Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Déménagement longue distance en 6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Déménagement longue distance en 6 Empty
MessageSujet: Déménagement longue distance en 6   Déménagement longue distance en 6 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 0:12

Bonjour à tous!

D'ici 1 à 2 semaines, je déménage de La Rochelle et rentre sur Paris. Je vais donc effectuer ce périple avec la r6! Et elle va devoir être courageuse car j'ai énormément de chose à transporter (1 vtt, un velo de course, un micro-onde, un perco, un matela, une grosse imprimante, une tonne de cours, 2 ordi dont un qui n'est pas portable ^^, un bureau (démonté...), pleins de fringues, des tabourets et pleins d'autres bricoles !!)
Il ne restera donc pas un seul espace non utilisé dans la voiture, du siege passager au hayon, du sol au plafond Smile et surement les amortisseurs arrières en position "sport" ! Avec ce chargement, on oublie l'autoroute, on va faire au plus court en allant tout droit (Mappy annonce 480Km soit 7h33...)

Des potes me disent "impossible soit tout ne rentrera pas soit tu vas tomber en rade au bout de 20 bornes" C'est donc un défi que je dois relever! Pour l'espace, après test tout devrai rentrer (peut-etre un vélo sur le toit Wink ) et la voiture va subir un check up complet donc pas de problème à l'horizon... normalement...

La suite surement en photo en espérant ne pas en prendre de dépanneuse
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Déménagement longue distance en 6 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement longue distance en 6   Déménagement longue distance en 6 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 9:51

Bon courage a toi et surtout à ton auto,

il y a quatre mois, la mienne à fais l'inverse un Paris / Bordeaux... avec toutes ses pieces, l'ordi, la papeterie, les tableaux....elle avait les fesses par terre, mais elle à tenu bon.
La maison était dans le 20m3 devant.

t'inquiéte elles sont costauds nos belles, elles sont juste plus gourmande en tels cas

On attends les tofs avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
Invité
Invité




Déménagement longue distance en 6 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement longue distance en 6   Déménagement longue distance en 6 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 18:36

Toutefois ne lui fait pas faire un rally,vas y doucement a son rythme!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Déménagement longue distance en 6 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement longue distance en 6   Déménagement longue distance en 6 Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 22:18

salut

moi j'ai osée faire lussac 80km au nord de Limoges - Bédarieux (34)

après un arrêt complet de l'auto pendant 5 ans

batterie neuve direct au CT et partie dans la foulé bien sûr chargé aussi comme une mule

et bah 8H00 de route après et quelque sueur froide et une delco fendu en deux

nous sommes arrivé vivant !tous les deux MaMie et Moi.

Donc bon courage à toi . super super super

on fait la HO LA pour l'auto !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JJR6
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
JJR6


Age : 57
Nombre de messages : 10

Déménagement longue distance en 6 Empty
MessageSujet: JJR6 Je pence que le voyage a du ètre long   Déménagement longue distance en 6 Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 8:55

Salut a toit
Quand tu doit déménager, et que tu doit faire de la route avec ta R6, cela doit ètre long car il faut plus de temp qu'avec une
autre voiture qui son plus fiable et qui vont plus vite et plus confortable.
Mais la R6 est une voiture qui a un charme exceptionnelle, et on y tombe vite amoureux.

Rouler en R6 est super cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Déménagement longue distance en 6 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement longue distance en 6   Déménagement longue distance en 6 Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 13:36

Don't worry,la R6 est super fiable et très confortable.L'année dernière j'ai fait le trajet Dordogne - Isère soit à peu près 700 kms en 10 h sans connaitre la voiture.Donc il faut prendre son temps et surtout ne pas la brusquer.
Bon courage et gardes confiance car ta 6 tiendra le coup.
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Déménagement longue distance en 6 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement longue distance en 6   Déménagement longue distance en 6 Icon_minitime1Dim 13 Juin 2010 - 1:14

Hey!
Bon, le départ est retardé (le beau temps arrive sur La Rochelle donc autant en profiter avant de monter sur Paris Very Happy)
J'ai testé et tout rentre dans titine! enfin un des vélos fera le trajet sur la galerie sinon je l'aurai plus aucune visibilité vers l'arrière (certains diront que ce n'est pas utile car de toutes façons on ne voit grand chose dans le rétro central à cause des vibrations tongue )
J'ai donc un peu plus de temps, je vais en profiter pour vidanger à nouveau le circuit de refroidissement qui continu à rouiller... Et terminer la peinture de la voiture qui sera bientôt bleu "lavande" (Oui je sais ça ne respecte pas les couleurs Renault d'origine mais vous verrez que les R6 portent très bien cette couleur!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement longue distance en 6 Empty
MessageSujet: Re: Déménagement longue distance en 6   Déménagement longue distance en 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement longue distance en 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: