eu le temps.

le truc cest que jai pas de mig, mais je sait a peut prêt souder comme il faut avec, je pourrais men faire preter un,
oui apres voila  si il y a pas de gros degat pas la peine de couper plus de tôle, mais c'est si jamais je doit taillé plus large que le join (je pense pas), bref ce seras la surprise ^^il me tarde pas de retirer ce join... ^^ Laughing
au fait pourquois tu peut pas trop rouler sur route avec la 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1655

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2015 - 0:40

Heu comment dire ^^ elle a plus grand chose de la 4l a part la caisse et le châssis. Et elle est très basse, 8cm entre la route et mon châssis. Elle me sert surtout pour le circuit, monté historique et quand il fait pas mauvais temps, châssis blanc oblige :p
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2015 - 8:45

Haha d accord bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau dans coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau dans coffre   eau dans coffre - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
eau dans coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résoudre le problème d'infiltration d'eau dans coffre
» bouton poussoir du coffre
» coffre
» porte du coffre qui ne teint pas fermée
» Tapis de coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: