Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

  Combiné de tableau de bord

Aller en bas 
+4
Manu
ptibois86
Rodeo
paddy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Dim 3 Oct 2010 - 18:45

Rien d'exceptionnel en fait, pour le sortir il suffit de démonter les enjoliveurs de chaque côté, ils sont tenus par un écrou de 10 qui est derrière. Ensuite le combiné vient tous seul et slalomant entre les câbles.... Wink

Le modèle monté sur la TL de 73 est un JEAGER premier modèle, il est très facile à démonter et à contrôler.
On a une platine avec des pistes électriques très simple à tester avec un Ohmmètre.
Le bloc compteur, Voltmètre, et jauge d'essence sont démontable seul, on peut donc essaiment remplacer un des éléments si on à le même combiné en pièces détachées....

Mon problème concerné le voyant rouge d'alerte qui ne s'allumé pas contact mis, je n'avais pas non plus de voltmètre ni de niveau d'essence....

En fait la platine était oxydé par endroit en particulier autour du voyant rouge, actuellement tous est OK cheers

 Combiné de tableau de bord Img_3925

 Combiné de tableau de bord Img_3927

 Combiné de tableau de bord Img_3926

Mon voyant rouge..... bien

 Combiné de tableau de bord Img_3928



J'ai également démonté le combiné de la Butagaz de 75, un VEGLIA premier modéle.
La piste n'est pas apparente, elle est recouverte d'un film rouge qui la rend peut-être plus difficile à dépanner... Neutral Mais autrement même montage.

 Combiné de tableau de bord Img_3929




Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Dim 3 Oct 2010 - 19:00

Le film rouge c'est peut être bien une couche de tropicalisant, donc en principe les pistes ne devraient pas s'oxyder ni se couper.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Dim 3 Oct 2010 - 19:51

salut


Si Si elle se coupe si tu inverse les polaritées .

sur ma 78 la protection est verte .mais cela ce gratte bien pour pouvoir soudé sur la piste.

surtout bien remettre le fil orange de la jauge essence sur sa cosse et pas lui mettre de positif sinon plus de jauge


Revenir en haut Aller en bas
ptibois86
Sixter débutant
Sixter débutant
ptibois86


Age : 38
Nombre de messages : 24

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: compteur     Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 20:03

bonjour à tous, récemment j'ai posté un message signalant un problème au niveau de mon comodo, enfin il s'avère que ça ne vient pas du comodo mais du faisceau du compteur il est coupé à un endroit et je voudrais savoir si ça se répare????

le problème ait que je n'ai pas d'éclairage au compteur je veux remédié au problème

de plus je voudrais savoir si un compteur de rodéo peu allé sur ma renault 6TL??

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 20:09

Salut,
oui le faisceau peut se réparer, il faut faire des épissures sur les fils sectionnés.

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 20:34

Compteur de rodeo 6 phase 1 = compteur de R6

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 20:43

Manu a écrit:
Compteur de rodeo 6 phase 1 = compteur de R6

J'ai un doute,Manu,car il me semble que la rodeo 6 a toujours reçu des compteurs de R5.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 20:53

Marc a raison, je me suis gouré!
Les rodeo ont eu des compteurs de R4 ou de R5...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 20:58

Sinon, je ne sais pas si tu avais vu ce topic, le compteur est réparable.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6298

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 21:02

Sinon je te donne un site très bien pour refaire l'électricité au propre : http://www.autoelectricsupplies.fr/

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 21:20

Mon rodéo 6 sinpar a un tableau de bord de R4 de 1975, ou du moins ce qu'il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
ptibois86
Sixter débutant
Sixter débutant
ptibois86


Age : 38
Nombre de messages : 24

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: compteur    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010 - 23:23

merci les gars pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 13:05

Bon ben j'retrouve pas le post ou j'ai parlé du démontage de mon compteur ..... alors je poste ici

Déjà , je confirme , peindre l'intérieur de la coque plastique en alu , et mettre une ampoule 5w à la place de la 3w , c'est du bonheur ! mon compteur et rutilant et lisible parfaitement de nuit !

Sinon , malgré plusieurs essai ... j'ai toujours pas de lumière rouge avant démarrage , ni de jauge essence et volmetre ???

si quelqu'un a une idée , je suis preneur

je précise que j'ai vérifié les ampoules , testé en changeant le fil de place ( 3 cosses et 2 fils ! )

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 13:59

salut


alors pour ton voyant c'est peut etre la sonde de préssion qui est hs.

deux teste pour vérifié.

pour vérifié ton circuit électrique et ton TDB c'est simple tu débranche la sonde qui ce trouve derrière le filtre à huile

 Combiné de tableau de bord Dscf0040

tu branche la cosse que tu viens déconnecté directement sur la masse avec une rallonge

de fil et tu met le contact si le voyant est allumé c'est la sonde qui est hs,sinon

cela proviens du TDB." oxidation ou ampoule.

pour testé la sonde petit schéma :

la sonde reste en place sur le moteur elle est relié directement à la masse par moteur.

 Combiné de tableau de bord Teste_10

Attention deux mode de fonctionnement allumé éteint

Moteur éteint:

si l'ampoule s'allume la sonde est OK

si éteinte sonde HS

Moteur allumé:

si ampoule allumé sonde HS

ampoule éteinte sonde OK
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Mer 12 Jan 2011 - 18:36

MErci ! très bien expliqué ! bravo !

dès qu'il ne pleut plus .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad je m'occupe de ça

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011 - 0:06

Salut

j'ai pas trouvé d'ampoule volante pour tester ce que tu m'as dit

mais j'ai remarqué un truc bizarre ...

Derriere le circuit imprimé de mon compteur il y a 3 cosses ... une pour la jauge , une " négative " et une " positive "

Je ne trouve aucun fil pour brancher ma borne positive , je me demande si je ne devrai pas tirer un fil via la batterie ?

Parce que ma jauge d'essence et le tensiometre ne fonctionne pas du tout non plus ...

lolo
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011 - 11:54

Citation :
Derriere le circuit imprimé de mon compteur il y a 3 cosses
La masse et le +12 (après contact) du compteur de font via le connecteur.
Le voltmètre du tdb n'a pas de fil spécifique, il doit prendre ce même +12.

Reste les trois cosses :

  • Jauge carburant.
  • négative : prise de masse du voyant (sur l'interrupteur) de chauffage de la lunette arrière, inutilisée dans ton cas.
  • positive : inutilisée également, doit servir pour faire allumer un voyant (warning ou autre).


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Dim 16 Jan 2011 - 12:01

Merci de me rassurer ...

Déjà que j'ai un fil " HP rouge et noir " qui traverse tous le tableau de bord et part sur les habillages ... dont je ne sais pas l'utilité !

Je pense que mon problème doit venir d'un faux contact , le circuit imprimé peut etre ...

J'y retourne cet après midi

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011 - 19:42

ben que je suis bete !!! la réponse était ici depuis le début !!!

J'ai démonté la platine , et surprise ! derriere la jauge et le voltmetre !!! 2 pistes grave coupées !!!!

Un p'tit coup de soudure avec un fil à chaque fois en renfort et miracle ! tout fonctionne comme au premier jour !

P't'etre un souci avec la jauge qui me parait bien basse alors que j'ai le plein .... mais chaque problème en son temps !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011 - 20:10

super Et oui, c'est plutôt fragile les circuits en bakélite.

ps : en examinant les photos de Paddy, c'est le connecteur sur les schémas électrique qui est inversé. La broche 1 est bien à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Lun 17 Jan 2011 - 20:20

En fait , c'est surement moi qui ai grillé au moins une des pistes ... en voulant mettre la broche comme sur la RTA !

J'pouvais pas savoir que j'avais une voiture mal foutue mdr

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 17:30

salut alors voici

comment c'est sur les compteurs les connections

le fil orange c'est la jauge à essence

 Combiné de tableau de bord Dscf0115
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011 - 0:10

salut

alors j'ai fait une petite modiffe sur mon TDB

qui pourrais être assez pratique

ce qui évite de cherché le bouton la nuit

 Combiné de tableau de bord Dscf0119

 Combiné de tableau de bord Dscf0121

 Combiné de tableau de bord Dscf0120


je vous tiendrais au jus de pomme pour vous dire si c'est bien ou pas.

mais à première vue cela doit être nickel




Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4247

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011 - 11:01

Pas C... comme idée ! Tu as pris quoi comme ampoules (ça me paraît plus petit que celles du compteur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1Mar 15 Fév 2011 - 20:53

salut

oui exacte c'est plus petit ce sont des ampoules de pendule ou compteur

de voiture de "récente" moi j'ai dépouillé un vieux compteur de clio 1.4 energy

et de R11GTX pour récupérer les ampoules .

elle font un peu moins de 5mm de diamètre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Combiné de tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Combiné de tableau de bord    Combiné de tableau de bord Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Combiné de tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tableau de bord problème
» restauration de mon tableau de bord
» Configuration du tableau de bord
» modif Tableau de bord R4F4
» ampoule(s) de tableau de bord - remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: