Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C'est le bazar...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matoche
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 35
Nombre de messages : 5

C'est le bazar... Empty
MessageSujet: C'est le bazar...   C'est le bazar... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 9:10

Bonjour tout le monde,

Après avoir récupéré ma R6, j'ai fait un point électricité car entre les ampoules grillés, les feux enlevés.. il fallait une mise au propre.
Tout a finit par fonctionner en dehors des warnings. En essayant de réparer l'interrupteur et en touchant aux fils, plus rien ne fonctionne...
J'ai lu sur le forum que c'était justement l'interrupteur de warnings qui pouvait poser ce problème. On a donc interverti l'interrupteur de la R6 avec celui de l'estafette de Monsieur, qui fonctionne très bien (l'interrupteur, pas toujours le monsieur Laughing ). Le problème reste le même.
Je vais faire un nettoyage des contacteurs, re vérifier les fusibles.
Mais je reste sceptique parce que c'est le bazar dans les fils, et j'ai surtout ce fil vert qui pend.. et impossible de trouver où le reconnecter !
Une idée !??
Le relais clignotant semble aussi avoir été bidouillé..

C'est le bazar... Img_2012

Bref, si vous avez des pistes à me donner, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/mathilderuau?igsh=MWV5bnlnOHhjYzY1eQ==
Zozz
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 24

C'est le bazar... Empty
MessageSujet: Re: C'est le bazar...   C'est le bazar... Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 13:13

Salut Matoche,

effectivement j'ai ouï-dire que l'interrupteur de clignotant mettait le bazar,
Sur ma 4l j'ai le problème, plus aucun clignotant ni warning alors que tout semble ok. Je vais essayer avec un interrupteur de r6 d'avance et en profiterais pour regarder ton fil vert qui se balade.

En parlant de celui ci, tu sait d'où il vient ? tu l'a remonté ou alors testé (au testeur) pour trouver sa provenance ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le bazar...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: