Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retroviseur interieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Sam 4 Avr 2009 - 22:37

Bonsoir les copains !
Sur ma R6 de 69 j'ai un retroviseur interieur d'origine .....
Mais ce que je comprends pas c'est que l'on dirais qu'il est teinté !
style bleuté c'est normal ????????
De plus ma voiture demarre nickel mais je trouve que l'aiguille de charge monte pas beaucoup
elle reste dans le rouge c'est normal ?.??????
Cet apres midi j'ai changé la bobine et les fils de bougies
reste encore a changé les courroies de dyamo et pompe a eau mais j'ai pas compris comment faire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Sam 4 Avr 2009 - 23:40

Pareil pour moi, en général les aiguilles de charge batterie sont paresseuses. Pour voir si la charge se fait correctement, allume tes phares la nuit (éclaire un mur par exemple), et en accélérant ça doit éclairer nettement mieux qu'au rallenti.
Pour changer la courroie de dynamo, desserre la dynamo et bouge-la pour détendre la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 11:31

Ok merci !!!!!!!
Et pour le retro je suis le seul a voir la vie en bleuté ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 11:42

carrare a écrit:
Ok merci !!!!!!!
Et pour le retro je suis le seul a voir la vie en bleuté ?????

Mais non Steph,tu n'es pas tout seul,moi aussi ça me le fait.......
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 12:15

C'est genant tout de meme ! pourquoi avoir fait des retro a vitre teinté ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 12:27

Je pense que c'est fait pour que l'on ne soit pas ebloui par les feux des gents qui nous suivent....
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 14:21

Mais sur ces années on peux pas inversé la position , je veux dire il n'y a pas de jour nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 20:27

Non il n'y a pas deux positions......
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 20:46

Sur une notice j'ai vu que pour avoir la position nuit il faut le retourner .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 20:57

carrare a écrit:
Sur une notice j'ai vu que pour avoir la position nuit il faut le retourner .....

Si tu le retourne c'est les gens que tu vas croiser qui vont faire la gueule.. affraid

je sors
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 21:21

mais qu'il est bete !!!!!!! mdr lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 22:00

le mien c'est comme si il avait de la buée à l'intérieur mais je pense pas qu'il s'agit de la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Ven 22 Mai 2009 - 22:15

Le mien a une petite option "crottes de mouches", mais le teint bleuté est visible aussi...
Pour la nuit il faut bel et bien le retourner, mais j'ai pas vu la différence (pas en roulant)
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Sam 23 Mai 2009 - 10:55

6R6 a écrit:
Pareil pour moi, en général les aiguilles de charge batterie sont paresseuses. Pour voir si la charge se fait correctement, allume tes phares la nuit (éclaire un mur par exemple), et en accélérant ça doit éclairer nettement mieux qu'au rallenti.
Pour changer la courroie de dynamo, desserre la dynamo et bouge-la pour détendre la courroie.



C'est sur ma TL blanche de 76 que l'aiguille de charge est paresseuse..... Concrètement au ralenti c'est quasiment dans le rouge - en limite du blanc. Sur route ça monte ensuite un peu mais ça ne va pas au milieu de la zone blanche...
Je pensais que ça venait de la batterie puisque l'ancien proprio avait mis une batterie de diesel de 70 A/h, mais même avec une 45 A/h je n'ai pas vu de différence. study

Par contre pour mes trois autre R6, l'aiguille est au milieu de la zone blanche même au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1Sam 23 Mai 2009 - 10:57

condsulfe a écrit:
le mien c'est comme si il avait de la buée à l'intérieur mais je pense pas qu'il s'agit de la même chose...

Pareil de la buée sur toutes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retroviseur interieur Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur interieur   Retroviseur interieur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroviseur interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second rétroviseur à droite ?
» retroviseur adapté
» Pose d'un rétroviseur droit sur la R6 TL !
» Conseils pour peindre un rétroviseur
» renault peinture gordini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: