Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Empty
MessageSujet: Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise   Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Icon_minitime1Dim 8 Nov 2009 - 19:47

Bonjour.

je vais vous montrer comment on peut retrouver les chromes de baguette de joint de parebrise ou autre. Very Happy Very Happy

Une fois votre parebise déposé, la baguette dans le joint peut etre enlevée, attention a ne pas la casser, nos vieilles dames ont les os cassant.

une fois cette baguette retirée, je l' ai nettoyé a l'eau pour retiré les saletées, puis j'ai pris du papier de verre a l'eau, grain fin

Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Restaurationbaguettes00

puis application d'un appret primaire pour plastique.

Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Restaurationbaguettes00

une fois sec, j'y applique une couche de peinture chrome, puis dans la foulée, je mets du vernis incolore extérieur, comme m'avait suggérer R6Sport, on découvre, que le chrome devient gris, car les molécules de la peinture chrome ne s'accordent jamais avec les molécules de vernis, ce n'est pas grave, cela va donner une résistance à la peinture, puis une fois pratiquement sec, une nouvelle couche de chrome.

Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Restaurationbaguettes01

Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Restaurationbaguettes01e

Puis il faudra attendre 24 a 48heures, avant une mise en place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Empty
MessageSujet: Re: Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise   Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Icon_minitime1Dim 8 Nov 2009 - 20:19

Ca donne un super rendu bien fais nous des photos une fois tout monté.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Empty
MessageSujet: Re: Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise   Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Icon_minitime1Dim 8 Nov 2009 - 20:39

Super!
Donc ta peinture tient sur le jonc (plastique non?), c'est bien ça Very Happy

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Empty
MessageSujet: Re: Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise   Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Icon_minitime1Dim 8 Nov 2009 - 20:54

Le jonc de parebrise est en plastique, mais il faut un appret d'accroche pour le plastique, c'est qui s'appel primaire d'adhérence pour plastique et ensuite tu applique la couleur que tu désire. bien

ce primaire tu peux l'utiliser sur tous les plastiques que tu souhaite , sauf ceux que tu trouve sur les moteurs, il ne résite pas aux sources de chaleur. bien joué
Revenir en haut Aller en bas
rvpam
Sixter débutant
Sixter débutant
rvpam


Nombre de messages : 41

Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Empty
MessageSujet: Re: Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise   Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Icon_minitime1Dim 6 Fév 2011 - 22:10

Ce post date un peu mais je voulais rajouter un petit commentaire.
Les baguettes de joint de parebrise, en Espagne, on en trouve des neufs à 3€ le mètre.
Ça se trouve aussi en France?
Si non, on peut toujours s´arranger si y´a des interessés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clasicosrenault34567.com
Contenu sponsorisé





Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Empty
MessageSujet: Re: Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise   Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration des chromes de baguette de joint de parebrise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parebrise
» Admission
» baguette de toit Non de moi !!!
» joint spi
» joint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: