Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour de l'isere

Aller en bas 
+9
Le Papetier
Manu
pilou du 91
bob86600
gerard
Rodeo
eifdé
AQ75
lolofay
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 13:46

Bonjour à tous

Bon voilà , je cherchait une tite voiture pratique et fiable pour mes déplacements proches et ben c'est fait !

Voilà la "bete"

Bonjour de l'isere  42617810

Bonjour de l'isere  42703010

Bonjour de l'isere  42788310

c'est tout neuf ( l'achat pas la voiture Laughing ) , j'ai fait 90km hier pour la ramener , sans pb mais faut quand même se réapproprier la conduite d'une ancienne !

y a quelques soucis à voir , mais le controle est ok et valable pour 5 ans ! ça me laisse du temps pour la bichonner car je suis bon mécano en herbe et j'aime ça !

j'ai eu avec 3 portes , 1 pare choc et une aile que je proposerai surement en don ou échange une fois que j'aurai pris dessus ce dont j'ai besoin .

sinon moi , 36 ans , célibataire , fou de caravanes ( d'ou l'habitude des forums ) et actuellement ouvrier d'entretien dans un foyer d'acceuil pour jeunes épileptiques .

j'ai une xantia break TD avec laquelle je tracte une Eriba PAn de 1971 le plus souvent possible

voila , un résumé mais déjà bien bavard ! je file découvrir vos post et découvrir ma titine !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
AQ75
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 39
Nombre de messages : 90

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 13:47

Bienvenue à toi et à ta 6 fleurie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 13:58

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 14:02

Salut soit le bienvenue


Le printemps est proche

SI C'EST VRAI IL y a déjà des fleures !!!!!


super ta petite R6L une couleur pas courante.


sixters sixters Bienvenue


Dernière édition par Rodeo le Dim 12 Déc 2010 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 14:03

bienvenue a toi et a ta reu6 printaniere un petit retour dans les années 1970 vives les baba cool bien
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 14:15

Merci

la couleur n'est par d'origine , en tout cas de celle ci ... l'intérieur est bleu ciel ( d'ou les 3 portes et l'aile en plus )

l'ancienne proprio avait une verte , qu'elle a cartonné mais n'a retrouvé qu'une bleue , donc l'a fait repeindre ! ces mamie quand ça a une idée dans la tete !!!!

d'ailleur la porte conducteur ne tiens plus en bas , d'ou la couleur différente ! ils ont déjà du en predre une bien

j'ai plein de questions mais ça se bouscule ! je vais d'abord étudier chaque post

l'intérieur Vache ! les fleurs ! j'ai parié avec mes collegues que je mettrai des p'tits chiens avec la tete qui remue sur la plage arriere ! alors ce sera le premier achat pour la belle ! na !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 15:16

Les fleurs, c'est pas si affreux lol!

Tu as des caravanes à nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 17:28

Salut et Bienvenue sixters sympa les fleurs et les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
pilou du 91
Sixter confirmé
Sixter confirmé
pilou du 91


Age : 65
Nombre de messages : 264

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 18:28

bravo pour ton acquisition
tu as fait le bon choix
j'ai vu une 6 ce matin avec un attelage. celui-ci est à vendre, si ça t'interesse.

"y a de l'R dans la 6" flower
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 20:16

Merci Pilou

j'ai déjà repéré un attelage à 15 euros sur le net ... mais honnetement je me vois mal tracter une caravane avec ça !

j'ai un souci ... j'ai trouvé des posts m'interessant par rapport à mes travaux à faire mais je ne peux pas y intervenir ? impossible d'y répondre ? comment faire ?

En gros , le plancher se barre sous l'embreyage vers le siege , j'ai un trou à l'acceleration , mon compteur n'est pas éclairé ( peut etre normal mais vraiment pas pratique la nuit ! )

j'ai compris pourquoi j'avais plus de " plein phare " hier ... je baissais le levier au lieu de le monter !!! hihihi , et j'ai donc découvert comment on mettai les veilleuses Embarassed

Lolo

ps , voilà ma caravane :
Bonjour de l'isere  Imgp1010

et comme je suis fada ! j'ai environ une centaine de caravane miniatures un peu partout ! et j'en fabrique même à petite echelle biensur
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 20:37

ne t inquiete pas pour les autres post notre admin adoré va te débloqué tout sa
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 20:38

super
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 20:55

Salut,

vachement bien ta R6 content

sixters

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 13:10

Salut

j'viens d'apprendre que mon assureur chez qui j'ai tout mes contrats .............. ne fait pas les voitures de collections !!!!!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avez vous une piste , un assureur abordable ?

elle n'est pas prete de rouler la pauvre ! entre la carte grise et l'assurance !

lolo

Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 13:18

je t envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 14:01

Salut l'ami

BIENVENUE PAR ICI,

une bien belle fleurie que tu as là, et ton Eriba est magnifique, t'inquiète pour traqueter avec ta belle, cherche le post de Pclaus... lui aussi est un fada de vieille caravane, il est meme parti au maroc avec sa six/caravane avec de belles vidéos de son attelage surtout dans les cols, et "Aicha" n'a rencontrer aucun soucis.....


Encore un doux dingue de notre petite protégée, la communauté, s'agrandi, s'agrandi.....


Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 18:30

Oui je connais bien patrick ! il est inscrit avec moi sur un Forum Eriba biensur ! son voyage m'a fait réver !!

Mais sa caravane fait 200kilos de moins que la mienne ! enfin faisait car il l'a revendue depuis

lolo
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 21:01

Salut bienvenue ici. Je l avais vu en annonce cette R6 "vache" en fait c'est les copains qui me l avait envoyée. Elle à l air saine. On est presque voisin j'habite dans le nord de la Drome.
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 21:46

Bah oui , elle est plutot saine par rapport à certaine que j'ai vu ici et sur les sites d'annonces

rouille perforante sous les pédales , en bas du parge brise et une seule un peu attaquée , sinon le reste est un peu rouillé en surface mais rien de grave pour l'age

Par contre elle n'a pas été entretenue ( hormis le moteur ) , l'intérieur doit avoir 1 cm de poussiere ! et de détritus en tous genre !

j'ai hate de pouvoir la bichonner et rouler avec ! surtout !

j'ai déjà trouvé les ampoules de phares blanc ( scusez , mais j'y vois rien avec les ampoules jaunes ! )

lolo
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 11:41

bienvenue a toi ! sixters Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Mar 4 Jan 2011 - 19:48

Voilà !!! enfin !!! ma 6 est assurée !

Et surprise ... malgré une simulation à 53euros par an chez Retro Assurance ... j'ai reçu un contrat à 37euros par an !?!

Mais snif , la 6 est toujours en panne !!! ça fait quand même 2 semaine que je cherche desespérement des cables de batteries ! c'est une denrée rare ????

allez , p't'etre qu'à la fin de semaine j'vais pouvoir enfin rouler avec ! j'ai trop hate !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 23:10

Bienvenue bien +1
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 13:13

Voilà ! ma 6 a des freins neufs à l'arriere !

J'voulais l'essayer dans la foulée .. mais de nouveau plus de batterie ! j'comprends pas .... on dirai qu'une lumiere reste allumée quelque part ...

Cet après midi installation de l'autoradio !!! et p't'etre installation du plancher avant ...

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 19:34

belle surprise aujourd'hui !

mon volant était recouvert de cuir cousu n'importe comment ... recouvert de scotch bien pourri par les années ...
Bonjour de l'isere  Sam_2414

Et voilà la surprise dessous :

Bonjour de l'isere  Sam_2413

Il est neuf ! même pas trouvé une empreinte !!! mdr

lolo

Ps ; quelqu'un aurait-il les p'tits boutons pour mettre sur les manettes de réglage du chauffage ? ainsi qu'un silint bloc pour l'échapement sous siege conducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 13:21

pour tes cylindres bloc d echappement je penses que tu peux trouver sa chez un fournisseur pieces auto pour tes boutons de manette je vais regarder s ils sont encore sur mes epaves
ps: je reste sur ce post pour parler de ta batterie petit conseil : debranche ta batterie et la tru vera si elle se decharge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de l'isere  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'isere    Bonjour de l'isere  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de l'isere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour, bonjour, mon histoire
» Bonjour du 45
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: