Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fuite au joint de collecteur

Aller en bas 
+4
paddy
gerard
Manu
Le Papetier
8 participants
AuteurMessage
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Ven 14 Mai 2010 - 23:41

Voici des tofs d'abord pig

fuite au joint de collecteur Imag0310

fuite au joint de collecteur Imag0311

fuite au joint de collecteur Imag0312

fuite au joint de collecteur Imag0313


Donc une fuite au joint, je pensais y mettre un "mastic" aprés avoir nettoyer, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 0:02

Ca me parît pas mal comme idée de réparation Wink
Un truc pour colmater les échappements genre "gomgun"
Faut juste voir si ça résiste à la température de cette zone

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 10:46

normalement on met aucune patte pour l echappement nettoie bien tes suport essaie de changer ta bride elle doit etre usé elle a du s ecarter un petit peu
par contre j ai remarquer une chose sur la mienne j ai pas la meme bride

fuite au joint de collecteur Photo012
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 11:36

Oui pas les mêmes brides.

Moi j'ai le même montage que Fred sur la grise de 72, la Butagaz de 75 et la bleu ciel de 73. Par contre la blanche de 76, la rendeer de 78 et la bleu ciel de 79 montage comme Gérard.

Je crois que c'est une maladie courante malheureusement j'ai plusieurs exemples.... bouh! La portée s'abime à la longue...

Sur la BUTAGAZ ... Mad ça fuit par la bride les peu de fois ou je la démarre. Pour le deuxiéme type de montage c'est les vis qui sont souvent grippées ou cassées.... voir la fixation compléte Mad

Sur la BUTAGAZ de 75
fuite au joint de collecteur 00211

Sur un 689/10 de 4L F4
fuite au joint de collecteur 01110


Sur le moteur de l'ex QQ24
fuite au joint de collecteur 01310
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 21:18

Moi j en ai repare un en mettant de la tresse à poele. C est un espece de cordon tissé qui servait à faire l etancheite des fourneaux. On trouve ça en quincaillerie.
Revenir en haut Aller en bas
cromleck
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 44
Nombre de messages : 33

fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 8:52

Bonjour à tous,

Petit up à ce post somme toute rassurant puisqu'il m'enseigne que ma déveine n'est pas isolée!
En voulant changer ma ligne complète d'échappement, les deux vis reliant celle ci au collecteur ont péter net dans leur chambre. J'ai plusieurs questions:

*Comment faire pour sauter les vis sans altérer le filetage?
*Dois je pour se faire enlever le collecteur? Dans ce cas, comment? (je n'ai que peu de matériel)
*J'entends parler de joint dans ce post, je n'en ai pas vu sur la mienne.
*A quoi sert la tringle sous la voiture vers le milieu, la traversant en largeur, retenue par 2x2 écrous?

Merci de vos réponses;)
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 10:08

pour enlever tes bout de filtage vaux mieux demonter pour etre plus a l aise
tu prends un chalumau tu chauffes ta piece pour pouvoir devisser mais si tu n est pas outiller demande plutot a un petit garage qui pourra te retirer tes vis casser sans abimer les filtages
pour les joint que tu parles il y a qu un joint au niveau bloque moteur collecteur ,niveau collecteur echappement il n y a rien c est fer contre fer

A quoi sert la tringle sous la voiture vers le milieu, la traversant en largeur, retenue par 2x2 écrous?
la je ne vois pas de quoi tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 11:10

gerard a écrit:
A quoi sert la tringle sous la voiture vers le milieu, la traversant en largeur, retenue par 2x2 écrous?
la je ne vois pas de quoi tu parles

Je pense qu'il veut parler de la barre anti-roulis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 19:54

A moins qu'il veuille parler de la barre anti raprochement.
Revenir en haut Aller en bas
cromleck
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 44
Nombre de messages : 33

fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2010 - 13:20

N'ayant pas de matériel pour faire ça moi même, j'ai demandé hier à un garage de venir la récupérer sur son parking. Il me prenait que 20 euros pour venir la chercher... c'était dans mes cordes. Là il me dit que les extraire ne devrais pas être compliqué mais qu'il est overbooké et que je devrais attendre la semaine prochaine. Je suis passé le voir ce matin pour savoir s'il avait au moins pu jeter un oeil.. là il me dit; c'est bon, c'est fait; 2h pour les deux vis, 45 mn pour installé un autre carbu (même marque, pas tout a fait identique). J'en ai déjà pour 150 euros minimum... et il me dit qu'il faut qu'il faut encore qu'il "fignole". 2h pour chasser deux vis, y a pas un peu d'abus à votre avis? Et puis un garagiste overbooké passerait 3h sur une voiture qu'il vient d'aller chercher?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2010 - 21:35

salut

pour moi ça fait cher !!!

mais bon si tu ne sais pas le faire et que tu n'a pas d'outils .

tu n'a pas le choix..
Revenir en haut Aller en bas
cromleck
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 44
Nombre de messages : 33

fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 10:27

Connaisse vous les mesures des deux vis à la jonction echappement/collecteur svp?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 21:00

salut

je connais pas car j'ai un systeme comme sur la photos numero 2
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 21:27

comme je te l et dit ce matin en MP les goujon font 45mm de long sur 8mm de diametre j en est recuperer 2 si tu les veux envoie moi ton adresse en MP et je te les envoie

fuite au joint de collecteur Dscf0010

fuite au joint de collecteur Pict0021
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 22:38

Hello,

Je me permet de vous poster des photos de la remise en état d'un moteur par un trelleur doué de ses mains.
Il a rénové cette fameuse jonction :

fuite au joint de collecteur Imgp5062

fuite au joint de collecteur Imgp5065

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





fuite au joint de collecteur Empty
MessageSujet: Re: fuite au joint de collecteur   fuite au joint de collecteur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite au joint de collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: