Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cherchez l'erreur !

Aller en bas 
+19
Rodeo
Onyx
eifdé
jeanjean70
bob86600
Nicolas
jèjè
MMANGON
bebel
denCOXouR6
paddy
Le Papetier
Furanku
lagoupille24
grosben
carrare
gerard
Manu
6R6
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 9:30

Exact, c'est une L, mais il n'y a pas que le monogramme du hayon qui a été changé...
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 9:40

Les jantes sont les même que sur ma TL, c'est normal, ça?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 9:47

On voit peu les jantes, mais je reconnais celles de la L, moins enveloppantes et non ajourées. Les jantes sont conformes.
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 9:56

Je sais! Ce sont les lampes d'éclairage de la plaque arrière qui sont celles de la TL phase 2! J'ai bon? J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 18:21

Le hayon a ete remplace,par un des dernier modele,absence de butoir de pare choc a l'arriere,et peut etre clignotants avant bicolores au lieu de blanc.

Je pense que c'est une 72 ou 73,car il n'y a pas de feux de stationnement sur les ailes avant...
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 19:36

D'apres la plaque elle est de 72 !
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 19:53

le haillon arriere a été changer sa c est sure tout le monde l aura vu!!! et j ai vu qu elle etait HS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 19:53

R6 sport a écrit:
Le hayon a ete remplace,par un des dernier modele,absence de butoir de pare choc a l'arriere,et peut etre clignotants avant bicolores au lieu de blanc.

Je pense que c'est une 72 ou 73,car il n'y a pas de feux de stationnement sur les ailes avant...

Jouons encore, le hayon me chagrine tout court: plaque monogramme qui semble métalique=1ères version des ph2, les dernières il est en plastique, la pate sous le poussoir, sur ma 73 (ph2) je ne l'ai pas....*, cette pate je ne l'ai vue que sur des ph1.

Et les feux de renault 5 si typique.....un joyeux mélange en somme rien que sur un hayon....



*Si quelqu'un avait une pate similaire en trop, je prend....


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 19:56

elle vient aussi du pays du foie gras et du confit de canard
mdr
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 20:18

Même l'avant pose un problème, car si l'on en croit l'article de 6R6 sur l'histoire, je cite:

MODELES 72 :
9/1971 : Baguettes de bas de caisse plus fines, nouvelle baguette sur hayon à la place des deux demies, suppression baguettes chromées sur calandre (sauf en bas), suppression chrome sur vitres de custode, éclaireur de plaque noir, suppression feux de stationnement, feux avant blancs (au lieu de blanc et orange)
Sur 1180 suppression de la noix de lancement à la manivelle (la 1181 n'en avait pas) et montage du volant de la TL
Sur 1181 montage d'un alternateur
N° 1478001 à ... (1180) - 7938001 à 8042200 (1181)

Il ne peut y avoir à la fois des clignos de couleur orange et plus de feux de positions....

Je dirais que c'est une 1972 réparée avec des pièces de modèles de toutes les années....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 20:21

usbarts a écrit:
La pate sous le poussoir, sur ma 73 (ph2) je ne l'ai pas....*, cette pate je ne l'ai vue que sur des ph1.


Moi je l'ai sur ma ph2 de 79. Ca m'étonnerait qu'ils l'aient changé après l'accident... le monogramme est effectivement en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 20:36

le par choc arriere a du etre changer il manque les tampons sous les feux c est une année 69/70
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 22:15

Eh bien R6 Sport a tout résumé, confirmé par Lagoupille 24, et le n° est bien de 1972, bravo Carrare.
Il s'agit donc d'une L de 1972. Le hayon provient d'une TL modèle 77 à 80, et les feux AV sont sensés être blancs. Et il manque les butoirs sur le pare-choc AR. Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeu n°3   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2009 - 21:33

J'ai trouvé un truc étrange sur cette voiture, pas vous ?
A vous de jouer !

Cherchez l'erreur ! - Page 2 151010
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2009 - 22:08

.
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2009 - 22:18

Je trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2009 - 22:25

Une "L" avec un entourage de pare-brise chromé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2009 - 3:27

J'avoue que c'est subtil, allez je vous aide, il ne s'agit ni d'un anachronisme, ni de pièces de TL sur une L ou inversement.
Un détail me fait cependant penser qu'il y a eu de la "bidouille"...
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2009 - 7:22

il lui manque une roue? Elle a une deuxième voiture greffée sur le toit?

Plus sérieusement, la barre de bas de caisse est plus haute que la normale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2009 - 17:21

Vous allez dire que je sais tout,mais il me semble que le feu de position est tres mal placé,il est trop haut,normalement il doit se trouver sous la ligne de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2009 - 18:30

EXACT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de descendre au garage verifié sur la mienne !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2009 - 19:01

Eh bien une fois de plus, R6 SPORT a trouvé ce qui cloche ! En effet, le feux de stationnement est situé au-dessus de la ligne de ceinture de caisse au lieu d'être en-dessous, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2009 - 19:03

La prochaine fois je ne joue pas,quoi que lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2009 - 19:35

Mais qu'il est fort ce Marc !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2009 - 21:18

il est fort ce R6 sport....tiens cela me rapelle une pub....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
Contenu sponsorisé





Cherchez l'erreur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'erreur !   Cherchez l'erreur ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchez l'erreur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difference...cherchez l'erreur, le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: