Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Elle cale et ne tient pas le ralenti

Aller en bas 
+5
Phil47
Kaplan
6R6
chris le marseillais
Le Bervet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 13:01

Bonjour,

J'ai roulé tout l'été avec ma R6 TL de 1976 aucun problème.
Depuis deux semaines elle cale et ne tient le ralenti que de façon aléatoire une fois oui une fois non.
J'ai lu les posts sur le sujet et vu que de nombreux parle de checker les durites partant du carburateur, j'ai commencé a regarder en me disant je vais déjà les nettoyer voir ce que cela donne.
Le problème c'est que j'ai une durite qui va nulle part et je sais pas si c'est normal.
Si quelqu'un peut me dire si elle devrait être branché ailleurs sur le carbu cela m'aiderait.

Merci d'avance pour votre aide.


Elle cale et ne tient pas le ralenti Img_2023
Elle cale et ne tient pas le ralenti Img_2024
Elle cale et ne tient pas le ralenti Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 13:21

recyclage des vapeurs d'huile? doit y avoir une prise sur le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 13:42

Merci je vais regarder si je trouve ou elle doit se brancher et la nettoyer aussi
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 13:54

Elle vient d’où cette durite ?

Sinon le ralenti qui ne tient pas, dans 90% des cas c’est le gicleur de ralenti bouché. Il est accessible sur le côté du carbu côté moteur et se dévisse avec un tournevis plat ou une clé à pipe de 7 ou 8 je crois.


Dernière édition par 6R6 le Dim 18 Oct 2020 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 16:06

Merci,

Alors la durite part de la sous le carbu
Elle cale et ne tient pas le ralenti Img_2026

Après elle rejoint un raccord en T
Elle cale et ne tient pas le ralenti Img_2027

Pour finir nulle part et je vois pas de raccord ou la mettre sur le carbu mais par contre je pense voir l'injecteur de ralenti
Elle cale et ne tient pas le ralenti Img_2028

C'est pas gagné cette histoire je suis pas sûr que les raccords de ma R6 soient conformes.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 17:12

Hum,
Ce serait peut-être cette espèce de vis blanche ou je dois le raccorder
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 17:14

La vis blanche ne serait pas le capuchon d'inviolabilité de la vis d'air ? Ca y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 18:07

Chris à raison c'est le recyclage des vapeurs d'huile , cette durite doit se brancher au dessus des 
deux durites de refroidissement . je vais voir si je n'ai pas une photo de cette zone ...
j'ai mis des colliers partout pour éviter que les reniflards se barrent .
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 18:16

Elle cale et ne tient pas le ralenti 20200769
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 18:17

enlève le support du filtre à air , tu y verras plus clair  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 18:28

mauvaise pioche , je t'ai mis la photo du zénith  Suspect
et je n'ai pas la voiture ici , elle est à 25 bornes !

oublie la vis blanche , démonte le support du filtre à air , et tu vas trouver la tubulure .
et ton gicleur de ralenti est juste au dessus de la vis blanche , c'est la vis héxagonale en laiton , fendue (avec une clé de 8 )
et un coup de soufflette


Dernière édition par Phil47 le Dim 18 Oct 2020 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 18:49

Elle cale et ne tient pas le ralenti 20201050
Revenir en haut Aller en bas
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 19:07

Merci les gars,
C'est super clair avec les schémas lol, bon demain je sors la soufflette et je vais nettoyer la vis.
Et je demonterai le support du filtre a air pour y voir plus clair.
Demain c'est nettoyage, je vous tiendrai informé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 0:40

vérifie aussi que le carbu est bien vissé sur le collecteur. Et que le joint est ok.

Si tu as une entrée d'air parasite le ralenti ne tiens pas. (expérience perso)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 15:59

Bon alors j'ai nettoyé la durite, j'ai mis un coup de souffleur sur le gicleur de ralenti.
J'ai remonté et elle tient le ralenti même si j'ai l'impression qu'elle tourne pas très rond.
Par contre sur le carbu côté moteur aucune entrée pour la durite.
J'ai l'impression que l'entrée haute est plutôt de l'autre côté du carbu côté aile, mais la durite est trop courte mystère.
Merci pour votre aide.
Elle cale et ne tient pas le ralenti Img_2029
Elle cale et ne tient pas le ralenti Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 17:03

Effectivement c'est bien l'autre coté de ton carbu. Mais je le trouve très bizarre ton carbu, j'ai jamais vu ce modèle sur une 6, on dirait une fabrication récente.
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 404

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 18:12

Bonsoir
Ce serait pas un carburateur pour estafette vu sa plaque 32 DIS ?
Moi aussi jamais vue ce montage sur une renault 6 ?
Je remarque également que le cable d'accélérateur a la vis de réglage cassé celle qui est en plastique mais peut être ne gêne pas son fonctionnement ?
On dirait égalemnt que le clapet de dégazage ne bouche rien ou c'est moi qui regarde mal ?


Dernière édition par Volksburg le Lun 19 Oct 2020 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 18:16

Tu as raison il a l'air presque neuf, j'avoue il était déjà là quand j'ai acheté la voiture a priori un solex 32 DIS au vu de la plaque.
Après il a l'air compatible même si il y a cette durite qui devrait aller de l'autre côté.
Après le solution sûrement la plus simple est de trouver une plus longue durite et de la mettre sur l'entrée haute du carbu.
Vous savez où ils vendent de la durite au mètre.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 18:22

Hum,
Je vais regarder cette histoire de vis de réglage pour le câble d'accélérateur, mais je pour l'instant jamais eu de problème de ce côté là.
Merci bien vu
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 404

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 18:23

Il Faudrait connaitre le diamètre intérieur de la durite dont tu as besoin.
Il y as des durites chez mecatechnic mais ce n'ai pas au mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 18:52

Je vais mesurer ça, merci j'avais pas pensé à mecatechnic pourtant c'est a 15 minutes de chez moi du coup je passerai directement avec la durite ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 7:57

perso je commence toujours par changer le condensateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 8:09

Durites au mètre chez CiPeRe aussi.
Le moteur qui ne tourne pas rond, voir aussi les bougies, j’ai eu le tour avant-hier, une de mes bougies était calaminée et le moteur tournait sur trois pattes.
Sinon avance à l’allumage, prise d’air sous le carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bervet
Sixter débutant
Sixter débutant
Le Bervet


Age : 44
Nombre de messages : 98

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 18:57

Merci a vous,
J'ai commandé un condensateur, je regarderai aussi les bougies et voir si il y a une prise d'air sous le carbu.
Par contre côté condensateur la non plus j'ai l'impression que ma R6 est pas trop monté comme a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 20:14


Commence par remonter ta durite manquante , et tu verras , déjà tu auras peut-être résolu ton problème
et surtout ne change pas tout en même temps , car si çà fonctionne bien , tu n'auras pas fait le diagnostic ,
et le diagnostic c'est le plus important ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle cale et ne tient pas le ralenti Empty
MessageSujet: Re: Elle cale et ne tient pas le ralenti   Elle cale et ne tient pas le ralenti Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle cale et ne tient pas le ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma R6 qui cale au ralenti
» elle cale
» moise64 therapie de groupe LOL
» probléme de ralenti
» ralenti élevé,instable et accéleration laborieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: