Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les revues techniques consacrées aux R6

Aller en bas 
+15
Nicolas
Mauro1963
eifdé
chris le marseillais
tioneb
bob86600
denCOXouR6
Le Papetier
Furanku
gerard
lagoupille24
carrare
6R6
grosben
Manu
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Dim 1 Fév 2009 - 23:21

Je propose de poster ici, et en détail, tous les documents à connotation technique.
Pour ma part, je ne possède que le premier, trouvé sur un site d'enchères bien connu :

  • L'expert Automobile n° 92 octobre 1973 : Etude technique R 1181 (TL série 2)
  • Renault M.R. 145 1973 : Manuel de réparation Renault 6 1180-1181(disponible en DVD interactif)



N'hésitez pas à laisser une message après le mien, je synthétiserai le tout après Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!


Dernière édition par Manu le Lun 23 Fév 2009 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Mer 4 Fév 2009 - 23:01

J'ai un catalogue de pieces detachées pour reneault edite par l expert auto en 1975. Il y a des eclates sympa. J'essaierais de le mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Documents techniques   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2009 - 19:59

Je signale à ceux qui voudraient connaître une référence de pièce ou un mode opératoire pour réparer ou démonter une pièce que j'ai sous la main :
- le manuel de réparation M.R.145 (R1180 et 1181, édité en janvier 1973)
- le catalogue de pièces de rechange P.R.932 (R1181 édité en juillet 1972)
- le catalogue de pièces de rechange P.R.880 (R1180 édité en juillet 1969)

N'hésitez pas !


Dernière édition par 6R6 le Mar 24 Fév 2009 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2009 - 22:40

Ok merci a toi c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Sam 7 Fév 2009 - 23:03

Personnellement je n'avais pas connaissance du catalogue de pièces de rechange, bien joué bravo

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2009 - 15:43

Allez! Qu'est-ce qu'on a en stock....

Donc, le MR145 1ère édition.... Consacré uniquement à la "L" puisque la "TL" n'éxistait pas encore!

Les revues techniques consacrées aux R6 Img-15334041am1

La mise à jour N°3 de 71 La TL fait maintenant partit du programme

Les revues techniques consacrées aux R6 Img-153837ygrfn

La dernière édition du catalogue de pièces P.R.880

Les revues techniques consacrées aux R6 Img-154014rt6sc

Et un joli petit livre relié des éditions "Pratiques Automobile" sur la 6 TL série 1

Les revues techniques consacrées aux R6 Img-154210dv3fi

J'ai aussi une revue technique de la "TL" de "L'expert Auto'" mais faut que je la retrouve.... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Dim 8 Fév 2009 - 17:38

En revue technique, j'ai aussi
- la RTA "Renault 6 et 6L" jusque fin de fabrication
- la RTA "Renault 6TL" jusque fin de fabrication
- l'Expert Automobile "Renault 6L" jusque fin de série inclus
- l'Expert Automobile "Renault 6 tous types" jusque fin de série inclus

J'ai aussi deux livrets de conduite et d'entretien ainsi qu'un livret technique à mi-chemin entre revue technique et livret d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Lun 23 Fév 2009 - 19:30

bonsoir
je suis aller dans une bourse d echanges de pieces detachées et je suis tomber sur des revue de r6
type R 1180
type R 1181
et voici les images
Les revues techniques consacrées aux R6 Rr6_0012
Les revues techniques consacrées aux R6 Rr612
Les revues techniques consacrées aux R6 Rr6_0013
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Lun 23 Fév 2009 - 21:57

J'ai le même livre que toi de l'Expert Automobile et la doc d'entretien aussi bien

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!


Dernière édition par Manu le Mar 24 Fév 2009 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Mar 24 Fév 2009 - 22:09

Pareils, j'ai les 2.... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 23:37

Le MR145, vous l'avez trouvé comment? Quelqu'un l'a commandé sur le net sous sa forme CD rom Gazoline? Ca vaut le coup?
Il y a une version papier en vente à 28 euros sur Ebay, vous pensez que c'est mieux de l'avoir sous format papier ou informatique?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 23:53

Le mien, je l'ai trouvé sur une bourse d'échange pour une quinzaine ou une vingtaine d'euros, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 0:01

6R6 a écrit:
Le mien, je l'ai trouvé sur une bourse d'échange pour une quinzaine ou une vingtaine d'euros, je crois.

Ou avec un peu de chance chez un bouquiniste...

Quand il n'y en aura vraiment plus...j'ai rendu imprimable le mien, ainsi que la RTA, et une autre ............... Wink C'est le PR que je n'ai point.


Par contre une nouvelle publication sur la R6 devrait arriver bientôt Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 0:36

Pour le Mr 145( je l'ai eue comme le reste par E-bay, j'ai le Pr; mais bonjours le boulot de scan pour le rendre imprimable..... En s'y mettant à plusieur peut-être?

Au sujet du MR 145 de Gasoline, je pense que celà doit être top, complet et facile d'impression, puisqu'ils se sont servis des originaux.... Mais je n'ai pas encore essayé, il vendent celà autour de 20 euros, ce qui est justifié, un MR 145 plus ou moins usagé partant autour de 10/15 euros voir plus sur E-bay avec des frais de port gonflant "cordialement" la sauce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 10:38

Bon bah moi aujourd'hui j'ai reçu par la poste ça Very Happy :

Les revues techniques consacrées aux R6 P1040213

Le livret est en bon état (sauf quelques traces de doigt sur une double-page), je l'ai acheté 8€ (fdp inclus) à un trelleur désireux de s'en séparer

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 11:17

C'est amusant car celui ci avec sa couverture verte je l'ai depuis tout petit !!!!!!!!
Mes parents l'avait acheté en 77 en meme temps que la premiere R6 !
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 11:47

je viens de commander le MR145 de gazoline en CD-rom (j'en ai profité pour commander aussi le numéro 62 de gazoline!). Délais de livraison: 3 semaines! Ils prévoient large, quand même!
Je vous dirai ce que ça vaut quand je l'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 12:49

lagoupille24 a écrit:
Pour le Mr 145( je l'ai eue comme le reste par E-bay, j'ai le Pr; mais bonjours le boulot de scan pour le rendre imprimable..... En s'y mettant à plusieur peut-être?

Au sujet du MR 145 de Gasoline, je pense que celà doit être top, complet et facile d'impression, puisqu'ils se sont servis des originaux.... Mais je n'ai pas encore essayé, il vendent celà autour de 20 euros, ce qui est justifié, un MR 145 plus ou moins usagé partant autour de 10/15 euros voir plus sur E-bay avec des frais de port gonflant "cordialement" la sauce!

Hello,

tout dépend de l'équipement évidement...Je peux garantir, que mon MR démonté, scanné en trés haute résolution, puis remonté...me garantit des exemplaires impécables, chacun son job, je me suis même fait une version de poche sur du 60g avec CD.....

Maintenant celui de Gazoline doit etre trés bien...J'attends tes commentaires Furanku...Car sans doute on t'ils protect le cd contre l'impression justement...

JE VEUX UN PR...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2009 - 13:10

Protègé contre l'impression ou contre la copie? S'il est protègé contre l'impression c'est embètant! Bon, on va pas parler dans le vide, attendons que je le reçoive et on pourra en rediscuter en connaissance de cause!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2009 - 12:11

La réponse est là : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=938

Imprimable autant de fois qu'on le veut Wink
918 pages en .pdf pour 23€, je compte bien l'acheter!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2009 - 14:18

Et voilà, seulement 3 jours après la commande, j'ai déjà reçu mon MR145 et mon numéro 62 de Gazoline! Je suppose qu'ils voulaient dire "jour" plutôt que "semaine" pour les délais de livraison... ^^

Alors venons en aux faits. J'ai juste eu le temps de survoler le contenu du CD et son packaging, mais je vous en fait un petit descriptif en attendant mieux.

Tout d'abord l'habillage. Un CD-R simplement recouvert d'un autocollant, ça fait vraiment amateur, mais compte tenu du nombre d'exemplaires potentiels, on pardonnera. La boite est propre, et le livret reprend les informations sur les grandes dates et les numéros de série (faux pour 1980, comme dans le gazoline 62).

le contenu maintenant, un ensemble de fichiers PDF bien faits, en deux résolutions à chaque fois (pour les pocket PC une version faible résolution est incluse). Ils reprennent le MR145 et ses deux ajouts, avec à chaque fois un sommaire bien fait qui permet de sauter directement à la partie qui nous intéresse. La qualité des scans est très bonne, même si on voit que certaines pages étaient un peu écornées à la base. Bien sûr le tout est imprimable très facilement.

Voilà en gros ce qu'on retrouve dans ce CD. Pour le moment je ne regrette pas mon achat, reste à voir après utilisation réelle!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2009 - 14:59

Furanku a écrit:
Et voilà, seulement 3 jours après la commande, j'ai déjà reçu mon MR145 et mon numéro 62 de Gazoline! Je suppose qu'ils voulaient dire "jour" plutôt que "semaine" pour les délais de livraison... ^^

Alors venons en aux faits. J'ai juste eu le temps de survoler le contenu du CD et son packaging, mais je vous en fait un petit descriptif en attendant mieux.

Tout d'abord l'habillage. Un CD-R simplement recouvert d'un autocollant, ça fait vraiment amateur, mais compte tenu du nombre d'exemplaires potentiels, on pardonnera. La boite est propre, et le livret reprend les informations sur les grandes dates et les numéros de série (faux pour 1980, comme dans le gazoline 62).

le contenu maintenant, un ensemble de fichiers PDF bien faits, en deux résolutions à chaque fois (pour les pocket PC une version faible résolution est incluse). Ils reprennent le MR145 et ses deux ajouts, avec à chaque fois un sommaire bien fait qui permet de sauter directement à la partie qui nous intéresse. La qualité des scans est très bonne, même si on voit que certaines pages étaient un peu écornées à la base. Bien sûr le tout est imprimable très facilement.

Voilà en gros ce qu'on retrouve dans ce CD. Pour le moment je ne regrette pas mon achat, reste à voir après utilisation réelle!

Moi je pense que c'est valable! je viens de passer commande : MR 145 + n° 62 content

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2009 - 21:39

Ca y est j'ai reçu mon CD (la revue pour plus tard Smile )
J'en ai immédiatement fait une copie sur mon pc histoire de pas user le disque content

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2009 - 22:20

Cool ces commentaires. Par contre du scan "brut" c'est un peu raide.

Donc bon achat alors.

J'ai économisé 23€ c'est top ça.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2009 - 22:53

moi messieur j ai le MR145 made in usbarts! et je le dit , c est du top , meme si j ai peur de l habimer! dit maitre usbart tu m en fait un mini pour laisser dans ma six??!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les revues techniques consacrées aux R6 Empty
MessageSujet: Re: Les revues techniques consacrées aux R6   Les revues techniques consacrées aux R6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les revues techniques consacrées aux R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des photos de revues
» Notes Techniques
» Caractéristiques techniques comparatives L / TL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: