Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La 6S envahis les Vikings

Aller en bas 
+7
Kaplan
Panzerjim
6R6
Phil47
eifdé
tioneb
will79
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4260

La 6S envahis les Vikings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 6S envahis les Vikings   La 6S envahis les Vikings - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2022 - 20:30

will79 a écrit:
Bon par contre je sais pas si vous ça vous le fait, mais la mise en page est foireuse et je comprend pas pourquoi lunettes

D'habitude ça vient de photos de trop grandes dimensions, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

Tu as essayé d'ajouter des retours à la ligne pour compacter le texte ?

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

La 6S envahis les Vikings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 6S envahis les Vikings   La 6S envahis les Vikings - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2022 - 20:33

Bonjour Will
Tu nous feras un récit d'étapes par semaine
On trépigne d'impatience
C'est chouette là bas
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La 6S envahis les Vikings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 6S envahis les Vikings   La 6S envahis les Vikings - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 16:46

Bon je spoile rien mais surveillé le prochain 4l mag Rolling Eyes Deux surprise à venir, une sur l'autre il faudra bien chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

La 6S envahis les Vikings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 6S envahis les Vikings   La 6S envahis les Vikings - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Sep 2022 - 8:17

will79 a écrit:
Bon je spoile rien mais surveillé le prochain 4l mag Rolling Eyes Deux surprise à venir, une sur l'autre il faudra bien chercher Wink

J'ai déjà vu quelques shootings de la bleue phase 2 sur les réseaux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La 6S envahis les Vikings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 6S envahis les Vikings   La 6S envahis les Vikings - Page 4 Icon_minitime1Ven 16 Sep 2022 - 11:41

La bleu je doute qu'elle sois dans le prochain avec la mienne qui repasse.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La 6S envahis les Vikings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 6S envahis les Vikings   La 6S envahis les Vikings - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 20:37

Yep, pour ceux que sa intéresse le récit es dans le dernier mag bien Bon il y a pas autan de photos qu'ici, sinon il aurait fallu 2 mag, mais le récit es très bon et résume bien notre aventure super
Pour les motivés, il reste quelque place pour l'édition 2023 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

La 6S envahis les Vikings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 6S envahis les Vikings   La 6S envahis les Vikings - Page 4 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 23:42

Aller je vais reprendre un peut le récit, j'ai un peut de temps ce soir.
Donc étape 4, nous somme au départ à Oppdal. Après une bonne nuit dans notre petit chalet, on entend la déneigeuse du camping à 7h du matin Shocked . La on ce dit, la journée s'annonce épique.
Aller voilà le bordel mdr

La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2458
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2457
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2456

On prend la route pour rejoindre la ligne de départ, et clairement on ne sais pas ou es le bitume, visibilité moins de 100m.
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2460
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2459
La 6S envahis les Vikings - Page 4 27916511
La 6S envahis les Vikings - Page 4 27907811

C'est donc partie pour l'étape 4. Première destination, la montée de Tron-Toppen. Une des routes la plus haute de Norvège, 1660m. La montée s'annoncera épique, et mamie à démontré tout ses talents de baroudeuse des montagnes face au grosse volvo et 4x4 armée jusqu'au dents. Première essaie de montée sans chaines, on passera le long des nombreux autres concurrents planté dans la monté, j'irai 100m plus haut mais l'épingle a une pente au alentour de 10% et la sans chaine c'est cuit. Problématique, à droite talus, à gauche gouffre dans les sapins, des gars planté dans le chemins et juste le passage de la 6 pour redescendre. Autant vous dire que j'en avait une qui flippait à coté, et les autres dehors en panique totale aussi voyant la 6 mal embarqué. Et la comme à mon habitude quand j'ai une idée bien débile, je regarde tout le monde et je leurs dit, "je vais vous montré comment on fait une demi Ragnotti mais en marche arrière moteur couper" affraid affraid affraid affraid  mdr mdr mdr
Je lâche les freins, un grand coup de volant à droite pour pivoté l'avant vers la gauche, une fois enclenché contre braquage vers la gauche et redressage juste avant que la voiture sois en ligne. Manœuvre parfaite redescente en sécurité et tout le monde sur le C** fume Moi, en train de fendre la poire mdr mrgreen mrgreen
Bon c'est pas le tout mais cette montée vers la vue sur le barrage de Storfoss on va ce la faire et tu va voir les 4x4 comment on va les éclater. En bas on chausse les chaines, enclenche la première et plein gaz jusqu'en haut. Autant vous dire que le klaxonne bi ton il a hurler pour prévenir dans les épingles car pas question de couper les gaz. Une fois arrivé en haut les 4x4 sont tous bloquer car un Class G qui roulait avec de simple pneu été, était bloquer et devait ce faire aider par un cantonnier en tracteur pour descendre et ne pas basculer sur le flanc de la montagne. Autan vous dire que quand il m'on vu débarquer il en revenait pas qu'on sois monté au même endroit que tout les 4x4.
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2463
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2462
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2461
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2464

Du coup l'accès à la vue était bloquer par la neige, donc demi-tour et on descend direction le restaurant le plus proche. Car c'est bien beau de faire les guignoles dans la neige avec les copains, mais on a laisser presque 2h dans l'affaire (la montée sans soucis faisait quand même 20 bonne minutes). Aller quelques photos et zou vroum
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2466
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2465
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2469
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2467

Y'en a un qui adore siffle
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2468
Une petite curiosité la ou nous nous somme arrêter manger, une luge géante, leurs moyen de transport et déplacement pendant l'hiver quand les véhicules ne peuvent pas circuler.
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2471

Après manger on reprend la route direction Røros, une des villes les plus froide de Norvège, ville minière la plus accueillante du monde et classé à L'Unesco.
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2472
Les copains avec la 205 toujours dans nos traces.
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2470
L'avenue principale toute verglacée.
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2474
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2473

Ensuite on reprend notre route, et comme depuis le matin l'orga du rallye prend pas mal de photo de notre auto pour leur communication. On va continué à rouler direction Selbu en passant par Glamos et Stugudalen. Peut avant Glamos on entre dans un nouveau parc national et au passage on roule sur des routes de glace sur l'eau... ou le long de l'eau. Route pas évidente car truffée de nid de poule, très glissante sans clou mais trop dur pour montée des chaines. La traversé de cette portion es vraiment longue mais magnifique. Perdu au milieu de nul part et très très peut voir pas d'habitation.
La 6S envahis les Vikings - Page 4 27907111
La 6S envahis les Vikings - Page 4 27903810
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2477
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2475
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2476
Et la on ce paye un gros blizzard, la première fois que sa nous arrive, c'est un peut flippant car clairement tu vois blanc autour de ta voiture mais rien d'autre. Donc tu ralentit en première et tu vise les quilles rouge pour pas dévié. Surtout pas s'arrêter car devant et derrière ça roule et clairement c'est accident assuré.
La 6S envahis les Vikings - Page 4 27906011

Première petite ville on s'arrête pour refaire le plein car les stations ne sont pas nombreuses dans cette zone et vu la météo c'est pas le moment de faire le coup de la panne. Au passage on regarde l'état des voitures après 2h de route sur la glace.
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2478
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2479

Et on continue notre route direction Trondheim.
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2480
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2483
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2482
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2481
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2484
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2486
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2485
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2488
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2489
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2487
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2491
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2492
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2490

Les habitations toujours aussi sympa et colorées.
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2495
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2493
Encore un pont
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2494

On roule on roule, les paysages sont magnifique, la lumière descend doucement. Puis au fur à mesure qu'on remonte vers le nord la température descend très vite. On regarde la météo et une tempête de neige es annoncer. On avait prévu de ne pas suivre l'itinéraire prévu pour la fin de trajet pour prendre des routes secondaires, malgré la mauvaise météo on s'y tiens. Au programme petites routes de montagne au milieu des lacs et forets. On a programmé les GPS pour nous aider dans la nuit sur ses routes sinueuses. On ne va pas être déçu, on partait pour 1h30 de spéciale Norvégienne en mode WRC. Les gens on croiser 2 zinzin français avec des ovnis bariolé à fond dans la poudreuse. Quand tu ouvre sur de la poudreuse c'est un vrai régale. On a pas pu prendre de photo sur la fin car la nuit était tomber et les conditions de roulage vraiment pas facile.
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2496
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2497
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2498
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2500
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2501
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2499

Puis la délivrance, la fin d'étape, Trondheim ville au centre de la Norvège. Toujours sur la neige, on trouvais la voiture lourde sur les derniers kilomètres, on a vite compris une fois garer. Les ailes complètements rempli de glace et les suspensions bloqués.
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2503
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2504
La 6S envahis les Vikings - Page 4 Img_2502

Après l'arrivé on a pris la direction de notre Hôtel qui était 20km plus loin. On avait prévu le coup pour pouvoir partir tranquille le lendemain. L'hôtel était dans la bonne direction. Bon par contre sur ses 20kms on a du remettre nos chaines car en pleine ville on s'es retrouver coincer dans une montée enneigée. Une fois à l'hôtel on a croisé un Norvégiens qui parlais Français. La R6 lui rappelait sa jeunesse et ses voyages en France. Une bonne grosse journée qui ce termine bien et nous a vraiment marqué. En plus la chambre devait faire la taille d'un petit appartement. Au Top. Mais s'était sans compter le lendemain  vroum  

Aller je vous laisse car je viens de passer ma soirée à faire ce résumé. Promis la suite arrive vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 6S envahis les Vikings - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 6S envahis les Vikings   La 6S envahis les Vikings - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La 6S envahis les Vikings
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: