Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TuTo JdC Ventoux 845 CM3

Aller en bas 
+6
gerard
carrare
Manu
paddy
eifdé
Rodeo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 11:26

Salut

Alors voici les explications pour changer son JDC sur un moteur ventoux 845 CM3
et peut être le 1100CM3 à 2 ou 3 détail près.

Avant de commencer, enlever les organes qui peuvent gêner :
La barre de sélection des vitesses puis le carburateur, durite à essence, les courroies de pompe et d’alternateur, etc…

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Dscf0123

Une fois le terrain dégagé nous pouvons attaquer les choses sérieuses.

Pour commencer, il faut se munir de quelques outils : une pince multiple, un cliquet avec une douille longue de 12,
Une clé de 10 plate et une clé à Paulette, je veux dire molette et un
Ou plusieurs pots de confiture ; un carton 30x40, hauteur indifférent pour indiquer les emplacements
des organes importants comme repères.

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Dscf0115
TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Dscf0116
TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Dscf0113
TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Dscf1030

on voit bien que les vis de culbuteur sont démonté pour pouvoir
basculé les culbuteur pour accédé aux vis de culasse pour le démontage

Démonter les vis de réglage des poussoirs pour pouvoir enlever les tiges de culbuteurs afin d’accéder aux
Boulons de la culasse.

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Img_0018
Pour démonter la culasse, dans le sens d’une coquille d’escargot, en partant du centre vers l’extérieur.
Pour la remonter refaire la manip dans le même sens. Car la culasse est en aluminium sur un bloc moteur en fonte.
et ce n’est pas le bloc qui risque de se déformer !

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Culass10


Une fois déboulonnée, il faut la décoller, une fois sur 2 cela se passe sans difficulté, mais il se peut qu’elle ne se décolle pas.

Alors j’ai une astuce, chacun à la sienne, moi je glisse un petit tournevis plat entre la culasse et le bloc sur un coin.
Et la cela se décolle sans effort.

Une fois cela fait le plus dur est loin derrière. Nous arrivons à ça :

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Dscf0114

Là pour décoller le reste de joint sans abîmer la culasse je mets de l’essence partout sur le joint avec un pinceau.
Pendant ce temps, je m’occupe du bloc qu’il faut nettoyer.
Alors moi j’utilise une lame de cutter pour le décaper : ça risque rien le bloc est en fonte !!!

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Dscf0119
TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Dscf0120
TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Dscf0122

Ne pas oublier d’hydrater la bête de temps en temps LOL :

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Dscf0121

Après, je m’occupe de la culasse comme du bloc, mais avec une attention particulière car là c’est de l’alu,
Et une rayure profonde et c’est le drame donc prudence !

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Dscf0112

A ce moment là deux possibilité s’offre à nous ou l’on reste sur l’objectif de faire que le joint de culasse
Ou nous pouvons continué à démonté le moteur pour extraire
les chemises le vilebrequin et l’axe secondaire qui serra dans un autre TuTo.

Une fois tout ça fini, vérifier que tout va bien qu’aucune pièce mécanique ne soit usée prématurément.

Remettre le joint neuf en place sur le bloc moteur, reposer la culasse à sa place, remettre les vis de la culasse en place
En les vissant à la main aux emplacements prévus :

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Dscf0117

Resserré la culasse au cliquet sans forcé jusqu’au première senteur de résistance toujours dans le sens d’une coquille d’escargot !!!!
Sorté la clé dynamométrique réglé sur 6 m.daN

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Culass10
TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Img_0023

Moi perso je fait cette étape en deux fois une fois à 4 m.daN et une fois à 6 m.daN !!!
Une fois revisé remettre les tiges culbuteur puis les vis de réglage.

Positionné le moteur en PHM pour commencé le réglage d’ouverture des soupapes par le premier cylindre
faire le premier réglage avec les première cotes.

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Img_0021

Refermé le cache culbuteur vérifié que le moteur tourne sans bloqué ou à la manivelle sans mettre le contact
Ou en soulevant une roue avant avec la 4è enclenché tourné la roue jusqu'à faire un tour complet
Si cela bloc pas, point mort et contact !!!

Au bout de 1000KMs
TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Img_0024

on redémonte le cache culbu pour recommencé et resserré la culasse à 6.5 m.daN
Une fois révisée remettre les vis de réglage des tiges culbuteur.

Positionné le moteur en PHM pour commencé le réglage d’ouverture des soupapes par le premier cylindre
faire le premier réglage avec les premières cotes

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Img_0021

Refermé le cache culbuteur vérifié que le moteur tourne sans bloqué à la manivelle sans mettre le contact
Ou en soulevant une roue avant avec la 4è enclenché tourné la roue jusqu'à faire un tour complet
Si cela bloc pas, point mort et contact !!!

Foncé Foncé petit bolides !!!!


Dernière édition par Rodeo le Dim 9 Mai 2010 - 0:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 12:51

Thanks pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 12:56

bien vivement la suite du reportage photo Very Happy

Les vis de pompe à eau sont venues sans difficulté? confused moi pour le moment j'en ai toujours cassé au moins une...et là la panique aidant tu te lances dans des aventures parfois improbables....

Pour le desserrage de culasse je pensais que l'on démontait dans le sens inverse du serrage pour justement éviter à la culasse de se bomber de l'intérieur... Il me semble avoir lu un truc comme ça... Question

Par contre je me mélange dans les noms de moteur.... ton moteur n'est pas plutôt un "BILLANCOURT"??? le "VENTOUX" ce n'est pas plutôt le moteur de la 4 CV??? un 747 cm3 il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 12:58

salut

oui sans probleme aucune de cassé car avant de

les déssérées je les reserent un peu se qui les décole et après je les démontes

je viens de finir le tuto et j'ai mis tout ce qu'il manquais

et non si je dit pas de bétise c'est bien un ventoux et c'est le même que celui de la 4cv 845 cm3

et le 747 CM3 c'est celui de la 4L.

car j'ai bien achetté mon kit piston chez un fana de la 4cv et bien sur il y a 4 montage de piston bielle différent

en axe piston de 14, 1 model à chaud ,1 model à froid

en axe piston de 16, 1 model à chaud ,1 model à froid
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 14:57

Un très bon début ce tuto Smile

Une question : avec quel outil dévisses-tu les vis de culasse? Elles sont pas accessibles comme sur un 1100...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 18:08

Autre astuce pour decoller la culasse,laisser une vis en place,et tapoter legerement sur la culasse pour la decoller de façon a la faire pivoter sur le boulon.
Une fois cette operation effectué on peut aisement oter la culasse sans risque de faire bouger les chemises,car il se peu que le joint puisse etre collé sur les chemises et la culasse en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 19:06

Mon dieu c'est trop compliqué votre truc !!
en plus il faut des outils speciaux ??
j'ai lu sur le MR qu'il fallait un outil special pour sortir les cardans ??
une sorte de chasse goupille .....
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 20:02

non pas trop compliqué pour les goupille de cardan tu as un sens tu prends soit un chasse goupille de bonne dimension ou un vieux tournevis que tu coupe le bout du diametre qui correspond c est vrai que le tuto fait un peu peur mais il n y a rien de compliqué il suffit de prendre son temps
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 21:05

Ok merci Gerard !!
Bon pour l'instant j'ai remis la bache sur la R6 !!
La semaine prochaine je suis absent du jeudi au dimanche : je repars chez Bob 86600 pour finir le montage de la Dyane
et ensuite la semaine apres c'est ma soeur qui demenage, donc l'estafette va encore etre mise a contribution !!
apres je vais chercher la chevre pour pouvoir sortir le moteur !!!!
Est ce que l'on peux changer les chemises pistons sur ces moteurs ?? on en trouve encore ??
ca peux lui faire du bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 21:34

Oui Steph tu peux les changer,et je penses que tes amis de l'Ariege en possedent
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 21:37

IL n'est pas are de trouver des kit chemises+ piston à 150€ Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 22:05

ok !!!
apres les chemises pistons les segments le JDC et la pompe a eau, l'embrayage, je dois changer aussi la distribution et le galet ???
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 22:09

carrare a écrit:
ok !!!
apres les chemises pistons les segments le JDC et la pompe a eau, l'embrayage, je dois changer aussi la distribution et le galet ???

si tu vois que c'est usé oui.
mais je sais plus si c'est par chaîne ou des pignons celoron sur un 850...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 0:07

Manu a écrit:
Un très bon début ce tuto Smile

Une question : avec quel outil dévisses-tu les vis de culasse? Elles sont pas accessibles comme sur un 1100...

alors tu n'as pas bien lu :

tu est obligé de sortir les tiges de culbuteur pour accédé au vis de culasse et j'utilise une douille longue de 12 pour dévisé la culasse

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Dscf0090


Dernière édition par Rodeo le Dim 9 Mai 2010 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 0:09

carrare a écrit:
ok !!!
apres les chemises pistons les segments le JDC et la pompe a eau, l'embrayage, je dois changer aussi la distribution et le galet ???


la distri et le galet ?????

y en a pas sur le 845 cm3

car c'est une chaine et un tendeur .

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Dscf0103
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 0:20

Salut


Attention comme je dis plus haut il y a plusieur montage pour

les pistons ce qui change est surtout l'axe du piston

14 ou 16 et le montage à chaud ou à froid qui est totalement différent et incompatible entre les deux !!!

Donc Achtung !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 1:36

Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 14:39

salut

carrare tu oubli

c'est pas bon pour les 4 mais as tu ouvert ton moteur pour voir dedans

les pistons les axes de piston le montage à chaud ou à froid ?

la différence est que le montage à froid:

les pistons ont une gorge pour mettre le clips de maintient pour l'axe

et le montage à chaud n'en a pas c'est la bielle qui emprisonne l'axe

je sais ou trouvé sans problème un kit neuf pour ton moteur mais il te faut obligatoirement l'ouvrir

pour avoir les précisions de l'axe et du montage sinon le kit ne te servira que si tu change les bielles

car tu a une chance sur deux de tombé sur le bon model
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 14:51

Non pour le moment il est encore en place
je le demonte fin mai debut juin !
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Dim 9 Mai 2010 - 15:00

salut

tant que tu ne la pas ouvert ne cherche pas tu va peut être raté des bonne ocas

mais si tu achète un kit qui ne va pas tu va être dans le caca !!

et moi j'ai un contact pour acheté ce qui'il te faut pour le 845 CM3

mais faut absolument avoir les bonnes côtes.

quand tu auras ouvert ton moteur si tu trouve pas ton bonheur tu me sonne je te trouverais ça.

sans aucun problème, là je vais commandé un kit piston pour moi, au cas où cela me ferra un kit d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Mar 1 Juin 2010 - 22:39

carrare a écrit:
ok !!!
apres les chemises pistons les segments le JDC et la pompe a eau, l'embrayage, je dois changer aussi la distribution et le galet ???

Salut


oui tu peut tout changé sur ton moteur à condition de trouvé les pièce

pour ta distri normalement si elle n'est pas usée tu n'est pas obligé de la changé ,mais change le tendeur

car je pense que tu doit avoir un des premier model de tendeur et pour le kit piston

faut cherché dans les club de 4cv ceux sont les même kit piston chemise

et si tu as besoin de joints en papier pour l'étanchéité entre le bloc et les cylindres fait moi

signe tu me les a donné je pourrais t'en envoyer par la poste
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Mer 2 Juin 2010 - 22:27

Apparement apres Discution avec Mr Marc, j'ai peux etre percé un piston !!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Mer 2 Juin 2010 - 23:12

Salut

Alors deux solutions pour toi pour vérifié

ou tu déculasse et tu démonte tout le haut du moteur .

ou alors tu passe par en dessous

tu démonte la barre stabilisatrice puis la barre anti rapprochement

et le carter d'huile et avec une lampe tu regarde les pistons par dessous

ou sinon tu fait comme moi tu sort tout et tu regarde sur la table d'opération !!!

et tu refait au propre

ce qui te permet de contrôlé tes poussoirs ton axe secondaire

ta distribution ce ne serrais pas un mal comme c'est une chaine bien souvent

cela n'a jamais été ouvert depuis la sortie d'usine!!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Mer 2 Juin 2010 - 23:20

et puis si tu as vraiment percé un piston et que

tu démonte par le dessous tu serra obligé de démonté le haut après donc

te fatigue pas fait comme moi sort le moulin et fait ça sur une table tranquillement

sans courir au propre et tu contrôle tout

ce qui faut savoir c'est à part les joints qui faut

changé le reste si ce n'est pas cassé tu peut le remonté

et tu pourras changé ton embrayage par la même occasion .

et ta pompe à eau
Revenir en haut Aller en bas
Gobe R6
Sixter débutant
Sixter débutant
Gobe R6


Age : 63
Nombre de messages : 63

TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Remplacement JDC sur 1180, faut s'y mettre...   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1Lun 26 Mar 2012 - 9:58

Bonjour Rodéo,

En faisant les niveaux de la R6 ce week end, oh surprise affraid le niveau d'huile était très très haut !!!

Après avoir ouvert le bouchon d'huile, j'ai tout de suite compris d'où venait l'expression "mayonnaise" What a Face What a Face

J'avais de quoi faire des oeufs mimosas !!! fume mdr

Depuis un certain temps, je n'arrivais pas à comprendre mon souci de liquide de refroidissement. Je ne voyais pas de fuite mais elle n'arrêtait pas d'en consommer.

Quelques questions avant de décider si je le fais moi-même ou si je sous traite l'opération à un garagiste.

Le changement du joint de culasse implique automatiquement le règlage des culbuteurs ?
D'ailleurs, ayant un "petit" moteur (850 cm3), je crois savoir (si j'ai bien lu... lol! ) qu'il faut les démonter pour accéder aux écrous de la culasse.
Tout cela ne proviendrait il pas d'une pompe à eau défaillante ? Pourquoi ne pas en profiter pour la changer ?
Tant qu'à faire (étant donné que pas mal de choses vont être démontées) y'a t'il d'autres choses à vérifier ? à changer ?

Autant démonter la culasse et changer le joint, cela me parait accessible Very Happy , autant le réglage des culbuteurs me parait assez chaud à réaliser Shocked . Ton avis sur cela m'intéresse. Cela me semble un monde alors qu'en prenant son temps ça peut le faire Very Happy .

Merci en tout cas de ton aide (et à celle des autres éventuellement). Je suis preneur de toutes les expériences vécues sur ce genre de situation R6 family ; chgt de JDC sur un petit moteur. Petit mais costaud !! bien

De toutes les façons, c'est pas pour tout de suite. Jules part en stage plus de 3 mois et la R6 restera sagement au stand Very Happy Very Happy .

Merci à tous

Dernière question: Puis je faire de cours déplacements avec la R6 (pas plus de 5km) ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Empty
MessageSujet: Re: TuTo JdC Ventoux 845 CM3   TuTo JdC Ventoux 845 CM3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
TuTo JdC Ventoux 845 CM3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tuto.?
» [TUTO] Electrolyse
» Un tuto pour changement cardans?
» [Tuto] passage en boite 5 vitesses
» [Tuto] Dépose des custodes en images.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: