Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 LA R6 EN CARTES POSTALES

Aller en bas 
+5
Phil47
Kaplan
tioneb
Nicolas
6R6
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 38
Nombre de messages : 4296

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 9:12

C'est vrai que les selleries étaient plus colorées. Aujourd'hui c'est gris ou gris.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 15:18


Laval
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Bef04f10

Garage Renault de Beauchamp, Val d’Oise
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 264cf710

Trois-Epis, Haut-Rhin
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 E97dc610
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 65
Nombre de messages : 719

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2021 - 16:15


Combourg
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Combou10

Goderville
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Goderv10

Lons_le_Saunier
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Lons_l10

Mers_les_Bains
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Mers_l10

Mirambeau
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Miramb10

Nonancourt
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Nonanc10

Pernes_en_Artois
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Pernes10

Saint_Maurice_sur_Moselle
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Saint_11

Saint-Andre-lez-Lille
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Saint-10
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2021 - 16:25


Je sais pas vous mais... j'ai l'impression qu'à l'époque , les gens se garaient n'importe ou , n'importe comment ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 65
Nombre de messages : 719

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2021 - 16:50

Phil47 a écrit:

Je sais pas vous mais... j'ai l'impression qu'à l'époque , les gens se garaient n'importe ou , n'importe comment ! lol!

Oui, mais on ne passait pas des heures à chercher une place...payante. Par chez moi les voitures sont bien garées mais sur les bateaux...dont le mien malgré le panneau interdiction de stationner fixé au portail. 3 enlèvements en fourrière en moins d'1 an... A ce jeu certains en sortent perdant. C'est le jeu ma pauvre Lucette... J'ai eu des menaces mais je m'en fous, le 9-3 c'est la jungle et je suis habitué à vivre en territoire hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 48
Nombre de messages : 965

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2021 - 18:38

Kaplan a écrit:
Phil47 a écrit:

Je sais pas vous mais... j'ai l'impression qu'à l'époque , les gens se garaient n'importe ou , n'importe comment ! lol!

Oui, mais on ne passait pas des heures à chercher une place...payante. Par chez moi les voitures sont bien garées mais sur les bateaux...dont le mien malgré le panneau interdiction de stationner fixé au portail. 3 enlèvements en fourrière en moins d'1 an... A ce jeu certains en sortent perdant. C'est le jeu ma pauvre Lucette... J'ai eu des menaces mais je m'en fous, le 9-3 c'est la jungle et je suis habitué à vivre en territoire hostile.
Tient ça me fait penser qu'une fois quelqu'un s'était garer dans mon terrain pour aller voir le match de foot.

En fin de journée, je devais partir, après trois appels au micro du stade j'ai accroché la safrane et j'ai sorti l'intrus.
Le problème, c'est que la safrane n'était pas en ligne avec le portail, pas de soucis, une chaine autour de la roue arrière et a coup de kadett j'ai ripé l'arrière.
Puis j'ai laissé la Safrane dans le milieu de la route après avoir fermé mon portail.

A ce moment est arrivé la propriétaire que j'ai copieusement engueuler en lui disant qu'elle a de la chance, la prochaine fois, c'est sur le toit qu'elle aurait retrouvé sa caisse.

Ca marche comme ça a la campagne aussi.
bien
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2021 - 20:07

Mirambeau n'a pas trop changer hormis les arbres un peut plus gros du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Avr 2021 - 12:54

Hello, chose promise, chose due..je suis donc passé par le port de la garette ce matin. Photo vite faites. Il faudra éventuellement que je vois le proprio du resto pour pouvoir traverser et prendre un angle identique aux autres photos du post.
Même endroit, pret de 50 ans plus tard.

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 20210435

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 20210433

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 20210434
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Avr 2021 - 17:38

Tu aurais au moins pu demander à une jolie promeneuse de regarder les barques depuis le pont !
😉

Non, sérieusement, beau boulot ! C’est toujours intéressant de voir un même lieu avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Avr 2021 - 19:41


Ah , bien joué Guillaume , tu l'as dit tu l'as fait ! bien bien
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Avr 2021 - 23:09

Leforest (62), vers Douai et Lens
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 3a8a3a10

Saint-Saulve (59) dans la banlieue de Valenciennes
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 1b957810

Le passage du Gois, entre Noirmoutier et le continent
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 15d46910
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 19:33

6R6 a écrit:
Le passage du Gois, entre Noirmoutier et le continent
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 15d46910

Hmmm le petit bain d'eau salée.
La légende raconte qu'elle a fini rongée par la rouille dans les jours qui ont suivi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 20:20

Saint-Aubin d’Aubigné (Ille-et-Vilaine)
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 1232b810

Châteauroux
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 0117db10

Vallauris (Alpes Maritimes)
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 37fbc910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 21:19

Tu veut pas faire un autre bouquin ? Tout ça dans un album photos ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 21:27

hot import a écrit:
Tu veut pas faire un autre bouquin ? Tout ça dans un album photos ? Laughing

et oui tu as raison , 6R6 nous ouvre un petit post "anodin" , qui pourrait presque paraître banal ,
mais en y regardant de près , on voit bien qu'il avait des cartouches en réserve lol! bien bien bien
Si on ajoute les contributions de Nicolas , Benoit , kaplan ,et tous les autres contributeurs , çà fait vite un chouette bouquin ,
pour les nostalqiques I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 38
Nombre de messages : 4296

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 21:39

Mine de rien, il faut avoir le coup d’œil pour dénicher les bonnes cartes postales !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 21:41

eifdé a écrit:
Mine de rien, il faut avoir le coup d’œil pour dénicher les bonnes cartes postales !

faut surtout avoir les bonnes cartes postales sors
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 65
Nombre de messages : 719

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 8:19

Allez, on continue...

Béthune
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Bethun10

Bordeaux
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Bordea10

Coulommiers
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Coulom10
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 8:47

Un livret contenant des cartes postales avec des R6, j’y pense d’autant plus que le livre en sera hélas dépourvu. On a dépassé le cota de photos et on a dû en supprimer une vingtaine. J’ai donc dans l’idée de monter un petit livret couleurs en papier glacé (j’en ai déjà fait un sur l’histoire d’une radio), avec uniquement l’évolution des R6 françaises, illustré de photos Renault, de photos récentes de nos voitures et de cartes postales, toutes ces illustrations correspondant au millésime traité. Mais je ne mettrai pas toutes les cartes postales, je sélectionnerai les meilleures, celles où les R6 sont les plus visibles.
Je m’y colle ces jours-ci. Et bien sûr, je parlerai du livre à paraître, qui sera beaucoup plus complet ! Ce serait une sorte de mise en bouche, avec en bonus nos photos et des cartes postales !

Kaplan, je me suis permis de supprimer cinq cartes que tu as postées, car je les avais déjà mises plus haut (Honfleur, Aulnoye, Bray/Seine, Aumont-Aubrac et Neuilly-en-T.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 65
Nombre de messages : 719

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 9:09

6R6 a écrit:

Kaplan, je me suis permis de supprimer cinq cartes que tu as postées, car je les avais déjà mises plus haut (Honfleur, Aulnoye, Bray/Seine, Aumont-Aubrac et Neuilly-en-T.

Tu as bien fait, j'essaie de supprimer mes propres doublons mais pas facile concernant les autres cartes postales déjà postées par d'autres membres. Je fais au mieux, il reste encore beaucoup d'autres cartes postales que je suis en train de collecter...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 21:48

Les trois cartes du jour :

Nolay (Côte d’Or)
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 B4c55b10

Beaulieu-sur-Dordogne (Corrèze)
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 C6ae7510

Vauvert (Gard)
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 4f95b710
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 65
Nombre de messages : 719

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 9:54

Dax
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Dax10

Etampes
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Etampe10

Canet plage
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Canet_10

Fontenay le Comte
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Fonten10

Hazebrouck
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Hazebr10

Saint_Malo
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Saint_12

Paris
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Paris_10

Paris
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Paris10
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 65
Nombre de messages : 719

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 9:58

Phil47 a écrit:
eifdé a écrit:
Mine de rien, il faut avoir le coup d’œil pour dénicher les bonnes cartes postales !

faut surtout avoir les bonnes cartes postales sors

Et surtout trouver les R6 sur les cartes postales, pas toujours évident et parfois partielles...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 14:25

Deux vues d’Espagne
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 5f1c6f10

LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 8d907510

Fleurie en Beaujolais
LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 32500110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1Jeu 29 Avr 2021 - 15:37

Ou est ce que vous trouvez des cartes postales d'époques avec une 6 dessus ? Pas simple en fait vu les millions de cartes postales éditées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA R6 EN CARTES POSTALES   LA R6 EN CARTES POSTALES - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA R6 EN CARTES POSTALES
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: