Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma nouvelle .... couleur !

Aller en bas 
+8
Road Runner
gerard
Core6
Rodeo
bob86600
eifdé
pilou du 91
lolofay
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 21:11

Salut à tous

J'vous présente la future couleur de ma 6 , c'est une vert pastel mais ça parait bleu .... sur la photo

Ma nouvelle .... couleur ! Sam_2311

Vu que le vendeur m'a donné 3 portes neuves complètes et une aile , j'ai commencé les travaux dans la maison , j'aurai plus qu'à les monter !

vous en pensez quoi ?

lolo
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 21:59

ah non, ca parait pas bleu, c'est bien vert pastel
c'est quoi la référence d'origine ??
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 22:39

euh ??? ma réf d'origine ???


Ma 6 est bleu d'origine , mais gréffée de portes vertes métal ... avec les avants d'une vert métal différent du reste ! tandis que le reste à été peint " en vrac " sur le bleu d'origine !

Alors ma couleur de référence ... c'est le pot " abordable " que j'ai trouvé hier à brico en peinture monocouche antirouille pour fer ! c'est tout

lolo
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 22:44

c'est juste que la reference de la couleur se trouve sur la joue (l'interieur de l'aile, quand tu ouvres le capot moteur) droite, un n° avec eventuellement une lettre.
c'est vers le cric ou derriere le phare avant droit
t'inquietes, c'est juste une curiosité, y a un tuto carosserie sur toutes les references couleurs
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 22:50

Le référence peinture c'est le nombre à 3 chiffres, après c'est le type de peinture et le site de montage de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 23:08

ma 6 étant un mix de plusieurs autres 6 , au moins 3 couleurs de pieces .. je n'ai pas cherché à trouver la couleur d'origine ...

j'ai juste envie d'unifier tout ça , au maximum ! intérieur et extérieur ... mais je ne démonte pas tout ! et je paye pas un professionnel sinon ça me coutera plus cher que le prix que j'ai payé la voiture !

j'viens de galèrer une heure à démonter les équipements d'une porte pour la peindre ! bon dieu que c'était à la fois simple et à la fois compliqué à monter !!!!

La suite demain

lolo
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Ven 14 Jan 2011 - 23:42

Les intérieurs de porte sur nos six sont en effet capricieux...


Je suis impatient de voir le résultat final bien
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011 - 12:57

Voilà ! la porte conducteur est prete à peindre ! quelle galère ! surtout avec l'antirouille qui sèche pas et qui reste gras ! si j'avais su !

c't'aprèm ! réglage carbu , réglage freins arriere .. trouver les faux contacts jauge essence et compteur aussi !

Et peinture de la porte mais à l'extérieur ! j'en ai trop bavé hier dans l'appart ! en espérant que le beau temps restera surtout

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011 - 8:06

Bon ben j'ai pas trop avancé en fait ...

2eme couche de peinture sur l'aile , 1ere sur la porte conducteur ...

Ma nouvelle .... couleur ! Sam_2314

Dimanche j'suis parti me balader avec ! ben y a du boulot ! elle freine vraiment mal et à priori pas du tout de l'arriere ! j'ai voulu régler les freins samedi mais les " carrés " de réglages sont grippés à mort !

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011 - 10:57

salut


c'est normal

jamais utilisé dégrippant et après c'est jouable.

le circuit de freins est propre ou pas ?

sinon c'est simple faut démonté tambour par tambour nettoyer tout et démonté frotté et remonté

pour vérifié que rien est grippé cylindre de roue répartiteur de charge ou maître cylindre.

encore un bon week end qui s'annonce !!!

tout est démontable sur les freins sauf le répartiteur de charge qui ce trouve coté arrière conducteur au dessus

de l'essieu arrière.

Moi je viserais ça en premier mais cela peut être simplement les cylindres de roue grippé.

Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011 - 12:21

pff !!! la peinture sèche pas ! c'est vraiment pas la période pour faire ça !

pour les freins , je pense que c'est bien ça , le frein à main semblant bien fonctionner , je verrai ça le week prochain

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Core6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Core6


Age : 53
Nombre de messages : 168

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011 - 17:30

Coucou ca m'intéresse tu utilise quoi comme matos ? un compresseur ? , c'est de la peinture antirouille de chez brico machin , ca donne bien sur les photos . bien

cdlt . Cédric
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011 - 19:39

Euh Embarassed Embarassed

je peints au pinceau et au rouleau laqueur ... et étonnement le meilleur rendu est celui du pinceau ! ( c'est la 3eme voiture que je peint comme ça .... )

J'ai bien un compresseur basse pression mais jamais essayé , j'essaierai pour le reste de la carrosserie aux beaux jours quitte à poncer et repeindre l'aile et la porte .

J'ai pris une peinture antirouille spécial fer extérieur , tant qu'à y etre !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Mar 18 Jan 2011 - 0:22

salut


alors le frein à main fonction bien tu dit c'est normale il est sur les roues avant !!!!

et oui c'est une R1180 avec petit moteur 4 tambours et frein à main sur les roues avant
Revenir en haut Aller en bas
Core6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Core6


Age : 53
Nombre de messages : 168

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Mar 18 Jan 2011 - 3:45

bien Superbe rendu au rouleau laqueur , au moins la carrosserie est bien protéger , si tu as d'autres photos n'hésite pas .

Pour la couleur tu reste sur une seule ?


Je viens de chercher des infos sur ta technique de peinture, qui apparemment donne pas mal d'ailleurs et donc en cherchant j'ai trouver des infos qui pourrait bien donner des idées à certains +1



http://wiki.club8090.co.uk/index.php/Bodywork_and_Glass_Roller_painting


bonne lecture bravo


cdlt Cédric
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Mar 18 Jan 2011 - 7:55

Salut

C'est vrai , qu'en paignant de cette façon la voiture ne craint plus les coups de clés hihihi ! l'épaisseur de peinture n'a rien à voir .

Le plus long et le travail au petit pinceau très souple pour les recoins et biensur le temps de séchage .

Le rouleau laqueur c'est impec mais faut que la peinture soit bien fluide pour qu'elle se tende bien afin qu'il n'y ai aucune trace

J'espère vite des week ends de beau temps pour continuer le reste de la voiture

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Core6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Core6


Age : 53
Nombre de messages : 168

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Mar 18 Jan 2011 - 8:08

Very Happy En tous cas bon courage et bravo pour ton boulot .


a +


cdlt Cédric
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 12:37

bon j'avance un peu ... mais vraiment pas vite ! le temps dehors ne me permet pas de travailler !

Ce matin j'ai eu droit à la neige pendant que je démontait mes freins !!!!

Alors me revoilà devant ... et voici ma nouvelle cabine de peinture hihihi

Ma nouvelle .... couleur ! Sam_2316

2eme couche sur la porte conducteur , dans la cuisine comme ça je peut fermer et laisser la VMC sinon j'vais mourir intoxiqué !

Notez l'idée du ventilo pour créer un courant d'air qui , je l'espère , permettra une séchage plus rapide ( 3 jours la derniere fois !! )

J'ai bien galéré avec ce satané rouleau qui perds toujours autant de poils malgré qu'il ai déjà servi un paquet de fois !!!

Allez , je file à ma console d'autoradio .... sur un autre post

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Core6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Core6


Age : 53
Nombre de messages : 168

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 13:10

Jolie boulot , mais bon moi j'ai essayer de peindre ... et j'ai vite remis le couvercle Smile on verra au printemps ^^


cdlt Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 13:26

lolofay a écrit:
bon j'avance un peu ... mais vraiment pas vite ! le temps dehors ne me permet pas de travailler !

Ce matin j'ai eu droit à la neige pendant que je démontait mes freins !!!!

Alors me revoilà devant ... et voici ma nouvelle cabine de peinture hihihi

Ma nouvelle .... couleur ! Sam_2316

2eme couche sur la porte conducteur , dans la cuisine comme ça je peut fermer et laisser la VMC sinon j'vais mourir intoxiqué !

Notez l'idée du ventilo pour créer un courant d'air qui , je l'espère , permettra une séchage plus rapide ( 3 jours la derniere fois !! )

J'ai bien galéré avec ce satané rouleau qui perds toujours autant de poils malgré qu'il ai déjà servi un paquet de fois !!!

Allez , je file à ma console d'autoradio .... sur un autre post

lolo


c est madame qui va etre contente de trouver une portiere de r6 dans sa cuisine affraid

c est de la que viens la phrase ( prendre la porte ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 13:43

pas de risques hihihi !

Entre la femme et la R6 , j'ai choisi la R6 mdr !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011 - 19:39

Voilà ! j'men suis vu pour remonter la tringlerie d'ouverture .... mais vraiment j'en ai bavé !!!

Et voilà la porte toute belle

Ma nouvelle .... couleur ! Sam_2410

j'ai biensur choisi la poignée la plus belle , l'habillage de porte quand à lui n'était pas mieu sur aucune des 2 portes ... alors remonté celui qui avait une sangle en bon état

Après 1h de galère à sortir les axes !!! et 2 min à remonter la porte hihihi

voilà le résultat
Ma nouvelle .... couleur ! Sam_2411

j'en ai profité pour redonner un voile noir au rétro , et voilà une porte qui ferme sans avoir à la soulever !!!

Vivement que je puisse faire le reste

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Core6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Core6


Age : 53
Nombre de messages : 168

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Dim 23 Jan 2011 - 23:18

bien Génial , par contre pourquoi deux couches de peinture ?

En tous cas elle vas être toute mimi cette titine . cheers

Ha oui tu avais fais l'intérieur aussi ?


++++ cdlt Cédric .
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011 - 7:51

Salut

Bah oui , 2 couches de peinture parce que c'était pas net à la premiere ...

je n'ai pas peint l'intérieur , le clair que tu vois dedant et le bleu d'origine de la caisse !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011 - 10:45

salut

faut faire le reste ...

aller courage ! mais je pense que la caisse ne va pas passer dans la porte de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle .... couleur ! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle .... couleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de nouvelle, bonne nouvelle
» Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2
» mrcharles présentation
» Code couleur
» Alienor, Renault 6 TL low rider de 1976

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: