Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R6 de grosben

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

R6 de grosben Empty
MessageSujet: R6 de grosben   R6 de grosben Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2010 - 15:04

J ai 5 minutes alors j en profite pour ouvrir un post sur ma voiture.

J avais envie d'une 6 découvrable depuis un moment, et c est l'article dans gazoline qui m'a décidé à en chercher une. Un an ou deux avant j avais faillit aller en voir une TL bleu ciel dans le gard et puis par manque de temps et de courage j avais laissé tomber.
Je me suis inscrit sur les forums R4 et R6 histoire de reviser et d'entretenir la motivation.
J en ai trouvé une mais en très mauvaise état, chez un proprio gourmand. Aprés négociations je lai achetée 400 euros.

Elle a longtemps été stockée sous un petit abris ouvert avant d etre poussée dehors pour liberer la place. En septembre il y a eu de grosses inondations dans la Drôme ce qui explique l'enfoncement dans la pelouse de la voiture.

R6 de grosben Renaul10

R6 de grosben Renaul11

Un premier week end on lui a mis des roues et dégrippés les freins Les planches sous les roues c'est pour la sortir des ornières.

R6 de grosben P1000210

L'interieur est bien conservé et sera conservé

R6 de grosben P1000210

R6 de grosben P1000211

La mécanique avait été modifié TL. Un copain m a donné un moteur boite de R6 L je ne sais pas trop ce qu il vaut.

J ai une grosse envie de commencer la restauration mais j ai peu de temps et pas de place. Actuellement elle est stockée chez un copain et je doit finir de remettre ma R8 sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

R6 de grosben Empty
MessageSujet: Re: R6 de grosben   R6 de grosben Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2010 - 16:11

dans quel etat est le chassis ? et le plancher?
est elle récupérable?
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

R6 de grosben Empty
MessageSujet: Re: R6 de grosben   R6 de grosben Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2010 - 17:37

le plancher avait deja etait"chimistré" à la resine les longerons n ont pas l air trop mal. Je pensais mettre un chassis de R4 j en avait trouve un beau qui avait été changé sur une R4 suite à un accident, puis j ai appris que ça ne se montait pas. J'en saurais plus au démontage c est là qu on voit vraiment les dégats. Je surveille les epaves au cas ou. J ai filé l info autour de moi on m a proposée plusieurs fois des Tl série 2 souvent tres cheres, pour très peu de pieces communes. Je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

R6 de grosben Empty
MessageSujet: Re: R6 de grosben   R6 de grosben Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 11:26

De toute façon, c'est un Graal ! Même avec du boulôt ça vaut le coup de suer à grosses goutes ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

R6 de grosben Empty
MessageSujet: Re: R6 de grosben   R6 de grosben Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 11:36

ou alors c est de prendre le pavillon et le resouder sur une r6 saine comme c est une piece demontable
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

R6 de grosben Empty
MessageSujet: Re: R6 de grosben   R6 de grosben Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 11:47

Bien sur, mais quand elle fait partie de l'équipement d'origine correspondant à la plaque ovale c'est mieux....

D'ailleurs je ne sait même pas si le code de la plaque ovale mentionne l'équipement ?
Ou si on peut le trouver d'après le N° de série....

Bref, peut-on faire une vraie fausse découvrable ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

R6 de grosben Empty
MessageSujet: Re: R6 de grosben   R6 de grosben Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 15:18

On peut effectivement faire une fausse car le type mine est le même. C'est plus facile que sur une 4cv car je ne pense pas qu il y ait de renfort sur la R6. Pour s'assurer qu il s agit d une vraie on peut faire une demande aupres de Renault il y a un service pour ça. C'est payant mais on est sur de ce qu on achète.

J aime pas bien les fausses en règle générale, pour moi elles ont encore moins de valeur qu avant la transformation.
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

R6 de grosben Empty
MessageSujet: Re: R6 de grosben   R6 de grosben Icon_minitime1Sam 23 Jan 2010 - 17:37

D'où ma remarque.... La vraie découvrable..... c'est du Graal... La fausse, c'est..... bien quand même, mais moins cher.... bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Contenu sponsorisé





R6 de grosben Empty
MessageSujet: Re: R6 de grosben   R6 de grosben Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
R6 de grosben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation grosben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: