Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nettoyage vase d'expansion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Nettoyage vase d'expansion Empty
MessageSujet: Nettoyage vase d'expansion   Nettoyage vase d'expansion Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 21:50

Pour le nettoyage, je sais si cela abime le circuit, mais le canard WC ^^ semble très très efficace (2h melangé avec de l'eau dans le vase d'expansion et il est comme neuf alors qu'il était marron de chez marron comme certains l'avaient remarqué sur mes photos du filtre à air)


Dernière édition par sika95220 le Mar 23 Mar 2010 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Nettoyage vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vase d'expansion   Nettoyage vase d'expansion Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 21:59

sika95220 a écrit:
Pour le nettoyage, je sais si cela abime le circuit, mais le canard WC ^^ semble très très efficace (2h melangé avec de l'eau dans le vase d'expansion et il est comme neuf alors qu'il était marron de chez marron comme certains l'avaient remarqué sur mes photos du filtre à air)

La soude aussi content
Plus sérieusement, de l'huile de coude et on nettoie un vase d'expansion facilement Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Nettoyage vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vase d'expansion   Nettoyage vase d'expansion Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 22:07

Manu a écrit:

La soude aussi content
Plus sérieusement, de l'huile de coude et on nettoie un vase d'expansion facilement Wink

Mais quel régal de partir le matin en cours avec un vase marron et de revenir le soir en le découvrant transparent! Faudrai que je trouve une technique pour faire la même chose avec mon bloc moteur et ca serai parfait!

En parlant de soude, c'est vraiment efficace, j'avais récupéré les garnitures des tambours de ma moto en les laissant tremper dans du destop pendant 2 jours: comme neuf sans avoir besoin des les changer!


Dernière édition par sika95220 le Mar 23 Mar 2010 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Nettoyage vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vase d'expansion   Nettoyage vase d'expansion Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 22:08

Moi je le démonte et je mets dedans un petit peut de sable avec de l' eau . Je secoue le tout énergiquement et le rince à grande eau . Le vase devient comme neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Nettoyage vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vase d'expansion   Nettoyage vase d'expansion Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 22:09

Boub le trelleur a écrit:
Moi je le démonte et je mets dedans un petit peut de sable avec de l' eau . Je secoue le tout énergiquement et le rince à grande eau . Le vase devient comme neuf ...

J'aurai du y penser! surtout que la plage est à 200m de chez moi... Par contre le sable dans le circuit pour le nettoyer Exclamation la pompe va crier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Nettoyage vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vase d'expansion   Nettoyage vase d'expansion Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 22:14

Non , le vase étant démonté il n' y a aucune difficulté pour retirer le sable . Tu le rince juste à grande eau ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Nettoyage vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vase d'expansion   Nettoyage vase d'expansion Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 22:32

tu prend de la st marc pour nettoyer bloque moteur et rediateur mais tu peux le faire 5 ou 6 fois et apres tu mets que de l eau dans ton circuit tu roule un petit peu et tu repete l operation plusieur fois et quand ton eau sera propre tu pourra mettre du liquide
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Nettoyage vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vase d'expansion   Nettoyage vase d'expansion Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 22:37

gerard a écrit:
tu prend de la st marc pour nettoyer bloque moteur et rediateur mais tu peux le faire 5 ou 6 fois et apres tu mets que de l eau dans ton circuit tu roule un petit peu et tu repete l operation plusieur fois et quand ton eau sera propre tu pourra mettre du liquide

Et de la St Marc, tu en mets beaucoup dans le circuit?
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Nettoyage vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vase d'expansion   Nettoyage vase d'expansion Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 22:39

tu enmets une bonne poignée je parle de la st marc lessive
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Nettoyage vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vase d'expansion   Nettoyage vase d'expansion Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 22:44

Merci pour les infos! je vais faire ma petite lessive de circuit jeudi ^
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Nettoyage vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vase d'expansion   Nettoyage vase d'expansion Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 22:46

c est bin vrai sa comme disai la mere denis
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Nettoyage vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vase d'expansion   Nettoyage vase d'expansion Icon_minitime1Mar 23 Mar 2010 - 22:49

gerard a écrit:
c est bin vrai sa comme disai la mere denis
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage vase d'expansion   Nettoyage vase d'expansion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage vase d'expansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VASE D'EXPANSION EN EBULITION
» Huile moteur dans vase
» Joint de bouchon vase d'expansion
» mannequins vintage
» Nouveau sixter a partir de ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: