Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?

Aller en bas 
+14
fabiomxm
sprimio
6R6
seb24
PCLAUS
Le Papetier
Furanku
mrcharles
Red-flowers
carrare
lagoupille24
denCOXouR6
bob86600
Manu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Un rassemblement
Je ne suis pas interessé
Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_lcap0%Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Région Gironde/Dordogne ça me tente
Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_lcap23%Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
Ailleurs ça serait mieux (préciser)
Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_lcap9%Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Sur 1 jour
Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_lcap6%Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Sur 2 jours
Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_lcap19%Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 9 ]
Sur plus de 2 jours
Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_lcap2%Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Pendant les vacances scolaires
Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_lcap4%Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
L'été (juillet-aout)
Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_lcap13%Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
N'importe quel week end
Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_lcap23%Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
Total des votes : 47
 
Sondage clos

AuteurMessage
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 20:05

Des news ici suite au retour de l'AG du 4L-R6 Club de France et à la rencontre des membres du bureau.

Il est tout à fait possible de se réunir au titre d'une rencontre informelle, mais avec un nombre de voitures en convoi limité à 20 grand max.
On pourrait très bien poser les voitures en statique et n'en prendre que quelques unes pour se déplacer en covoiturage afin d'alléger le convoi et ne pas susciter la curiosité de nos amis gendarmes...
Dans ce contexte, si il y a un pépin, c'est l'assurance personnelle de chacun qui joue.

Les choses se compliquent si il y a lors de cette rencontre un repas avec consommation d'alcool.
Si pépin, c'est l'organisateur qui en prend pour son grade... et ça peut aller très loin.

Il faut donc savoir ce que l'on veut.
Si ça ne nous suffit pas, il est obligatoire de monter une association et de payer les frais qui en découlent.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 21:37

Super ! Bonne nouvelle et bravo pour l'enquette..... Pas de problème pour l'alcool, on roule, donc, on se tiens bien, la fête, c'est le soir, et, si c'est vraiment la fête, ça se prévoit, on dort sur place.... Et pas de départ le matin, pas d'alcool le lendemain..... Et même pas mal.... à la tête..... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
R6TL76
Sixter débutant
Sixter débutant
R6TL76


Nombre de messages : 37

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: rassemblement   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 21:38

c bien compliqué tous sa , si ont peut faire un convoi de 20 véhicules maxi , espacé d'un kilomètres chaque groupe et puis voilà Evil or Very Mad c pas possible Sad je propose Exclamation Exclamation ? de la fondée une association loi 1901 , elle servira pour d'autre occasion .A+
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 21:43

Je pense aussi que la solution passe par l'association !
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 21:54

L'idée de l'asso ne me dérange pas du tout, simplement, je suis déjà Président d'une, donc je ne veux et peux qu'être adhérent d'une autre.....

Maintenant, on va pas tarder à se rassembler en Dordogne, et on ne sera pas 20, même si on rejoint Angoulème ou Bordeaux.... On en profitera peut-être pour la creer cette asso ?

A ce propos, une asso d'R6, ils en disent quoi le 4LR6 club ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 22:12

lagoupille24 a écrit:

A ce propos, une asso d'R6, ils en disent quoi le 4LR6 club ? What a Face

Ils n'ont rien contre bien au contraire et pourront nous donner des conseils si besoin.

Personnellement je pense que dans un premier temps on pourrait gérer deux ou trois rencontres informelles sans association.
Un rasso en dordogne et par exemple un autre en région parisienne un mois après pour qu'une majorité de sixters puissent participer à au moins une rencontre.
Rassembler 20 R6 en un meme lieu c'est déjà pas mal pour un début.

Si ça pose vraiment problème, il faut monter une association et faire payer des frais d'adhésion annuels pour toute personne voulant participer.
Je paye et je compte payer en 2010 la cotisation du 4L-R6 Club de France, donc si de notre coté une petite association se monte, il faut qu'elle ait un cout le plus minime qui soit (dans un sens elle ne nous servira qu'aux rencontres ).

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 22:47

5 euro l'adésion.... ça suffit..... Si mes souvenir sont bon et si ça a pas augmenté, 25 euros suffisent pour l'inscription au journal officiel....

Le nom est déjà trouvé non ?
Les Sixters.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009 - 23:30

Je pensais plus au Renault R6 club de France ou R6 club de france
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 0:17

carrare a écrit:
Je pensais plus au Renault R6 club de France ou R6 club de france

R6 Club de France c'est vraiment trop proche de 4L R6 Club de France.

Le mot club est utile pour nous?
Association "Renault 6 de france" ou "R6-Sixters de France" ça le ferait?

François tu penches pour 5€ d'adhésion par personne (ce qui couvre le lancement de l'asso), mais il faut penser à l'assurance dite de groupe...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 9:54

pourquoi pas une association. Mais il y quelques obligations. Convocation annuelle des membres par courrier pour l'assemblé generale et souscrire une assurance club. Les tarif des assurances augmentent souvent au dela de 50 membres.
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 15:11

Pour les statuts je peux m'en charger j'ai des modeles deja d'asso dont je m'occupe !
Revenir en haut Aller en bas
seb24
Sixter confirmé
Sixter confirmé
seb24


Age : 43
Nombre de messages : 238

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 19:06

slt lessixters que de bonne nouvel super super super super
moi perssonnellement je suis pour l'accosiation
Very Happy Very Happy R6power R6power R6 family
Revenir en haut Aller en bas
seb24
Sixter confirmé
Sixter confirmé
seb24


Age : 43
Nombre de messages : 238

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 19:10

moi j'aime bien renault 6 de france
Revenir en haut Aller en bas
R6TL76
Sixter débutant
Sixter débutant
R6TL76


Nombre de messages : 37

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: assos   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 21:39

bonjour , si vous partez sur une assos pour le nom ont peut faire un vote , proposé plusieurs nom verifier que personne ne les utilise et voter , nous somme 74 inscrit sur le forum si c exact ? , pour le prix 5€ c bon je pense que tous le monde peut mettre cette somme pour créer l'asssos et pour les menbres vous aller faire un vote ? un rencard de 20 R6 je pense que c possible , il faudrait cibler dans quel region il y a le plus d'inscrit . A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Mar 22 Sep 2009 - 21:44

R6TL76 a écrit:
bonjour , si vous partez sur une assos pour le nom ont peut faire un vote , proposé plusieurs nom verifier que personne ne les utilise et voter , nous somme 74 inscrit sur le forum si c exact ? , pour le prix 5€ c bon je pense que tous le monde peut mettre cette somme pour créer l'asssos et pour les menbres vous aller faire un vote ? un rencard de 20 R6 je pense que c possible , il faudrait cibler dans quel region il y a le plus d'inscrit . A+

Il est evident que tout ne va pas se décider d'un coup et par deux ou trois personnes Wink
Attention cependant à ne pas assimiler 70 membres du forum comme 70 adhérents à la future association, il n'y a pas d'obligation.

Dans les jours prochains, on lance une boite à idée pour le nom de cette association, puis un vote, ce qui me paraît assez juste.

En attendant le verrouille ce post, le vote initial montre bien une volonté commune de se rencontrer.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 0:53

Je suis d'accords avec Manu, par contre le nom.... Pour moi, on va pas s'emmm' .... L'asso part du forum, elle doit en reprendre le nom, je serais intrétable, si il n'y a pas "Sixters" dedans, ça va pas me plaire.... Mais bon... si une autre idée géniale apparait..... Est con celui qui ne change pas d'avis ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Contenu sponsorisé





Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?   Un rassemblement entre sixters, ça vous tente? - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rassemblement entre sixters, ça vous tente?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Et si on organisait un rassemblement annuel des Sixters ?!
» Micro rassemblement de sixters à Angoulême
» Micro rassemblement de sixters à Angoulême 2
» Rassemblement du forum des Sixters en 2015
» petite sortie entre pote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Rassemblements - Visites - Bourses-
Sauter vers: