Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

 

 Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6

Aller en bas 
+6
condsulfe
Manu
Red-flowers
carrare
Le Papetier
6R6
10 participants
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Dim 27 Sep - 22:05

Du 7 au 21 septembre, Flavie et moi avons parcouru 3862 km sur les petites routes du centre de la France, dans le même esprit que notre tour de France de l'an dernier avec la 403. Cette fois, c'est l'R6 que nous avons choisie (la n°6), nous permettant de bénéficier d'un confort accru et d'une consommation inférieure.
Nous avons ainsi traversé la Champagne, ce qui nous a fait passer par la commune ayant le nom le plus long de toute la France (Saint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson) et nous a permis de nous poser dans notre petite maison haut-marnaise.
Puis ce fut la Bourgogne, avec une visite de l'oppidum d'Alésia (actuellement Alise-Sainte-Reine) où Vercingétorix se rendit à César, ce qui fut l'acte de naissance de la romanisation de la Gaule, et un arrêt aux sources de la Seine dont le site est propriété de la ville de Paris. Nuit à la Rochepot, en plein vignoble. Vignoble à nouveau le lendemain en Beaujolais, en pleine période de vendanges (en fin d'après-midi, les vendangeurs - style bohème - animent les terrasses de cafés). Repas dans un bouchon lyonnais avant de descendre la vallée du Rhône, puis halte aux gorges de l'Ardèche : site magnifique, mais Vallon-Pont-d'Arc est complètement pourri par le tourisme, boutiques souvenirs tous les 10 mètres.
Ensuite, traversée des régions semi-désertiques des Causses et de l'Aubrac (on a vraiment adoré !), puis découverte du Périgord, avec arrêt à Rocamadour, visite du gouffre de Padirac, dîner à Sarlat (ville magnifique), et rencontre-éclair de François (LAGOUPILLE24), bref, que des bons souvenirs dans cette région qui regorge par ailleurs de châteaux plus ou moins en ruines.
Nous traversons ensuite le Limousin pour gagner l'Auvergne où nous grimperons sur un des plus beaux volcans français, le Puy Pariou, et monterons sur l'oppidum de Gergovie. On remonte ensuite dans le Berry (arrêt-photo à Bruère-Allichamps, centre géométrique de la France) puis rejoignons la Loire à Sancerre. Nous coupons par la Sologne, région de chasse et de pêche par excellence, avant de retrouver la Loire et ses châteaux somptueux.
Après, fini les beaux paysages, on se farcit la Beauce, puis la banlieue parisienne (l'occasion de dire bonjour à Denis (DENCOXOUR6) qui dispose d'une impressionnante collection de voitures miniatures et d'une inestimable documentation Renault), arrêt-photo devant les ruines de l'usine Renault de l'île Séguin où furent assemblées toutes nos R6, et deux heures et demie de bouchons dans Paris pour finir la journée.
Le dernier jour, on traverse la Picardie (beurk), l'occasion de voir cette fois le village au nom le plus court : Y, et on rentre le soir au bout de 3862 km, 10 nuits en chambres d'hôtes et 4 nuits dans la famille. Excellentes vacances. Ces deux périples itinérants (2008 et 2009) nous auront permis de sélectionner des régions où se poser lors de prochaines vacances.

Le départ, lundi 7
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc0810

Dans la Marne, près du lac du Der, la commune au nom le plus long de France !
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc0910

Halte en Bourgogne
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc0911[b]

Halte en Beaujolais
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc0912

A mi-chemin entre le Pôle Nord et l'équateur, le franchissement du 45ème parallèle (vallée du Rhône)
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc0913

Rencontre d'une 4L ardèchoise (modèle 1968 à 1973)
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc0914

Dans les gorges de l'Ardèche
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1010

En Lozère. Je suis friand de ces pancartes d'un autre temps !
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1011

Pour faire plaisir au fan-club de Flavie sur ce forum ! Wink
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1014

Point culminant des vacances, à la limite de la Lozère et de l'Aveyron
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1016

Petite route en Aubrac
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1015

C'est en Dordogne que nous croisons notre 1ère R6, pas trop tôt ! Il y en aura 3 autres, toutes des "phares carrés" (sans compter la superbe "L" de Denis).
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1013

Le site grandiose de Rocamadour
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1111

François (Lagoupille24) à Terrasson, en Dordogne
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1112

Vaches limousines et voiture limousine en Limousin
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1113

Volcans d'Auvergne : magnifique !
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1114

Voici le point précis matérialisant le centre de la France (Bruère-Allichamps, dans le Cher)
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1211

Je profite de mon passage en Sologne pour visiter mon petit pavillon de chasse à Chambord
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1212

Chez Denis (DencoxouR6) près de Rambouillet (Yvelines)
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1213


Ce qu'il reste de Renault (île Séguin à Boulogne-Billancourt) où furent montées nos R6
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1214

Idem, aujourd'hui, et il y a 35 - 40 ans...
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1216 Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Imgp2610

Encore deux photos des ruines de Renault
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1217

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1218

Nous voilà à Paris
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1219

Le kilomètre zéro des routes de France (parvis de la cathédrale Notre-Dame à Paris)
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1220

4ème et dernière R6 rencontrée, cette fois en plein Paris. Bien que complètement pourrie, cette R6 conserve une certaine élégance, par rapport aux deux curieuses voituroïdes électroniques qui l'encadrent !
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1310

Difficile de faire plus court ! (village picard)
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1311


Dernière édition par 6R6 le Mer 12 Jan - 22:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Valises   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Dim 27 Sep - 23:35

Vous souvenez-vous de l'époque où la presse automobile faisait état de l'aspect pratique des voitures qu'elle testait ? Impensable aujourd'hui, mais en ces temps reculés, il y avait le test des valises : des valises numérotées de différentes tailles étaient photographiées près du coffre ouvert de la voiture, pour expliquer que tout rentrait dans le coffre. Ca fait presque rire, aujourd'hui où le côté pratique est le dernier soucis des ingénieurs d'aujourdhui, bien trop préoccupés à faire rentrer un maximum de gadgets dans un minimum de volume, et surtout à dissuader tout automobiliste de glisser le moindre tournevis sous son capot. Toujours est-il que j'ai refait ce test : tout est rentré !

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1115

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc1116
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Lun 28 Sep - 13:51

cyclops bien

Superbe toute ces images , j'ai fait la même photo des valises.... en revenant de nos vacances,

Bravo trés belle virée sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Lun 28 Sep - 17:40

Superbe reportage !!!!!!!!
Encore encore !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Lun 28 Sep - 18:27

bravo quelle belle promenade,superbes paysages vous avez dus vous regaler.J'adore le vieux panneau,je lui trouve un certain charme.

Bien vu le coup des valises,de nos jours pour mettre tout ça il faut un monospace,ou un 3t5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Lun 28 Sep - 18:58

bravo,
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Applo1133724172br3

mon cher Mika, belle randonnée avec tes six chevaux. Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_biggrin superbe reportage qui donne envie de faire le chemin avec toi. Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 796288 Toujours aussi charmante ta belle Flavie, et ta limousine. Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 320473 Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 320473
je vois que toi aussi, tu as ta trousse de survi ( ta caisse a outils), ta rencontre avec des passionnés ont du être aussi magique que ton voyage.
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 796288 Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 796288 .

A quand les prochaines vacances Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_question Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_question Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_question Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_question Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Lun 28 Sep - 19:44

Franchement c'est terrible ce reportage bien
Les photos sont sympas, on fait un tour de France derrière notre écran Smile
Je vois qu'il y avait moins de batteries dans le coffre que la dernière fois Wink

PS : dans le test d'époque il n'y a pas de caisse à outil, l'auto est réputée fiable content

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Lun 28 Sep - 20:13

je partage les commentaires élogieux des camarades, ça me donne envie de partir avec ma 6 et mes petites femmes mais je ne suis pas sûre qu'elles soient d'accord Razz
vivement que tu re-partes cheers
Revenir en haut Aller en bas
breizracer56
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
breizracer56


Age : 56
Nombre de messages : 19

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 21:15

Superbe voyage!! merci, grâce à toi je viens de faire plus de trois mille bornes assis sur mon lit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://renault4.forumactif.org/index.htm
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Sam 3 Oct - 20:29

Signalisation vue lors de mes vacances. J'ai pas tout compris...

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc0916
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Sam 3 Oct - 20:53

Beau périple bien A quand le prochain reportage?
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Sam 3 Oct - 21:03

Super reportage !!
Mais dis moi, tu es passé loin du poitou là ? Question
Revenir en haut Aller en bas
seb24
Sixter confirmé
Sixter confirmé
seb24


Age : 43
Nombre de messages : 238

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Dim 4 Oct - 8:08

jolie photo et reportage Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy R6power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Dim 4 Oct - 11:32

6R6 a écrit:
Signalisation vue lors de mes vacances. J'ai pas tout compris...

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Gedc0916

Moi non plus,ecris au maire pour savoir ce qu'il faut faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Dim 4 Oct - 16:46

Pour Bob, j'ai contourné le Poitou (Clermont-Ferrand, Montluçon, St-Amand-Montrond, Sancerre, Blois, Ambroise...)
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Dim 4 Oct - 17:15

Très bien maintenant que ma 6 est assurée évitez moi content
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Lun 5 Oct - 8:24

On est passé dans ton coin l'an dernier, mais en 403. Et encore, on était à 70 km de St-Sauvant (Arçais, dans le marais poitevin).
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Mar 6 Oct - 16:13

L'an prochain passage à Saint Sauvant content
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Dim 11 Oct - 14:18

C'est sûr que si le forum avait débuté 6 mois plus tôt, j'aurais fait un crochet pour te voir, d'autant plus que j'ai eu trois R6 rigoureusement identiques à la tienne (mêmes couleur, millésime et moteur) - dont une roule toujours - mais peut-être une autre fois...? Ca doit être frustrant d'avoir une R6 aussi belle que la tienne et de ne pas pouvoir prendre la route avec, j'imagine. Pour tes 18 ans, si tu t'offres un tour de France en R6, passe par ici !
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1Dim 11 Oct - 14:47

J'attends avec impatience la possible sortie du forum pour la faire rouler comme il faut, en espérant que je serais déjà en conduite accompagnée et qu'un âme charitable voudra m'accompagner (hein carrare, tu me trouves ça content )
Puis si ça marche comme ça cet été c'est pas impossible de faire un petit périple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Empty
MessageSujet: Re: Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6   Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la France centrale à bord de la n°6 de 6R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: