Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eclairage compteur

Aller en bas 
+6
eifdé
sixterjogg31
Rodeo
zolive
gerard
lolofay
10 participants
AuteurMessage
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Eclairage compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 22:07

Effectivement le dessin est inversé entre la rta et le MR. What a Face
Voilà à quoi correspond le connecteur par rapport au schéma de la rta
Eclairage compteur - Page 2 Compte10

Sinon, pour retrouver simplement le fil de la jauge à essence. Tu débranches le fil coté réservoir (sous la banquette, il y a une trappe d'accès) et après à l'ohmmètre tu cherche la continuité (penser à débrancher la batterie) avec les fils qui trainent sous le tdb).
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Eclairage compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 22:25

en effet , c'est bien l'inverse

moi j'ai le clignotant en 6 et les phares en 1 et les autres suivent biensur

j'suis tombé sur la seule subtilité du marché de la R6 ! j'en était sur !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Eclairage compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 22:31

Une photo de la piste Smile

Eclairage compteur - Page 2 Img_3912
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Franck


Age : 56
Nombre de messages : 9

Eclairage compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème aussi   Eclairage compteur - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 6:40

Je relance le sujet, car j'ai un souci aussi.

J'ai 2 fils non branchés qui semble correspondre à : fil blanc, éclairage du compteur
Et : fil bleu, peut être le voyant de feu de route ( je pense que cest ça puisque le voyant ne fonctionne pas). Je précise que ses 2 fils sont sur la fiche femelle qui se branche sur la carte derrière le compteur.

Je suppose que le fil bleu doit se brancher sur le comodo de feu, mais la question qui me turlupine ( en un seul mot, merci...) c'est : est ce que le tableau de bord est eclairé en permanence ( dans mon cas, fil blanc ) ou seulement lorsque on allume les feu...hum ??

Pars que mon fil ne se branche pas au même endroit, du coup !

C'est comment chez vous ?

J'ai le voyant de warning qui n'est pas branché et j'ai pas trouve de fil qui se balade, mais il n'est peut être pas existant sur ma version r6l de 76.
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Eclairage compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 8:30

le tb de bord n est éclairé que lors de l allumage des feux.
pour le branchement des fils il pleut trop ici aujourd'hui pour que j 'y jette un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Franck


Age : 56
Nombre de messages : 9

Eclairage compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 9:01

Merci de ta réponse.

En fait, j'ai regardé ce matin sur le bornier du comodo de feu et j'ai trouvé 3 fiches qui allument le témoin et l'éclairage du compteur (j'y ai branché mes fils bleu et blanc) lorsqu'on tourne la manette.

bon, ca marche, mais le voyant de feu de route est allumé même en veilleuse. En même temps c'est peu être pas plus mal comme ça, je risque pas d'oublier d'éteindre les lumière....Surprised 

Pour les warning, j'ai pas trouvé, mais le voyant de clignotant...clignote, c'est suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage compteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur
» eclairage de plaque
» probleme eclairage faible
»  Combiné de tableau de bord
» compteur à zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: