Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonjour, bonjour, mon histoire

Aller en bas 
+10
carrare
Izno
Rodeo
bob86600
MMANGON
gadmuche91
eifdé
usedtire
gerard
koudu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 9:03

QUELQU UN DANS LE SUD 77 OU PROCHE DE CANNES ECLUSE? MONTEREAU FAULT YONNE?
la voiture etait dasn le 93 mais la nouvelle demeure dans le sud 77.

Merci de votre aide sa m enleve une pourtre dans le pied lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 11:07

salut


ça aurais été avec plaisir mais j'ai quitté le 77 depuis 7 ans déjà .

et trop loin pour te fillé un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 12:07

koudu a écrit:
QUELQU UN DANS LE SUD 77 OU PROCHE DE CANNES ECLUSE? MONTEREAU FAULT YONNE?
Ça dépend pour quoi faire, sachant que je suis dans le 77 qu'une partie de la semaine.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 12:10

Rodeo a écrit:
salut


ça aurais été avec plaisir mais j'ai quitté le 77 depuis 7 ans déjà .

et trop loin pour te fillé un coup de main.


comme moi 7 ans déjà que j'en suis parti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 12:53

ben juste pour me dire l etat de la r6 et quoi faire, j e la ramene mercredi apres midi donc si t es la vendredi je pourrais me debrouiller pour etre present florent mais depend ou tu seras vendredi dans le 77 moi c est au sud du sud du 77
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 13:55

Je suis sur Marne la Vallée, par contre vendredi je repars directement sur Reims après le boulot (compliqué la semaine qui vient, je n'ai pas ma voiture). Donc si tu veux passer ce serait plus simple pour moi mercredi ou jeudi.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 16:09

LE PROBLEME , c est qu elle ne roule pas, je l a fait ramene mercredi apres midi dans le sud de la seine et marne en plateau.

Elle est a gournay sur marne a cote de chelle donc a toi de voir si tu peux venir ou pas en sachant que je part de gournay vers 15h 15h30 je pense apres 1h30 de route, si sa te vas je te file mon tel.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 16:25

Ça aurait été avec plaisir, mais ça tombe mal (pendant les heures de bureau...) et pour le coup je suis limité au niveau déplacements.

Sinon pour ce qu'il y a contrôler pour la corrosion, les planchers en général, les longerons surtout au niveau de l'ancrage du train arrière, les serrures de portes AR (sur les ailes) et la baie de pare-brise qui semble correcte au vu des photos.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2011 - 18:29

salut

sinon après tu auras les freins à refaire complet car elle n'a pas roulé depuis des lustres

et donc les freins sont complètement grippé ça c'est sûre et avant d'acheter quoi que ce soit

faut démonté pour savoir ce qui est bon et ce qui n'est pas bon.

bien souvent le répartiteur de charge est à changé et après suivant le model du maître cylindre lui aussi.

sinon le reste est démontable et ce nettoie correctement et après aucun soucie.
Revenir en haut Aller en bas
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2011 - 21:01

RE TOUS ET TOUTES BIENSUR, voila j ai un doute pour la carte grise, elle va etre demonte et ne roulera pas pendant la remise en marche,

dois je faire desuite la cg?, comme j aurais pas de ct a jour, comment dois je faire.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2011 - 22:06

pas de CT = pas de carte grise depuis 2010.

Donc soit tu la passes "à l'arrache" (si elle roule et freine un minimum) même avec une grosse contre-visite car le service des cartes grises ne regarde pas.
Soit tu attends sa remise en état propre et tu la passes en toute sereinité au CT après. Il n'y a pas (encore) de date limite pour la passer au CT.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2011 - 22:27

merci, autre question depuis un bon moment il faut des ceintures a l arriere hors la j en voie pas et y a pas d endroit ou elle pouvais etre , normal? dois en mettre*?

Pour la cg y a une date d un mois comment faire elle sera pas prete en un mois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2011 - 22:33

Il existe des emplacements pour les ceintures arrières, mais ce n'est pas obligatoire pour ces années.

Par ailleurs la carte grise à ton nom est obligatoire si tu roules sur route avec la voiture.
Si elle reste dans ton garage (avec une assurance parking en théorie) pas de problème.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2011 - 22:42

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Nov 2011 - 22:51

salut

il te faut des ceintures arrière si tu monte des personnes surtout

des enfants derrière sinon tu n'est pas obligé d'en avoir.

car c'est un véhicule qui n'était pas équipé de série.

et pour ta carte grise ,tu peux fait un CT en disant au contrôleur qu'elle sort

d'un sommeil profond et que tu voudrais savoir ce qui ne vas pas dessus pour envisagé

ça remise en état, si le garc est pas trop con il devrait te faire un listing des défaut de ta belle

afin de les corrigé . Mais bien sûr avec une contre visite ce qui te permet

de faire ta CG comme t'a expliqué Manu au dessus.

Revenir en haut Aller en bas
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 7:14

merci rodeo, jusque la j avais compris , mais si tu fais un ct tu as 1 mois pour faire les reparations, et ce ne sera pas asser pour que je les face vu que je reparre la belle que le we et suis pas un pro, freins vidange complet des systeme refroidisement attente des pieces ect ect, a si j ai trouve un moyen amene la tienne on la passe avec ma cg et le tour et jouer lol Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 10:32

pour ta CG tu peux attendre si tu ne roule pas avec ta voiture le temps des reparations si la voiture est chez toi dans un garage fermer tu n est pas obliger de l assurer le temps des reparations mais tu peux trouver une assurance collection pour une 40taines d euros par an pour tes ceintures a l arriere si le controleur est competant dans les vehicules de collection il saura que dans ces années la elles n etaient pas obligatoire bonne renovation de ta reu6
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 17:23

salut


une contre visite c'est 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 20:19

ha zut, alors tu veux pas passe la tien pour la mienne, dommage Laughing rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 23:24

salut

j'ai peur que le N° de serie ne sois pas le même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 9:50

On le refrappe si c'est que ça :p

Ca me rappel une histoire, un copain a refrappé la n° de chassis de sa 4L. Quand il l'a amené au CT le controleur lui a dit :"Quand vous refrappez un chassis, essayez de mettre les 3 dans le bon sens qu'on ne lise pas un E".

Il lui a quand meme accepté pour la fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
koudu
Sixter débutant
Sixter débutant
koudu


Age : 55
Nombre de messages : 63

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 12:21

MDR ET ELLE EST PASSEE,?

BON ALLER V LA CHERCHER LA TITINE
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 12:43

elle est passee ou au CT Question
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 19:47

Celle dont moi je parlais vers Reims.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 20:31

Izno a écrit:
Celle dont moi je parlais vers Reims.
Question

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour, mon histoire   bonjour, bonjour, mon histoire - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, bonjour, mon histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» presentation enfin
» Bonjour
» Bonjour!!
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: