Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 paris - nice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djo
Sixter débutant
Sixter débutant
Djo


Age : 57
Nombre de messages : 77

paris - nice Empty
MessageSujet: paris - nice   paris - nice Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 9:58

L'histoire ma belle Arlette, acheté en Touraine, avec l'aide de ma pom-pom favorite, qui a tenté la descente infernale (Tours > Paris > Nice) le mois dernier sans succès.

un excès de fièvre l'a clouée au lit chez mon paternel (Tours).

Alors je lui ai filé qqs doses de doliprane et l'ai lâchement abandonnée a son sort, le temps de trouver des organes tout neuf a lui greffer.
Sa fébrilité passagère mais d'importance (joint de Qlasse en train de claquer) m'ont ôté l'envie de tomber en panne a mi parcours en pleine nuit.

Une ou deux semaines plus tard, avec ses nouveaux attributs, rapatriée en douceur par la pom et le nonours a l'atelier des chevaux de la pom, on a attaqué son grand lifting :

joint de culasse
radiateur NEUF !!
les 2 courroies
4 bougies
Filtre a huile + vidange
filtre a air
changement du liquide frein qui ressemblait a de l'eau.

après un rapide essai routier accompagné de votre pom, (110 a fond de 3 : ca miaule bien) , ma 6 fume l'enfer .. y'a pas mal de liquide et autre huile sur le bloc qui achèvent de s'évaporer après une telle furie chevaleresque.

donc Arlette est fine prête.

c'est le début de la grande vadrouille pour elle, qui n'a jamais quitté sa Touraine natale.

pas mal d'heures de route, les yeux fatigués, les oreilles qui saignent, le fessier un poil meurtrit, mais pas de mal de dos (un vrai luxe cette bagnole), et le rictus qui ne m'a pas quitté de tout le voyage.
Certes, j'ai du me battre avec qqs camions et semi remorque dans la montée vers St Étienne, mais on s'est bien marré !

paris - nice Dsc00414

comme j'ai une relative confiance en la justesse du compteur de vitesse, j'avais embarqué un GPS (he oui, un truc de dingue) et profité de la présence de ce dernier pour "ajuster" le compteur, qui depuis est totalement juste vers 110 km/h (mais complètement faux hors de la zone 100-120, forcement)
si je peux, je lui grefferai un compteur numérique de VTT et un compte tour de hayabusa.

paris - nice Dsc00413

aller, on fait miauler un peu, histoire de rappeler aux tympans qu'il y a pire ...

paris - nice Dsc00416


bref, qqs 1000 bornes plus tard, le verdict tombe. + de 91 km/h de moyenne . que demander de plus ?
Pas de boules quies, là a été ma seule erreur. je le saurais pour la prochaine fois !!!

paris - nice Dsc00415

Depuis, Sainte ARLETTE goute a la douceur de la cote d'azur, ou elle se plait a merveille.
et je peux vous dire qu'ici, pays des Porche et Ferrari a outrance, ou tellement on en croise que les gens ne se retournent même plus, hé ben c'est Arlette qui fait tourner les têtes !!!!
Je vois même des regards compatissants, qui comprennent mon désarroi ( "moi ? pas du tout, au contraire : j'adore") ..
Alors je démarre avec un gros "Meuhhhhh" ( pour préciser, Arlette m'a été offert avec un klaxon "fun" : 5 cri d'animaux, 5 sirènes, 1 micro pour haranguer la foule en délire) ..
et là faut les voir les bronzés qui n'ont jamais entendu une vache.. hahahaha.



Mais Arlette est blanche et le restera ?
je vous dirais avec le temps si le bronzage ça marche aussi sur la peinture sarthoise.
J'espère surtout que l'air salin n'aura pas raison de ses organes sous son slip.

paris - nice Dsc00417

a plus.



Djo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

paris - nice Empty
MessageSujet: Re: paris - nice   paris - nice Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 10:31

Belle performance ! Bravo !

Tiens, voilà une photo prise dans ta ville il y a 3 ans (ma R6 (phares ronds) et une R6 niçoise (phares carrés)). J'avais fait Paris-Menton, mais en 3 jours, donc à une moyenne assez pépère, via la N7.

paris - nice Imgp0112
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Sixter débutant
Sixter débutant
Djo


Age : 57
Nombre de messages : 77

paris - nice Empty
MessageSujet: Re: paris - nice   paris - nice Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 11:31

whaaa ..
la niçoise a fait beaucoup de ville, si on en juge a son strabisme avancé.
la tienne, c'est une "L" ? alors je comprends aussi qu'il t'ai fallu plus de temps pour descendre. tu es resté indemne ?
pas de lésion auriculaire depuis ?

hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

paris - nice Empty
MessageSujet: Re: paris - nice   paris - nice Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 11:41

sacré périple bien mais la cigarette au volant et dans une RE6 pas bien
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

paris - nice Empty
MessageSujet: Re: paris - nice   paris - nice Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 11:43

j ai vu sur une de tes photos que ta RE6 a des feux de recule
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

paris - nice Empty
MessageSujet: Re: paris - nice   paris - nice Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 12:27

La r6 aime la cote d'azur car le climat n'est pas humide le tout est d'éviter de rouler entre juan les pins et nice par grand vent car la mer se retrouve très vite sur la route pas bon pour le chassis.Ma première r6 est restée sur la cote de 1973 à 1993 sans avoir été attaquée par la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Sixter débutant
Sixter débutant
Djo


Age : 57
Nombre de messages : 77

paris - nice Empty
MessageSujet: Re: paris - nice   paris - nice Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 13:11

voui, ma 6 a des feu de recul de R5 .

pour la clope au volant, faut bien des petites compensations.
mais le top était le gros cigare que je me suis grillé au volant toujours, après la montée de St Étienne : le plus dur était fait.
faut voir les gars éberlués qui te double la gueule ouverte et moi, bien écroulé dans mon simili-marron-clair, avec un barreau de chaise entre les dents.


"bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" : c la même devise que dialmax sur le forum 125 kawa : tu connais ?

Djo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

paris - nice Empty
MessageSujet: Re: paris - nice   paris - nice Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 13:27

non je ne connais pas le site 125 kawa
heureux sont les félés car ils laissent passé la lumiere c est une citation de michel audiart
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 781

paris - nice Empty
MessageSujet: Re: paris - nice   paris - nice Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 14:03

Salut,

C'est rigolot paris - nice Lol paris - nice Lol ce post, alors y en a qui vous dans le nord chercher des autos, et y en a qui vont dans le sud pour en remonter dans le nord!!!
domage que l'on ne se soit pas croisé!!!!!!!!!!!! paris - nice 27772

Cet été nous avons ramené une Simca 1100 d'Antibes! ( Pour la petite histoire, c'est parce que c'était ma première voiture! enfin la même ou presque!
paris - nice Photos13
A midi, 37 °C à l'ombre!
paris - nice Photos11

En tout, ben 950 kms, auto piloté par madame, avec une de mes 2 filles en copilote!
remontée par la RN7 et quelques portions d'autoroutes pour ne pas brusquer de trop la mécanique!!!
Ou avec ces "P.....s" de ronds points.........
Je pense que le sud, est bien plus doux pour nos anciennes!
je ne desespere pas d'en ramener une autre! Une 6 cette fois?? Ou bien un deuche!!!!???

A+
GG
paris - nice 980522
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

paris - nice Empty
MessageSujet: Re: paris - nice   paris - nice Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 14:04

paris - nice Imgp0114

C'est une TL (reconnaissable à sa grille supplémentaire sous calandre pour les "phases 1")
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Sixter débutant
Sixter débutant
Djo


Age : 57
Nombre de messages : 77

paris - nice Empty
MessageSujet: Re: paris - nice   paris - nice Icon_minitime1Dim 15 Nov 2009 - 12:18

oula quelle honte le djo..
je souis désolé de cette inobservation de ma part.. me le pardonneras-tu un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
Contenu sponsorisé





paris - nice Empty
MessageSujet: Re: paris - nice   paris - nice Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
paris - nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: