Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eclairage compteur

Aller en bas 
+6
eifdé
sixterjogg31
Rodeo
zolive
gerard
lolofay
10 participants
AuteurMessage
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 18:34

Salut

Avez vous un compteur éclairé sur vos 6 ?

le mien est desespérement dans le noir la nuit et je ne trouve pas l'info sur la RTA

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 18:51

de memoire oui le mien fonctionne vérifie tes petites lampes se sont des quart de tour noir defois sa peut etre occidé le compteur est facile a sortir une clé de 10 tu demontes tes 2 petites plaques noire sur les cotés du compteur et tu debranches ton cable compteur et les cosses pour mieux vérifié
Revenir en haut Aller en bas
zolive
Sixter habitué
Sixter habitué
zolive


Age : 52
Nombre de messages : 127

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 18:52

Oui ton compteur doit etre eclairé, il me semble qu'il doit y avoir 2 ampoules en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 18:55

Merci ! ça m'étonnait aussi !

le week end prochain va etre productif !!! sauf s'il neige ! j'ai pas de garage fermé ...

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010 - 18:21

Bah voilà ! j'ai démonté le compteur

apparement les petites plaques sur les cotés n'avaient pas à etre enlevées ... le compteur est clipsé entre elles

J'ai trouvé une seule ampoule pour l'éclairage , bien opaque ! alors j'ai mis une ampoule identique mais en 3 w

j'en ai profité pour démonter tout le compteur pour nettoyer la vitre ! elle en avait besoin ! j'ai aussi peint tout l'intérieur en " argent " pour amplifier la luminosité ... on verra à l'essai

le problème ... c'est pour le rembrancher ! la fiche rentre dans les deux sens ... j'ai deux fils noirs et 3 cosses !!! j'ai pas réussi à repérer au démontage ! du coup rien ne fonctionnait comme il faut malgré plusieurs essais !

J'y retournerai demain , à la lumiere du jour ! pas d'info sur ma RTA car ils ne parlent que d'un fil noir !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010 - 23:37

salut



houais c'est la chianlie les fils

de tête le fils orange c'est la jauge à essence.

et pour le reste faut démonté un compteur pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 8:16

Orange ?

Moi j'ai deux fils noirs , un gros et un petit

Je pense que le gros va à l'indicateur de charge , le petit doit etre pour la jauge

Mais elle ne fonctionnait pas et j'ai trouvé quelques domino là dessous !!! alors vais tout démonter pour revoir ça proprement

pour la broche sur ma RTA il disent la broche noir vers l'extérieur et la bleu vers le pommeau .... à voir

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: URGENT ! j'vais devenir dingue !!!   Eclairage compteur Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 10:56

Salut

impossible de rebrancher mon compteur !

à n'y rien comprendre ... j'ai essayé toutes les possibilités et rien de concluant !

le seul moment ou mes voyants correspondent aux fonctions ... c'est quand je met la fiche à l'envers !!!!!!

Je n'ai pas de fil orange pour la jauge essence ????

Voilà que ce j'ai

Eclairage compteur Sam_2111

Là , la fiche est dans le sens précisé par les RTA , rien ne marche !

Le fil noir à droite est relié à une masse sur la colonne de direction ... mais ou le caser ??? j'ai 2 fiches libres sans compter celle de la jauge ?

l'autre fil noir au milieu ( blanc dans la gaine ) est gros , je ne sais pas d'ou il vient !

je perds serieusement patience ! p...ain ! autant de pb pour 3 fiches !!!

Merci d'avance

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 12:28

J'ai du faire une connerie en démontant dans le noir !

J'ai repris cette photo sur le fofo , quelqu'un peut il me dire ou va le fil blanc gainé de noir ??? apparement pas sur le compteur ?

L'autre petit fils noir doit etre la masse que j'ai mais le fil est court à mon gout pour arriver jusqu'à la cosse

Eclairage compteur 100_1510

J'ai plus qu'à partir à la recherche de ce fameux fil orange ! ( je précise que la jauge ne fonctionnait pas ) peut etre qu'un mauvais fil était branché là ! ça m'a l'air d'avoir pas mal été bricolé là dessous !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
sixterjogg31
Sixter débutant
Sixter débutant
sixterjogg31


Age : 45
Nombre de messages : 64

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 16:46

en effait je pense aussi qu'il y a eu pas mal de modif éffectuées sur ces câblages.
si je peux te donner un conseil, proccure toi le chémas de câblage correcpondant a ton modele de R6 ( tu l'a peut etre déjas dans ta RTA) et reprend tout a zéro en controlant chaque fil avec un "métrix" car là tu rique de foutre le feu si tu fais un court-circuit.
peut etre que ton câblage n'a pas de fil orange...
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 17:05

pfffffff ! j'abandonne ! ça fait depuis ce matin que je suis là dessus ! et biensur maintenant plus de batterie ! ( enfin je suppose , elle ne démarre plus , aucun bruit de démarreur ... )

J'ai zieuter les schémas des 2 rta que j'ai , ils couvrent les modèles de 69 à 80 ! et rien ne va ! ça pouvait tomber que sur moi ça !

J'ai un petit fil de masse , lui c'est ok

la fiche , impossible de la mettre dans le sens donné par les RTA ( les clignotants allume les pleins phares et les phares les clignotants au niveau des voyants !!! )

Au final , fiche à l'envers , tout fonctionnait sauf le voyant rouge du démarrage ... peut etre que la batterie était déjà fatiguée depuis ce matin ! car il fonctionnait bien à mon dernier essai !

je ne sais toujours pas ou va ce fil blanc gainé de noir ???? aucun cosse vide ailleur ??? et ça ne change rien ou que je le mette ! y compris sur la cosse de la jauge !

mes faisceaux sont propres , il y a juste du scotch pour relier les fils pas paquets , rien d'anormal et TOUJOURS PAS de fil orange ! j'en perds mon latin ! ( la photo précédente n'est pas à moi , mais reprise ici pour vous montrer le fameux fil blanc gainé de noir )

Là je suis vraiment colère ! j'ai acheté cette voiture pour sa simplicité ! et au final c'est plus compliqué que ma xantia ou j'ai démonté le compteur 5 ou 6 fois sans soucis !

je suis bon pour aller m'acheter des fils de batteries ! super !

si ça commence comme ça , elle va vite etre revendue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 17:22

Holà, calme, on va essayer de t'aider.

Primo, il ne doit pas y avoir de fil orange, que du jaune ou rouge, donc sa sent la bidouille.
Secundo, le fil de la jauge n'est pas sur le connecteur, il s'agit du 102 Bc (blanc) 1. Tu peut déjà rebrancher le connecteur dans le sens ou ça fonctionne (normalement noir à gauche, bleu à droite en regardant le compteur de face).
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 17:39

Si tu a du mal à identifier les fils, prends un voltmètre, ça t'évitera de griller quelque chose

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 18:10

je te met le schema de la r6 tu as les couleurs de fil dessus fait un copier coller pour agrandir les images

Eclairage compteur Ccf22110

Eclairage compteur Ccf22111

Eclairage compteur Ccf22112
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 18:37

Bon j'ai été faire un tour .... pour de détendre ! et j'suis revenu autant enervé car pas de cables de batteries ni essui glace à mon Hyper u Arrow Arrow

Enfin , bonne nouvelle quand même , j'ai recu mes MR145 plus les annexes ...

et la , je tombe encore de haut ! mon schéma correspond au schéma de 1970 ( modèle 69 ) ! dans ce cas jauge Fil Blanc et fiche compteur bleu à gauche et noir à droite en vue de face ...

Sur le shéma 1971 ( modèle 70 ) c'est l'inverse ! c'est bien francais ça ! allez comprendre ! et ça correspond à mes deux RTA d'années différentes )

mais la mienne est de 73 ( 1er mise en circulation ) ... j'suis encore tombé sur un modèle b....(censure auto) comme je le pensais hihihi je cherche encore les écrous de réglages de l'embrayage !!! introuvable le long du cable !

bon toute façon y a plus de batterie ... je pars demain dans le sud ! alors je verrai ça au retour ! on risque pas de me la voler au moins ! mdr

lolo
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 22:07

Effectivement le dessin est inversé entre la rta et le MR. What a Face
Voilà à quoi correspond le connecteur par rapport au schéma de la rta
Eclairage compteur Compte10

Sinon, pour retrouver simplement le fil de la jauge à essence. Tu débranches le fil coté réservoir (sous la banquette, il y a une trappe d'accès) et après à l'ohmmètre tu cherche la continuité (penser à débrancher la batterie) avec les fils qui trainent sous le tdb).
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 22:25

en effet , c'est bien l'inverse

moi j'ai le clignotant en 6 et les phares en 1 et les autres suivent biensur

j'suis tombé sur la seule subtilité du marché de la R6 ! j'en était sur !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mer 22 Déc 2010 - 22:31

Une photo de la piste Smile

Eclairage compteur Img_3912
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Franck


Age : 56
Nombre de messages : 9

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Problème aussi   Eclairage compteur Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 6:40

Je relance le sujet, car j'ai un souci aussi.

J'ai 2 fils non branchés qui semble correspondre à : fil blanc, éclairage du compteur
Et : fil bleu, peut être le voyant de feu de route ( je pense que cest ça puisque le voyant ne fonctionne pas). Je précise que ses 2 fils sont sur la fiche femelle qui se branche sur la carte derrière le compteur.

Je suppose que le fil bleu doit se brancher sur le comodo de feu, mais la question qui me turlupine ( en un seul mot, merci...) c'est : est ce que le tableau de bord est eclairé en permanence ( dans mon cas, fil blanc ) ou seulement lorsque on allume les feu...hum ??

Pars que mon fil ne se branche pas au même endroit, du coup !

C'est comment chez vous ?

J'ai le voyant de warning qui n'est pas branché et j'ai pas trouve de fil qui se balade, mais il n'est peut être pas existant sur ma version r6l de 76.
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 8:30

le tb de bord n est éclairé que lors de l allumage des feux.
pour le branchement des fils il pleut trop ici aujourd'hui pour que j 'y jette un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Franck


Age : 56
Nombre de messages : 9

Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 9:01

Merci de ta réponse.

En fait, j'ai regardé ce matin sur le bornier du comodo de feu et j'ai trouvé 3 fiches qui allument le témoin et l'éclairage du compteur (j'y ai branché mes fils bleu et blanc) lorsqu'on tourne la manette.

bon, ca marche, mais le voyant de feu de route est allumé même en veilleuse. En même temps c'est peu être pas plus mal comme ça, je risque pas d'oublier d'éteindre les lumière....Surprised 

Pour les warning, j'ai pas trouvé, mais le voyant de clignotant...clignote, c'est suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage compteur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur   Eclairage compteur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur
» eclairage de plaque
» probleme eclairage faible
»  Combiné de tableau de bord
» compteur à zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: