Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 probleme de roulement de roue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panpan53
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
panpan53


Nombre de messages : 9

probleme de roulement de roue Empty
MessageSujet: probleme de roulement de roue   probleme de roulement de roue Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 12:35

bonjour a tous

nouveau sur ce forum , je suis amateur de véhicules anciens (panhard) et j'ai donné le virus a ma fille qui roule depuis un ans en R6 de 1969
Elle a un problème de roulement de roue a l'avant.
quelqu'un pourrais t'il m'expliquer comment les changer SVP

merci d'avance



Christian
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

probleme de roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulement de roue   probleme de roulement de roue Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 12:39

sixters Bienvenue

bienvenue a toi
essaye de faire ta presentation au bon endroit
je cherche sur mes revues et je te dit sa
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

probleme de roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulement de roue   probleme de roulement de roue Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 13:20

je n est pas trouver grand chose je te met un petit schema qui j espere va t aider
mais tinquiete pas d autres sixters seront ravi de t aider
probleme de roulement de roue Re610
Revenir en haut Aller en bas
panpan53
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
panpan53


Nombre de messages : 9

probleme de roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulement de roue   probleme de roulement de roue Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 13:29

bonjour Gérard

merci pour ta réponse

j'ai le gros bouquin de réparation de R6 mais les explications ne sont pas très claires car selon elle , je dois déposer entièrement le train avant
cela m'étonne un peu .

Sinon je vois que nous sommes voisin 53 / 49

je suis à cote de SABLE

christian
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

probleme de roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulement de roue   probleme de roulement de roue Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 14:00

c est vrai que l on est voisin moi je suis entre cholet et nantes si un jour tu veux passer pas de soucie on se contactera par MP
moi aussi j ai plusieurs vehicules 4 et 2 roues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulement de roue   probleme de roulement de roue Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 17:11

Salut,pour ton probleme il faut que tu demontes la fusée,ensuite avec une presse tu sors le moyeu,et ensuite les roulements.
Pour le remontage meme operation en sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
panpan53
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
panpan53


Nombre de messages : 9

probleme de roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulement de roue   probleme de roulement de roue Icon_minitime1Dim 25 Oct 2009 - 10:37

Ok merci R6 sport

samedi prochain , journée mécanique chez un copain
on seras une dizaine donc les roulements seront change ce jour la , on commenceras a remonter le moteur de mon junior et remplacement du joint de pare brise sur une autre panhard
sinon je vais une fois par ans a Sallanches pour le ski ,cela pourrais être l'occasion de se voire

cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
panpan53
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
panpan53


Nombre de messages : 9

probleme de roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulement de roue   probleme de roulement de roue Icon_minitime1Lun 2 Nov 2009 - 15:06

bonjour a tous

ca y est les roulements son changés
la journée c'est déroulé dans une bonne ambiance

probleme de roulement de roue Dsc00310

probleme de roulement de roue Dsc00311

A +

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulement de roue   probleme de roulement de roue Icon_minitime1Lun 2 Nov 2009 - 18:25

panpan53 a écrit:
Ok merci R6 sport

samedi prochain , journée mécanique chez un copain
on seras une dizaine donc les roulements seront change ce jour la , on commenceras a remonter le moteur de mon junior et remplacement du joint de pare brise sur une autre panhard
sinon je vais une fois par ans a Sallanches pour le ski ,cela pourrais être l'occasion de se voire

cordialement

Christian

Ouai,genial tu passes quand tu veux,comme tu as l'air de connaitre la region je suis a quelques kilometres de Sallanches en direction de Chamonix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulement de roue   probleme de roulement de roue Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 23:03

Bjr,

Déterrage de post !

Je vais devoir faire les miens a L'avant, ça commence a grazouillé quand je freine en appui ( genre virage ) L'éclaté au dessus est bien, et je vois 2 roulements dessus ? Y'en a 2 ? Qui a les dimensions ( ref style 6206, 6002, etc..) please ?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulement de roue   probleme de roulement de roue Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 23:13

tu va sur "oscaro ou yakarouler"  ou d'autres encore, tu auras la ref selon la voiture que tu as.

Sur le schéma de coupe , je viens de voir qu'il y a les dimensions et ref Renault bien sûr:

30 X 62 X 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulement de roue   probleme de roulement de roue Icon_minitime1Dim 25 Juin 2017 - 16:52

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: probleme de roulement de roue   probleme de roulement de roue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de roulement de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement de roue AR
» Jeu roue avant (roulement HS ?)
» Roue qui frotte
» passages de roue arrière
» taille diamètre cylindre de roue TL 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: